[Résolu]Malwarebytes se bloque

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 02 Nov 2009 08:22

Falkra a écrit:C'était ça le scan minutieux, le chkdsk en cochant les deux cases, c'est effectivement assez long.

Il faudrait voir si tu désactives Gdata, si ça maintient le blocage de MBAM.


En désactivant GData j'avais déjà fait sans résultat et avant ca a toujours fonctionné sans problème.
Je pense comme toi que c'est plutôt un problème de disque dur qui doit trop chauffé,car ce matin donc disque froid j'ai tenté un scan rapide(j'ai pas le temps de faire le long) et ca a fonctionné.
Je tenterai le long ce soir.
Sans ca existe t'il un logiciel pour tester le disque dur.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 02 Nov 2009 09:17

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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 03 Nov 2009 13:16

Falkra a écrit:Voici quelques programmes qui peuvent donner la température du disque dur (parfois avec celle du CPU) :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... aldiskinfo



Température disque dur aprés 3H de fonctionnement:46°
Scan complet a froid:Plantage
Ce qui est bizzard c'est que ca bloque tout,le disque dur,le CPU.

Je te propose donc un truc (mais je sais pas si c'est possible)
Je désinstalle complétement Malarebytes a l 'aide de Revo
J'installe une version anterieure
Par contre je sais pas si je peut avoir une base de virus a jour sans avoir a changé de version.
Et faut savoir si la nouvelle version ne corrige pas une faille de sécurité importante.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 03 Nov 2009 13:27

Il faut la dernière version, sinon les bases ne seront pas reconnues.

N'utilise pas Revo, passe plutôt par leur outil dédié, qui supprime absolument tout (clé de licence comprise) :
http://www.malwarebytes.org/mbam-clean.exe
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 04 Nov 2009 13:28

Falkra a écrit:Il faut la dernière version, sinon les bases ne seront pas reconnues.

N'utilise pas Revo, passe plutôt par leur outil dédié, qui supprime absolument tout (clé de licence comprise) :
http://www.malwarebytes.org/mbam-clean.exe

Pffffff!!!! quel rapidité de désinstallation 5 secondes et hop y'a plus rien (a part l'icône sur le bureau) mais bon même avec une réinstallation "vierge" ca n'a rien changé ca bloque toujours.Comme j'ai vu sur leur forum (malheureusement en anglais) que y'avais des problèmes de gel avec certain antivirus,et que on peut pas le faire fonctionner avec une ancienne version,je vais attendre la nouvelle et scanner avec a squared ou superantispiware en attendant malgré qu'ils me trouvent des faux positifs.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 04 Nov 2009 13:47

As-tu placé les fichiers de MBAM en liste blanche/exclusion de ton antivirus et firewall ?

Pour Windows XP, voici les fichiers :
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
  • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes' Anti-Malware\rules.ref
  • C:\Windows\System32\drivers\mbam.sys
  • C:\Windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 04 Nov 2009 17:53

Falkra a écrit:As-tu placé les fichiers de MBAM en liste blanche/exclusion de ton antivirus et firewall ?

Pour Windows XP, voici les fichiers :
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
  • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes' Anti-Malware\rules.ref
  • C:\Windows\System32\drivers\mbam.sys
  • C:\Windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys


Heu...... je suis sous Vista,j'ai bien vu ca en forum mbab ( j'en ai que 5) mais je suis pas sur d'avoir bien fait.Il faut juste copier les lignes ou faut aller chercher les fichiers dans vista et faut mettre les signes avant C ?
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 04 Nov 2009 17:57

Il n'y a pas de signe particulier, il faut dans ton antivirus, exclure ces fichiers du scan, et si ton firewall a des fonctions hips (contrôle des programmes entre eux) et le permet, les autoriser tous, un par un.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 04 Nov 2009 18:33

Falkra a écrit:Il n'y a pas de signe particulier, il faut dans ton antivirus, exclure ces fichiers du scan, et si ton firewall a des fonctions hips (contrôle des programmes entre eux) et le permet, les autoriser tous, un par un.


C'est bizarre y'avait [*] devant chaque ligne tout a l'heure.Ce que je sais pas c'est est ce que je doit juste copier les lignes dans la boite d'exclusion ou y mettre carrément les fichiers.
Exemple si je fait un copié collé sur les 6 lignes de ton message ca suffit ou je dois aller chercher dans Vista les fichiers en question et les copier
dans la boite d'exclusion.
Autre question:J'ai vu dans un autre message qu'il fallait virer combo fix moi je l'ai sur mon bureau mais je l'ai pas encore utilisé,j'en fait quoi?
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 04 Nov 2009 18:35

Si tu n'as pas démarré combofix, tu peux supprimer l'exécutable de ton bureau, comme un fichier normal.

Je ne sais pas comment se présent GData, dedans, mais je pense qu'il y a une boite de dialogue où on peut aller chercher les noms/emplacements de fichiers, c'est ce qu'il faut faire pour les lui donner, mais sans déplacer les fichiers du disque dur. Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésite pas à demander des précisions.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 05 Nov 2009 19:03

Falkra a écrit:Si tu n'as pas démarré combofix, tu peux supprimer l'exécutable de ton bureau, comme un fichier normal.

Je ne sais pas comment se présent GData, dedans, mais je pense qu'il y a une boite de dialogue où on peut aller chercher les noms/emplacements de fichiers, c'est ce qu'il faut faire pour les lui donner, mais sans déplacer les fichiers du disque dur. Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésite pas à demander des précisions.


Apparemment si j'ai bien compris faut que je copie les lignes:J'en ai copié 5 pour le moment mais sans résultat.

Vous pouvez exclure certains lecteurs, répertoires et fichiers de la vérification par le gardien anti-virus et ainsi considérablement accélérer en partie la reconnaissance des virus. Pour ce faire, procédez de la façon suivante :
1. Cliquez sur le bouton Exceptions.
2. Cliquez sur le bouton Nouveau de la fenêtre Exceptions de l'outil de surveillance.
3. Indiquez à présent si vous souhaitez exclure un lecteur, un répertoire, un fichier ou un type de fichiers.
4. Sélectionnez à présent parmi eux le répertoire ou le lecteur à protéger.
5. Pour protéger des fichiers, entrez le nom complet du fichier dans le champ de saisie situé sous Formulaire de saisie de fichier. Vous pouvez aussi travailler ici avec des caractères génériques (par ex. ? pour un caractère quelconque ou * pour une chaîne de caractères quelconque).
6. Cliquez à présent sur OK.
7. Cliquez également sur le bouton OK de la fenêtre Exceptions de l'outil de surveillance .
Vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que nécessaire et supprimer ou modifier les exceptions existantes.
Les caractères génériques fonctionnent de la façon suivante :
Le symbole point d'interrogation ? remplace un seul caractère.
Le symbole astérisque * remplace des chaînes de caractères complètes.
Pour contrôler par ex. tous les fichiers portant l'extension .exe, vous devez donc saisir *.exe. Pour vérifier les fichiers de feuilles de calcul de différents formats (*.xlr, *.xls), il vous suffit de saisir *.xl?. Pour vérifier les fichiers de différents types mais portant un début de nom similaire, saisissez text*.*.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 05 Nov 2009 22:43

Apparemment tu peux faire ça au point 5, copier ligne par ligne, avec le chemin d'accès, s'il correspond à ton répertoire d'installation.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 09 Nov 2009 21:42

Falkra a écrit:Apparemment tu peux faire ça au point 5, copier ligne par ligne, avec le chemin d'accès, s'il correspond à ton répertoire d'installation.


Bon ben rien n'y fait même en arrêtant complétement l'antivirus des (rares fois) ca marche le reste du temps ca continue a bloquer même quand je scanne juste un programme que je viens de télécharger.Ce qui est étrange c'est que ca le fait uniquement avec MBAB,et qu'il me semble avoir vu ici une personne qui avait le même antivirus que moi et qui souffrait pas de ce problème. je crois que je vais attendre la prochaine version et poser d'autres questions car j'ai des problèmes d'affichage et d'écran bleu en sorti de veille prolongée.
PS:Dans la section logiciel ca cause même pas de MBAB
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 13 Nov 2009 12:55

Salut,

Question de la (presque) dernière chance

Si j'installe MBAB sur un disque externe est ce que ca va fonctionner,hormis mon problème.?
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 13 Nov 2009 21:17

Ca m'étonnerait beaucoup. Je pense qu'il faut attendre la prochaine version, si c'est un problème spécifique à MBAM.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 13 Nov 2009 23:01

Falkra a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup. Je pense qu'il faut attendre la prochaine version, si c'est un problème spécifique à MBAM.


J'ai testé avec une vieille version de MBAB le scan rapide il a fonctionné normalement sauf qu'il m'as trouvé plein de trucs vu que sa base n'était pas a jour.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 13 Nov 2009 23:02

Ok, cela semble bien indiquer ce type de blocage.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 15 Nov 2009 12:08

Falkra a écrit:Ok, cela semble bien indiquer ce type de blocage.

Après une grosse mise a jour de mes drivers Nvadia,RealteK,Intel j'ai tenté de réinstaller MBAB pour voir.Le scan rapide c'est bien passé mais un peu long (28 mns) mais le complet est d'une lenteur j'ai du l'arrêter pour me servir de l'ordi voila ce que ca donne ca te parait normal comme temps ?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3171
Windows 6.0.6002 Service Pack 2

15/11/2009 11:12:44
mbam-log-2009-11-15 (11-12-44).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 109750
Temps écoulé: 4 hour(s), 7 minute(s), 50 second(s)


Et c'est quoi la barre après le C ?
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Falkra » 15 Nov 2009 16:43

La barre après le C indique que tu as choisi le lecteur C pour le scan complet, c'est normal.

Bah là ça fonctionne, plus de problème, ça n'a pas bloqué en tout cas.
Le scan complet ne sert pas souvent en fait, le rapide sert à presque tout, sauf pour scanner une clé USB par exemple, où le complet permet de ne choisir que la clé.
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Re: Malwarebytes se bloque

Messagepar Burma » 19 Nov 2009 08:26

Falkra a écrit:La barre après le C indique que tu as choisi le lecteur C pour le scan complet, c'est normal.

Bah là ça fonctionne, plus de problème, ça n'a pas bloqué en tout cas.
Le scan complet ne sert pas souvent en fait, le rapide sert à presque tout, sauf pour scanner une clé USB par exemple, où le complet permet de ne choisir que la clé.


19/11/2009 03:36:24
mbam-log-2009-11-19 (03-36-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 282596
Temps écoulé: 7 hour(s), 37 minute(s), 7 second(s)


Bon j'ai pris la patience de faire un scan complet mais regarde le temps pour 70 Go de données en plus il me detecte un disque I je sais pas du tout a quoi ca correspond.
IL y a une chance que le prochain scan soit moins long ou il recommence a chaque fois tout a zéro ?
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