maintenance site internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

maintenance site internet

Messagepar MissTigri » 04 Mar 2007 09:31

Bonjour :)

C'est mon premier message et je m'adresse à vous car je lis régulièrement le forum et les réponses sont toujours très pertinentes. J'espère donc que vous pourrez m'aider. :idea:

Voilà ma question-problème: :?: SVP comment reprendre un site pour en assurer les mises à jour et la maintenance?

:arrow: A supposer que je suis "A", que je dois m'occuper d'un site qui se trouve chez son propriétaire "B", site qui a été créé et maintenu jusqu'à maintenant par "C".

Comment procéder? est-ce que je peux charger le site sur une clef USB? J'ai déjà le logiciel FTP Transport, est-ce suffisant? Merci de vos lumières et bon dimanche. 8)

Cathy
MissTigri

Messagepar Jason » 04 Mar 2007 10:31

salut !

normalement, "C" doit avoir une copie en local du site. Il te suffit de la copier sur ta clé usb puis sur ton pc pour pouvoir y travailler dessus. Ensuite tu auras besoin de l'adresse ftp du site (ainsi que des informations de connexion) pour pouvoir faire les mises à jour. Je ne connais pas FTP Transport, mais n'importe quel client ftp fera l'affaire.

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar MissTigri » 04 Mar 2007 10:41

Merci de la réponse.

B étant le propriétaire du site, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour récupérer le site en lui-même mais C étant un informaticien il va peut-être ne pas vouloir donner les informations pour le transfert, bon je le comprends, c'est son gagne-pain... donc s'il refuse de donner les données :-D qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là?

Cathy
MissTigri

Messagepar Tomcat » 04 Mar 2007 11:00

MissTigri a écrit:Merci de la réponse.

B étant le propriétaire du site, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour récupérer le site en lui-même mais C étant un informaticien il va peut-être ne pas vouloir donner les informations pour le transfert, bon je le comprends, c'est son gagne-pain... donc s'il refuse de donner les données :-D qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là?

Cathy

Salut Cathy,

Pour répondre à tes questions, je pense qui si B est le propriétaire du site c'est qu'il a payé C pour faire le site, donc le propriétaire à le droit d'avoir les informations pour une connexion à son site, puis je pense que C à sûrement autre chose à faire que les mises à jour des sites qu'il à fait, déjà l'occupation d'un site c'est pas mal de travail, essaye de lui envoyer souvent des mises à jour pour voir le résultat et sa réaction.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar MissTigri » 04 Mar 2007 11:24

merci de vos réponses.

Je vais aller de l'avant et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Cathy
MissTigri

Retourner vers Internet