MAIS ALORS EN VOILA UNE BONNE IDEE

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

MAIS ALORS EN VOILA UNE BONNE IDEE

Messagepar DaShells » 03 Mar 2004 01:08

Je lisais qqs messages sur le forum P2P et je me demande si qqn sait vraiment ce qu'il en coute de telecharger des Mp3, FIlms, Soft... enfin...

Sur les Mp3:
Combien de gens en Suisse telechargent regulierement des MP3? une tres faible minorité sans doute...mais quel profil a le telechargeur de fichiers? Entre 14 et 45 ans pour etre assez large, de sexe masculin a plupart du temps, qui ont une connexion rapide, qui s'interesse un tant soit peu a l'informatique...et j'en passe. Donc une minorité de gens en Suisse.
Et faut-il encore noter que le P2P permet au gens de connaitre de nombreux artistes, et peut-etre d'acheter leurs articles dans le futur, bon c'est pas sur en effet.

ANECDOTE : j'ai acheté il y a peu un CD d'un artiste que j'aime beaucoup, et donc je me suis dit allez! Un petit effort! J'arrive chez moi, et le CD n'est pas lu par ma chaine HIFI!!! Alors ca c'est le comble, je le ramene...et je dis à la charmante vendeuse:
- et baby il tourne pas rond ton cd! 8) !!
Alors elle essay sur les lecteur du Magasin et ...
- Mr il marche très bien ce cd!!!

Alors je dis ce qu'on dit quand on passe pour un con: - ah bon, c'est bizarre, il marche pas chez moi :? et je repars fou nerveux!

Conclusion: C'est pas comme ca qu'il me reverront acheter un cd! (enfin on verra)

Pour les softwares, franchement quand on voit les prix de certains, on a juste l'impression qu'il faut etre Crésus pour se les offrir. On prendra juste Illustrator à environ 1800 CHF, non mais SVP!!!

Enfin tout ca pour dire que ca m'enerve!!! et que les principaux gagnants du P2P c'est les fournisseurs ADSL. Et eux bien sur, que neni!!! Ils sont bien content que les gens demandent des connections haut debit (oui oui c'est surement pour aller checker son mail!!!). Alors une partie du forfait devrait etre reversé au departement qui s'occupe de la culture et utilisé (sous control bien sur) pour sponsoriser des jeunes artistes ou des spectacles ou autres choses comme ca!!!

VOILA elle est pas belle la vie et fantaisiste aussi :wink: :wink:

A+ et restezen
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar mddee » 03 Mar 2004 01:36

comme je le dit souvent..


QUAND "ILS" ARRETERONT DE SE FOUTRE DE NOUS ON ARRETERA LE P2P!!!! en tous cas moi :D
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Curtis Newton » 03 Mar 2004 07:46

C'est l'histoire de savoir qui a été là en premier... l'oeuf ou la poule ???...

Le peuple pirate les produits (musique, soft, vidéo, games...) parce qu'ils sont trop chers, et les majors ne baissent pas leurs prix afin entre autre de compenser les pertes dû au piratage (et de dire aux actionnaires: cool, au a encore fait 6% cette année)....

qui va faire le pas en premier ?

Personnellement, j'achète les CDs de musiques des artistes que j'aime... les MP3 sont rarement d'une qualité irréprochable, dû au phénomène de "jitter" (bruit lors de rippage), qui s'accentue à chaque gravage de MP3 (faible effet métallique aigu en arrière plan des musiques...)...

Mais je serai pour que chaque artiste ait son site web, que l'on puisse télécharger leurs musiques au travers de leur site payant, et l'argent donné irait directement à l'artiste... donc même en payant 1 SFR le morceau ou 10sfr l'album, l'artiste toucherait quand même 10 à 15 sfr par album, ce qui est quand même 5 à 10 fois ce qu'il touche normalement... Et notre argent irait à la bonne personne....
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar bretzelman » 03 Mar 2004 08:11

Pour les artistes musicaux, j'ai une solution qui permettrait de nous débarasser de tous ces artistes auto-proclamés qui ne sont en fait que des loosers retouchés par des professionnels du marketing et autres:

Un vrai artiste cherche à exprimer ses idées et à les partager avec le public. Pas à devenir multimillionaire. Pour exprimer ses idées, il a quoi: les disques et tout ce qui n'est pas en contact direct avec le public et ses concerts. Ils pourraient donc se servir du p2p pour faire connaître gratuitement leur talent (et là, ca nous débarassera de ces lolitas grotesques :twisted: ), et que les seuls bénéfices qu'ils dégageraient viendraient des concerts. Ca les poussera à en faire plus et tout le monde y sera gagnant. Vu que les artistes, tous les requins intermédiaires entre l'artiste et le consommateurs qui se font des marges phénoménales pour aucun travail utile disparaîtront et réduiront du même coup le coût de production d'une oeuvre.

Ca marce pour des petits groupes alternatifs. Pourquoi ca ne pourrait pas fonctionner à plus grande échelle? :)
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Tekzone » 03 Mar 2004 08:13

BRETEZELMAN PRESIDENT!!
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: MAIS ALORS EN VOILA UNE BONNE IDEE

Messagepar Revjones » 03 Mar 2004 09:16

DaShells a écrit:Pour les softwares, franchement quand on voit les prix de certains, on a juste l'impression qu'il faut etre Crésus pour se les offrir. On prendra juste Illustrator à environ 1800 CHF, non mais SVP!!!


Tu cites un programme destiné aux professionnels de l'édition, il est évident que le prix est en accordance. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en offusquer. Pour une utilisation privée il y a de bonnes alternatives qui se situent dans des fourchettes de prix adaptées au grand public.

Bretzelman tu décris un monde idéal, mais malheureusement tant que l'argent facile couplé à l'exploitation de la bêtise des gens seront de mise, on va y avoir droit encore longtemps :(
Les motivations d'un groupe "alternatif" ne sont pas les mêmes que celles d'une multinationale du divertissement...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar DaShells » 03 Mar 2004 13:41

Ouais bien sur le monde est sous la dictature du profit, mais c'est un passage...ca s'arretera un jour je pense. Alors on va attendre encore un peu que les volcans s'éteignent et que les êtres s'éveillent...

Il faut y croire, c'est une obligation

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité