mais que fait la police

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar the_ditch » 04 Juin 2005 15:23

resalut,

Je suis d'accord avec toi mister.doe, l'annecdote que j'ai racontée était pour montrer que par une simple occasion on pouvait etre dégouté mais moi aussi je me suis déjà fait controler (simple controle d'identité) car on était dans un petit village et étant pourtant du village les gens avaient peur des gens qui se réunnissaient mais les controles se sont toujours bien passé, nous ne faisions aucunes remarques et tout se passé très bien même en discutant avec eux. Il est sûr qu'en les prenants de haut ou en leur faisant des remarques ils ne se laissent pas faire.
je suis sûr que les policiers font de leur mieux en fonction de leur moyens pour assurer un maximum la sécurité du citoyen, alors ne jettons pas la pierre pour quelques personnes sur le point de terminer leur carrière et qui n'ont pas l'air de se bouger.
C'est clair que les lois ne sont plus adaptée à la crimanalité actuelle (petite ou grande).
soyons fier des policiers et croyons à un monde meilleur...
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Re: Police

Messagepar galaad » 06 Juin 2005 13:21

mister.doe a écrit:Dernière chose, pour celui qui a posté, je serais curieux de voir ta réaction quand tu es contrôlé par la police, j'ai moi aussi été contrôlé par eux et cela c'est toujours bien passé, il suffit de rester respectueux et d'obéir à leurs ordres. Pas aveuglément bien sûr !! Je t'imagine très bien en train de leur faire des remarques sur leur façon de faire. Il ne faut s'étonner après qu'il se montre plus, dirons-nous, chiant avec toi !!!

Il est facile de critiquer la police mais leur travail est difficile et surtout dangereux. Il n'y a pas plus de deux semaine, une gendarme s'est faite agresser, un cambrioleur a tenté de la noyer dans un fleuve alors qu'elle le poursuivait. Elle n'a dû son salut qu'a sa maîtrise de technique de défense, sinon elle y passait. Il est facile de critiqué quand on ne risque pas vie tous les jours pour des gens qui la plupart du temps ne dise même pas merci.

Personnelement, je suis fière de mon frère car il est rentré dans la police pour aider les gens et non pas pour coller des pv. Mais cela fait parti de son travail et les gens au lieu de se plaindre ferait bien mieux de se garer correctement.


Bonjour mister.doe

cette derniere partie m 'étant adressée :)

Donc comme écrit dans mes posts précédents, je n ai jms été controllé par la police (si ce n est les controls standart de circulation).

Et de ce fait je n ai pas à me plaindre de ce genre de control c est leur routine jms eu de soucis!!!!
Heureusement que j ai une bonne tête apparement :-D

Et je reste sur mes positions qui ne sont pas de la critique facile vu que j ai à chaque fois argumenté 8)

Bonne journée
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar indian » 07 Juin 2005 06:17

HUG !

J'ai juste ete pris de vitesse, parceque pour moi ca date de samedi et j'allais justement en faire un post.
Alors d'abord je raconte :

nous etions en train de feter les 30 d'une amie et apres le diner nous avons decide de sortir dans une tte tte petite boite de son village. Nous arrivons donc a deux couples , accompagnes par les cousins de la nouvelle trentenaire qui ont 16 et 17 ans , encore mineurs donc. Une demi heures apres notre arrivee, quatre gars (copains avec les videurs) cherchent le copain de la trentenaire, et s'en prennent egalement a celle ci en lui donnant un coup de poing dans le nez. Conclusion : on NOUS met dehors. La police arrive et nous leur expliquons l'agression que nous venions de subir. Le premier policier est parti saluer les videurs , le deuxieme , il etait pres de moi. Je lui demande naivement si il veut qu'on lui montre les "mechants " il repond :" tu crois quand meme pas qu'on va rentrer." je fais :" ben si". et lui de repondre :" ouais c'est ca...".

La , je m'enerve et lui demande si son bouleau c'est pas de proteger les citoyens qi paient leur impots. Et bien la, grande surprise , il semblerait que non , car le policier m'a repondu texto : "on est pas la pour proteger mais pour constater." Eh ben genial maintanant je sait pourquoi je paie des impots.
Mais c'est pas tout, ils nous somment de degager du parking et que si on voulait pas se faire agresser on avait qu'a rester enfermer chez nous . ben tiens! on quitte donc le parking mais reste devant car les parents des deux mineurs vont arriver . pdt ce temps la les flic (qui etaient a 6 au total) relevent nos plaques pour NOUS controler ulterieurement. puis ils partent .et bien vous savez quoi , les quatres agresseurs sortent de la boite a cemoment la et saute sur notrre copain. lui doit se cacher , d'autre voitures arrivent avec battes et autres pour attrapper la copain en question et moi j'attend dans la voiture au cas ou. on rappele les flic, leur sigalons qu'il y avait danger et qu'ils etaient armes.

REPONSE des flics : on vous avaient prevenu , on vient pas (non assistance a personne en danger?)

fianlement (je sais c'est long desole) on est reste quatre heures a ttendre que les autres qui etaient morts pleins (au volant en plus ) rangent leurs armes et se cassent.


Merci la police , je ne paie plus la partie des impots qui va dans leur salaire , ca c'est clair , et s'ils trouvent que c'est risque , ils n'ont qu'a faire madame pipi , on leur a pas mis un couteau sous la garoge pour s'engager , c'est leur choix et ils n'ont qua s'y tenir.

voila , me parlez plus de flic et maintenant moi je me deffendrai tout seul a l'avenir j'ai plus de chance de m'en sortir.


Merci de votre patience ,
a+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités