Mais que diable choisir ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Mais que diable choisir ?

Messagepar Choupette 065 » 22 Nov 2003 08:20

Je vais paraître stupide mais si ça peut me faire gagner du temps .....

J'ai eu par location un routeur Zyxel 640 qui me posait des problèmes pour l'utilisation vocale et vidéo et pour l'ouverture des ports pas évidente. En plus bonjour les infos sur ce machin. J'ai pu obtenir la location au lieu de la vente pour ensuite trouver quelquechose de bien.

Là j'ai un Zyxel 650 R. Mais c'est exactement pareil pour ouvrir les ports. Est-ce que je fait bien de choisir un routeur ? est-ce qu'avec un modem ethernet ce ne serait pas plus simple ? parce qu'au niveau netmeeting par exemple toujours pareil je peux appeler mais pas recevoir. Pourtant il me semble bien avoir ouvert les bons ports. Y'a toujours un truc de pare-feu ou low id ou un bidule pour embêter en peer to peer.

Je précise que je connecte un portable et un pc, que j'ai un hub et que je n'envisage pas de connecter plus de 4 ordis (franchement déjà avec les 2 c'est la daube ... rires).

ALORS SOS
Pour faire dans simplicité, pouvoir faire du peer to peer aisément, utiliser msn messenger vocal et vidéo, connecter 4 pc au max. QUE DOIS-JE PRENDRE ? modem ? routeur ? Zyxel ? Alocatel (on m'a proposé le speed touch multi-user gate-away) Netopia analogique ? J'ai 4 jours pour changer le matériel que j'ai acheté ....

J'en ai marre des vendeurs qui font des grands sourires mais qui ne savent jamais répondre à des questions précises :twisted:
Choupette 065

Que choisir

Messagepar scaphoide » 02 Déc 2003 22:24

Fais comme moi, va à la FNAC, et prends un modem OLITEC SX200.
Auto alimenté,
USB
ou
ETHERNET
et Routeur.
Installation superfacile.

En la FAQ sur le site OLITEC est bien faite et très claire.

De plus il ne coute que 179 FCH et tu peux l'essayer pendant 15 jours. Sinon tu rapportes et on te rembourse.

( PS: in mémoriam Olivier ... )
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Zyxel

Messagepar Aristid » 13 Avr 2004 11:37

Vérifie par 'interface web du modem si le parre-feux n'est pas trop restrictif si tu n'a rien changé tu tape l'adresse ip du router puis usrname:admin psw:admin et tu dois trouver ton bonheur. peut etre que ceux qui te l'on loué on intentionnelement bloquer l'accès au settings par web dans ce cas il est vrai qu'il peuvent bloquer certain port.
La doc sur les zyxel n'est pas trop mal faite jettes y un oeil

Amuse toi bien

Aristid
Aristid

Titre évocateur!

Messagepar s-cube » 28 Juil 2004 09:20

Si tu avais dit
Mais quels diables choisir ?, le titre aurait été clair et évocateur: tu parlerais de modem.
Mais vraiment il te faut cibler un titre indiquant le sujet et pas n'importe quelle interjection. Corrige ton jus svp.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)