maj iTunes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

maj iTunes

Messagepar SUGUS » 05 Sep 2013 17:38

Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum, et comme la 1ère fois, si je commets des maladresses, je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Mon souci vient du passage de la V 11.0.4.4 à 11.0.5 d'iTunes. J'ai tenté à plusieurs reprises de télécharger la nouvelle version, ça fonctionne. Ce qui ne fonctionne pas c'est que lorsque je lance l'intalle, j'obtiens le message qui m'annonce en substance que le chemin pour trouver iTunes64msi n'est pas valide, alors même que le fichier est dans le dossier "téléchargements". Lorsque je fais "parcourir" dans le dossier téléchargement, je ne vois pas le fichier iTunes.
De plus, je n'ai pas envie de virer iTunes, pour effectuer une nouvelle installations par crainte de ne pas retrouver ma bibli musicale.
Par avance, merci à tous.
Meilleurs messages.
SUGUS from Genf :plaf:
SUGUS
Avatar de l’utilisateur
SUGUS
 
Messages: 17
Inscription: 26 Déc 2012 12:22
Localisation: Genève

Re: maj iTunes

Messagepar Hapax » 05 Sep 2013 18:27

salut
en principe une suppression /réinstallation d'itunes n'affecte pas tes données (sauvegarder est néanmoins conseillé) : http://support.apple.com/kb/HT1923?viewlocale=fr_FR
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: maj iTunes

Messagepar SUGUS » 06 Sep 2013 08:31

Hello Hapax,
Merci pour tes infos, mais lorsque je souhaite désinstaller iTunes, j'obtiens le message similaire à celui de l'installation : impossible de trouver le fichier iTunes64msi.
SUGUS
Avatar de l’utilisateur
SUGUS
 
Messages: 17
Inscription: 26 Déc 2012 12:22
Localisation: Genève

Re: maj iTunes

Messagepar Hapax » 06 Sep 2013 08:36

salut
problème 64 bits...même si çà n'est pas très récent,essaie cette solution : http://www.iphone-entreprise.com/2010/1 ... re-a-jour/
et garde Windows Installer Clean Up sous le coude,il peut être utile pour d'autres problèmes de même type...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: maj iTunes

Messagepar SUGUS » 06 Sep 2013 14:53

Hapax,
J'ai suivi la procédure indiquée, mais c'est un truc de dingue cette histoire, je dois être surveillé par big brother en personne ;-)).
iTunes et ses potes ne figurent plus dans : le désintallateur de W, via le panneau de configuration, ne figure plus dans Windows Installateur Clean Up, ni dans Ccleaner. En revanche, iTunes est toujours dans mon PC, icône sur le bureau est fonctionne parfaitement !
SUGUS
Avatar de l’utilisateur
SUGUS
 
Messages: 17
Inscription: 26 Déc 2012 12:22
Localisation: Genève

Re: maj iTunes

Messagepar Revjones » 06 Sep 2013 15:31

Tu n'aurais pas fait le ménage alors que le programme était encore installé, par hasard?

A essayer: suppression manuelle du logiciel (à garder dans un coin, en cas de problème) et téléchargement de la version actuelle du site officiel. Tenter une installation complète, pas une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: maj iTunes

Messagepar SUGUS » 06 Sep 2013 16:28

Bonjour Revjones,
Qu'entends tu par faire le ménage ?
Suppression manuelle = via la base de registre ?
J'ai bien tenté de faire une installation complète via le site officiel. Même combat.
SUGUS
Avatar de l’utilisateur
SUGUS
 
Messages: 17
Inscription: 26 Déc 2012 12:22
Localisation: Genève

Re: maj iTunes

Messagepar Revjones » 06 Sep 2013 16:58

SUGUS a écrit:Bonjour Revjones,
Qu'entends tu par faire le ménage ?


Nettoyage occasionnel avec Ccleaner ou similaire, façon "maintenance en un clic", ce genre de choses.

Suppression manuelle = via la base de registre ?


En dernier recours, mais je pensais plutôt aux fichiers, dans un premier temps.

J'ai bien tenté de faire une installation complète via le site officiel. Même combat.


Mon hypothèse est que le logiciel est à la fois installé et absent (bonjour Schrödinger) et que le processus d'installation tente en vain de faire une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: maj iTunes

Messagepar Hapax » 06 Sep 2013 21:10

Revjones a écrit:
Mon hypothèse est que le logiciel est à la fois installé et absent (bonjour Schrödinger)

popopow...je ne sais pas si tu vas interloquer grand monde,là... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: maj iTunes

Messagepar SUGUS » 07 Sep 2013 07:37

:shock:
Effectivement, je fais régulièrement un nettoyage avec Ccleaner. Pas d'autres opérations particulières "ménage".
J'ai en revanche tenté plusieurs fois de réinstaller iTunes.
Vais attendre encore un tchout, et autrement, désinstallerai à la mano.
De toute les façons, mille mercis à vous. Bon WE
SUGUS
SUGUS
Avatar de l’utilisateur
SUGUS
 
Messages: 17
Inscription: 26 Déc 2012 12:22
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron