Mais, tu va t'éteindre oui ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mais, tu va t'éteindre oui ?

Messagepar Triton » 23 Fév 2006 14:36

Hello,

Depuis 2 jours, mon ordi refuse de s'éteindre à la première tentative. Il en faut une deuxième pour que cela marche (démarrer, puis arrêter l'ordinateur). J'ai le système XP home, et sur la barre des tâches : MSN, avast, ATI, sound effect, quick time, quick help, retirer le périphérique et volume. Mais qu'est-ce qui peut embêter comme ça ? La seule chose que j'ai installé hier c'est Lphant. Mais il me semble qu'il fonctionne bien.

Merci de votre aide.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Triton » 23 Fév 2006 14:46

Ben en fait, il ne s'éteint plus du tout. Il se coupe et se rallume tout seul trois secondes après. Auto allumage ?, c'est les bougies ? :wink:
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar stephmac » 23 Fév 2006 14:47

salut ,

Pour commencer as tu fais un nettoyage anti spyware ,malware et éventuellement virus

- spybot
- adaware
- asquared ( détecte les fichiers malwares et les suppriment)

Quand a Lphant , je ne le connais pas...............
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar razibu » 23 Fév 2006 14:59

Salut,

Lphant c'est comme Emule non?. Est-ce que le Wake-on-Lan est activé sur ton PC (dans le bios ou dans les propriétés de la carte réseau pour désactiver).

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 23 Fév 2006 15:14

Ce redémarrage correspond probablement à un écran bleu à l'extinction, par défaut XP redémarre (pour éviter ça clic droit sur le Poste de Travail, Propriétés. Onglet 'Avancés', bouton Paramètres de 'Démarrage et récupération'. Il faut décocher la case 'Redémarrer automatiquement' puis valider.

Déjà avec ça on saura si c'est un problème software, le message d'erreur affiché sur l'écran bleu si c'en est un permettra de délimiter le problème.

Autrement les deux bibles sur le sujet sont ici (en anglais) :
http://aumha.org/win5/a/shtdwnxp.php
http://www.theeldergeek.com/shutdown_issues_in_xp.htm

Edit : fautse ed frapee :wink:
Dernière édition par Falkra le 23 Fév 2006 18:09, édité 1 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Triton » 23 Fév 2006 18:04

Merci de votre aide.

Oui, j'ai fais le nettoyage Ad-aware, spybot, ccleaner, scandisk et défragmentation. Sans résultat. J'ai appliqué ce que m'a dit de faire Falkra et cela fonctionne. Mille mercis...

Mais pourquoi diable cela arrive-t-il ? Lphant (e-mule en plus léger) peux-t-il créer cela ? qu'est-ce que le Wake-on-lan et quel rapport a-t-il avec un P2P ? Si cela créé des problèmes, je désinstallerai Lphant...

En tous les cas, chapeau à vous.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 23 Fév 2006 18:11

Ca fonctionne ? Ca s'éteind normalement ? Ou tu peux lire l'écran bleu ?

A priori LPhant, sauf blacage qui crée un écran bleu, n'est pas en cause. Le wake on lan permet d'allumer le pc à distance (envoi d'un paquet de donnés à la carte réseau, laissée sous tension, qui allume le pc). Pas de rapport avec le p2p en tout cas, mais je ne pense pas que razibu en ait vu dans son post.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Triton » 23 Fév 2006 19:37

Oui, ça fonctionne super bien. Juste décoché la case que tu m'as indiqué. Je n'ai jamais aperçu d'écran bleu ni avant ni après le problème. En tous les cas, merci beaucoup pour ton aide.

bonnes salutations.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP