Maintenance et SuperFetch

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Maintenance et SuperFetch

Messagepar J-Alpha » 24 Aoû 2014 07:44

Bonjour,

Actuellement j’exécute une maintenance de mon Seven, a l’époque quand je suis passer sur un SSD C300 j'avais désactivé le SuperFetch histoire de préserver ces SSD, a l’époque ont ne savait pas trop ou on allait.
Mais actuellement je suis avec un Samsung Pro donc une génération optimisé et fiable.
Donc je voudrais avoir votre avis sur la chose et surtout si il y a vraiment un avantage de l'activer avec ces générations de SSD, ensuite que peut on attendre comme avantage sur un ordinateur relativement performant, même si il a un certain age c'est sur une base Q 9550 overclocker.
Je réactive ou pas ??? :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Maintenance et SuperFetch

Messagepar carl_logan » 24 Aoû 2014 10:42

Bonjour,

Personnellement j'ai désactivé le PreFetch et le SuperFetch de mon Windows 7 Pro, mon système dispose d'un Samsung 840 Pro en disque système.
Par contre, via Samsung Magician j'ai activé le "Rapid Mode".
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Maintenance et SuperFetch

Messagepar dafy » 24 Aoû 2014 11:23

Bonjour,
il faut effectivement sous Win7 désactiver pour le SSD, si tu passes sous Win 8 faudra le laisser.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Maintenance et SuperFetch

Messagepar J-Alpha » 24 Aoû 2014 12:14

Bon pour ce qui est du PreFetch je l'ai désactiver depuis qu'il a un SSD, hésitation portent uniquement sur le SuperFetch, dans la mesure ou justement les SSD Samsung ont des pilots logiciel plus aboutis que les autres SSD.
Après pour ce qui est de W8.1 pour le moment je ne lui est pas revu sa maintenance depuis la mise a niveau W8, mais normalement je l'avais désactivé, surtout que le SSD est installé par clonage CM oblige si ce modèle, donc les paramétrages SSD c'est a la main.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Maintenance et SuperFetch

Messagepar dafy » 25 Aoû 2014 11:34

Bonjour,
Ce n'est pas le SSD en cause mais W7.
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... cfd7c37fd9

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Maintenance et SuperFetch

Messagepar J-Alpha » 25 Aoû 2014 11:51

Oui et non, Seven existait ou du moins a été programmé avant les générations de SSD donc c’était au fabriquant de SSD a faire en sorte de s'adapter, quand je fabrique un produit je m’arrange pour qu'il soit compatible avec les éléments receveur du client.
Bon après dans le cas présent c'est juste une histoire de paramétrage a faire manuellement rien de très compliqué, sans compter qu'il y a rien de vraiment catastrophique dans cette application pour les SSD, c'est juste de l'optimisation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités