mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur iPhone?!?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur iPhone?!?

Messagepar asheenlevrai » 30 Juil 2010 12:40

Je lis partout que les gens se battent, font la queue des heures sous la pluie et sont super déçu de ne pas pouvoir avoir leur iPhone (ou leur iPad auparavant) "tout de suite-tout de suite"...

Franchement, je n'arrive pas à comprendre...
Je peux comprendre qu'on veuille un iPhone ou un iPad, mais que ca devienne une telle nécessité que les files d'attentes rivalisent avec celle des boulangeries soviétique d'antan...

Tout d'abord, tout le monde se plaint, dit que les problèmes de réceptions sont graves, que les perfs ne sont pas au rendez vous, que les fonctions de l'iPad sont trop limitées, etc, etc...

Puis on pleure, on harcèle les service de pré-vente et de commande. On fustige Apple ou son opérateur de ne pas avoir prévu et organisé la "marrée" des acheteurs.

...

Je ne sais pas... ca m'interpelle...

En tout cas, arriver a créer une dépendance pareille de la part de ses clients, je n'avais vu ça que chez les dealeurs d'héroine ;-)

bonne journée à tous.
-a-
Dernière édition par asheenlevrai le 30 Juil 2010 18:46, édité 1 fois.
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur iPhone?!?

Messagepar diavolezza » 30 Juil 2010 13:15

hello
asheenlevrai a écrit:Franchement, je n'arrive pas à comprendre...

moi non plus
:fou
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Juil 2010 13:39

Bonjour,

marketing, phénomène de masse, fans. Ce n'est pas très différent de comportements observables pour des concerts, la sortie d'une console, d'un jeu vidéo, une séance d'autographes, un match de foot. Par contre c'est très médiatisé...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar retivi24 » 30 Juil 2010 16:50

Bonjour,
+1
Cdlt.
Carpe diem ....
retivi24
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 30 Juil 2010 18:18

On appelle cela la mémoire sélective... Quid des queues interminables à la sortie de Windows 95, par exemple, et tous les JT qui en font leur une pendant une semaine? Tout cela pour ce qui s'avérera finalement être, de l'avis général, une innommable flaque de chiasse...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 30 Juil 2010 18:46

Revjones a écrit:Tout cela pour ce qui s'avérera finalement être, de l'avis général, une innommable flaque de chiasse...

mdr
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Juil 2010 18:57

Hum, on peut dire qu'on n'aime pas de multiples façons. :pouark:
A la sortie de Windows 95, plus d'un million de copies vendues en 3 jours.

Windows 95 ? Mais l'OSR2 a tout arrangé non ? :ptdr:
Avec Microsoft Plus! vendu à part pour quelques thèmes, un flipper et 2-3 goodies. :lol:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar LeFlemar » 20 Sep 2010 14:58

salut

certes vous avez raison sur vos points de vues, mais moi qui aime bien les téléphones, et la réactivité (où que ce soit), et bien un iphone est réactif ! et précis de surcroit !
c est pas un lg ou un samsung, et encore moins un nokia qui va le contrer sur ces deux points
peut etre panasonic ou SE, mais pas ceux distribués en Europe (et mm si on l importe, il ne captera pas ici)
apres je me suis laisser prendre au jeu des applis et des jeux justement qui ne servent a rien, donc forcement indispensable.
Aussi, quand j ecoute la musique (qui n est pas mp3, put** de format) dessus, et que je veux passer au suivant, je le secoue ! pratique pour un flemmard :p

dsl de le remonter, mais je voulais réellement donner mon avis
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 23 Sep 2010 15:20

C'est quoi précis? Précis sur la date de sortie? Et réactif sur quoi? au niveau du boot? de l'écran?

Perso j'ai choisi un Galaxy S, et je dois dire que ca étale de très loin un iPhone 4 sur ces deux points... Après chacun fait ce qu'il veut...

Quant au fait de contrer... Il faudrait déjà qu'Apple ait un peu plus de parts de marché avant que ca devienne intéressant a contrer... C'est plutôt RIM qu'il faut essayer d'égaler...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dante77 » 23 Sep 2010 16:14

Salut à tous,

je pense que chacun a ses goûts, mais le Iphone est plus une mode qu'un bon produit, qui plus est, son succès est du au très bon marketing d'apple, qui est un monde à soi.

Côté performances, je pense que beaucoup d'autres portables sont meilleurs que le Iphone, ex: le Nokia N8 sans parler du E7 et des HTC etc....

Le Iphone n'a même pas une SD....quand même décevant....

bref, juste un avis personnel.

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 23 Sep 2010 17:54

asheenlevrai a écrit:En tout cas, arriver a créer une dépendance pareille de la part de ses clients, je n'avais vu ça que chez les dealeurs d'héroine ;-)

bonne journée à tous.
-a-

Steeve Jobs est probablement le meilleur vendeur de la planète.... il arrivrais a vendre du sable a un Bedouin du désert ou des blocs de glaces a un Esquimau du pole nord...

C'est cetain que de s'attaquer aux gamins et ados dans les cours d'école, c'est des cibles en or, mais faut pas rever, aucune entrprises ne veux de ces produits pour un usage pro, c'est simplement inutilisable avec tous les bridages et contraintes.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 23 Sep 2010 18:07

jbernet a écrit:C'est cetain que de s'attaquer aux gamins et ados dans les cours d'école, c'est des cibles en or, mais faut pas rever, aucune entrprises ne veux de ces produits pour un usage pro, c'est simplement inutilisable avec tous les bridages et contraintes.

Moui bien sûr, c'est bien connu, les téléphones d'entreprise sont généralement utilisés pour gérer des stocks de parpaings et programmer des CNC :lol:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 23 Sep 2010 20:00

Revjones a écrit:Moui bien sûr, c'est bien connu, les téléphones d'entreprise sont généralement utilisés pour gérer des stocks de parpaings et programmer des CNC :lol:

Et les Iphones pour se montrer la dernière tournante sur Youtube dans le préeau de l'école :mrgreen:

C'est clair que c'est pas du tout le meme emploi, si tu as besoin d'autre chose que de faire des emplettes sur Itune, comme p.ex un VPN pour acceder au réseau de ton entreprise, tu prend n'importe quel téléphone digne de ce nom, sauf un I-machin....
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 23 Sep 2010 20:19

jbernet a écrit:C'est clair que c'est pas du tout le meme emploi, si tu as besoin d'autre chose que de faire des emplettes sur Itune, comme p.ex un VPN pour acceder au réseau de ton entreprise, tu prend n'importe quel téléphone digne de ce nom, sauf un I-machin....

"Bugatti c'est nul, je ne peux pas transporter mon bois de chauffage avec" :-D
Tu réalises quand même que 99.99% des gens se fichent pas mal de ne pas pouvoir faire de VPN, à fortiori en passant par un téléphone? Ceci explique peut-être cela...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 23 Sep 2010 21:35

Revjones a écrit:"Bugatti c'est nul, je ne peux pas transporter mon bois de chauffage avec" :-D
Tu réalises quand même que 99.99% des gens se fichent pas mal de ne pas pouvoir faire de VPN, .

Fait comme moi, achète une Renault, pour transporter du bois c'est nikel Image

Pour le téléphone, tu verras un Qtek ou un Nokia c'est parfait pour se connecter sur le kit Bluetooth de la voiture, ou te connecter sur le VPN de ton entreprise, et pour l'Iphone, je l'ai donné a mon gamin, ils adorent ca, c'est parfait pour faire le coq devant ses copains :mrgreen:
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar byp » 24 Sep 2010 03:04

asheenlevrai a écrit:Je lis partout que les gens se battent, font la queue des heures sous la pluie et sont super déçu de ne pas pouvoir avoir leur iPhone (ou leur iPad auparavant) "tout de suite-tout de suite"...
C'est quoi un i-phone :?: :?:

Moi j'ai un téléphone (quand je pense à l'emporter) qui me sert à... téléphoner et accessoirement à envoyer des sms. C'est une belle invention et bien pratique je trouve. :lol:

Pour l'instant, le seul truc réellement réel à propos de mon "Natel" c'est qu'il me sert à me faire engueuler par les autres... quand je ne l'ai pas sur moi.... :shock:

Bon, c'est vrai, "ils" sont plus pratiques que le Simonsen (batterie vissée dans le coffre de la voiture, poids total environ 4 kg) que j'avais fin 70 / début 80 et qui ne fonctionnait qu'à Genève, Berne Zurich & Bâle et sur l'autoroute reliant ces 4 villes... Ce serait marrant de transporter tous ces ados d'aujourd'hui dans les années '70... Le pied géant ! :P :P

Bon i-week-end à tous...

(Et si vous éteigniez votre i-phone vendredi à 18h00 pour ne le ré-ouvrir que lundi matin à 07h00... Passeriez-vous un bon week end :?: :?: )

Moi oui :!: :P Je vous le souhaite aussi...
signé : i-byp

Image
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gruyère » 24 Sep 2010 10:06

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Falkra. Le fan, disons plutôt le passionné, est prêt à dépenser sans compter (temps, argent, etc, chacun ses goûts). Ensuite, il y a une puissante politique marketing de la part d'Apple qui va non seulement renforcer l'esprit fanboy mais qui va également drainer de nouveaux clients (moutons ou pigeons selon l'avis de certaines personnes). Comparer à d'autres marques, c'est un panzer rouleau compresseur. On peut s'étonner que tant de personnes se ruent sur un "simple" téléphone ou une tablette tactile mais les faits sont là, ça se vend comme des petits pains. Donc la politique marketing fonctionne à merveille. Oui j'ai un iphone et un ipad mais je ne suis pas un fanboy. Je suis simplement un client satisfait. Et vous ?
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar LeFlemar » 25 Sep 2010 08:58

Airwave a écrit:C'est quoi précis? Précis sur la date de sortie? Et réactif sur quoi? au niveau du boot? de l'écran?

Perso j'ai choisi un Galaxy S, et je dois dire que ca étale de très loin un iPhone 4 sur ces deux points... Après chacun fait ce qu'il veut...

Quant au fait de contrer... Il faudrait déjà qu'Apple ait un peu plus de parts de marché avant que ca devienne intéressant a contrer... C'est plutôt RIM qu'il faut essayer d'égaler...

oui, réactif à l ecran, et rapide aux mouvements par exemple.
ce que je reproche depuis tjs a appel, comme a microsoft, et mm sony et autres, se sont leurs formats perso, et là avec l iphone, c est gallere !
apres, face au galaxy, je suis pret a laisser tomber mon iphone à terre sans soucis !! car samsung c est le design qui est mis en avant, pas la solidité (avis perso biensur)
et je n ai pas besoin d une carte sd avec 32go dans le tel.

il y a d autres tel qui on un proc comme lui? je n ai pas regardé?
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café