Mandrake 10 community

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mandrake 10 community

Messagepar bretzelman » 12 Mar 2004 20:22

Youpee. Merci benji d'avoir secoué l'amas de chair qui porte mon nom complètement affalé sur son bureau pour me montrer que mandrake avait rendu publique l'accès aux isos de la 10 community.

Je vais me chercher un mirror pas trop lent pour la télécharger ce soir/demain/demain soir et je vous dirai ce que ca donne... :P

Je suis déjà tout frétillant comme un bretzel
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Tzieb » 13 Mar 2004 13:40

T'aurais le lien du FTP stp ?
Tzieb
 

Messagepar touriste » 13 Mar 2004 15:13

je l ai pompe
je l ai installe
je suis gaté ...

ça m a fait sauté mon xp et cerise sur le gateau je sais pas ce que ça a fait au secteur d amorce mais le cd de win XP refuse de tourner. il fait detection des peripheriques ecran noir et ecran noir ...

conclusion chuis bien emmerdé :cry:

Sinon il est chouette mais je suis quand même dans la merde :(

PS: si ça vous fait pas peur ou que vous avez pas xp : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
touriste
 

Evolution

Messagepar escroc » 16 Mar 2004 23:25

Pour ceux qui ne connaissent pas, evolution et un logiciel de messagerie gratuit pour linux.
Il est très complet, et supporte la plupart des protocoles de messagerie. Notament le fameux exchange de microsoft. L'interface est proche de celle de outllok.
Bref, un bon moyen de passer à linux pour les sociétés équipées de serveurs exchange.
don't worry, be happy
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar bretzelman » 17 Mar 2004 08:25

Franchement, je préfère mozilla mail pour certaines fonctions pratiques. Pour le problème de touriste, t'es sûr que t'as pas formatté ta partoche winbouze?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar pollux-box » 17 Mar 2004 21:42

Bonjour à tous je news ici :!: :!:

Salut Bretzelman et merci pour l'adresse :!: :-)

Alors il est dispo la mandrake 10 :!: Ca c'est génial peut-on avoir des liens s.v.p. :?:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar pollux-box » 17 Mar 2004 22:12

Tiens, j'ai une question ? !

Quand on a déjà une mandrake 9.2 avec plein de trucs installer est-ce que l'on peut avec les cds de la 10.0 l'upgrader et ainsi ne rien perdre, ou alors on est obliger de formatter tout, donc tout perdre et se taper une reinstallation de tous les logiciels... :?:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2004 08:29

POLLUX!!! Ca c'est mon avatar custom!! Tu me l'as volé!

Nooooooooooooooooon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar NoSiL » 18 Mar 2004 11:28

Hello...

Pour la question d'upgrade, mon avis a moi qui n'engage que moi, ne pas le faire...

Raison: certains pacakage(paquet) ne sont pas organise de la meme facon, donc conseiller de reinstaller.

Mais si l'install est faite proprement, pas besoinde tout backupé...

Bonne journee a tous.....

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar bretzelman » 18 Mar 2004 19:04

Bon alors pour télécharger, faut que t'aille te chercher un mirroir ftp ici: http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Et j'y suis enfin. Premières impressions: Que c'est beau :P ! Ils se sont donnés. KDE 3.2 est superbe avec ces petites fonctions pratiques. Au delà de l'aspect purement cosmétique, le système me paraît légèrement plus docile que sur un noyau 2.4, mais bon j'ai pas encore beacoup bossé dessus. Que dire si ce n'est que c'est vraiement une bonne distribution et que je vais encore devoir me mettre les drivers nvidia ce soir parce qu'ils ne sont pas inclus avec (questions de licence du driver officiel). Quand la version pro en boîte sort, je me l'achète.

Pour la question de la mise à jour, j'avais essayé une mise à jour d'une 9.1 à une 9.2 qui avait fonctionné sans problème. Là, j'ai fait sur une partition vierge... Si il te le propose, il n'y a théoriquement pas de problèmes. En tout cas pour tes fichiers. Pour les programmes, ca risque d'être une toute autre histoire... :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar pollux-box » 18 Mar 2004 23:15

Tekzone a écrit:POLLUX!!! Ca c'est mon avatar custom!! Tu me l'as volé!

Nooooooooooooooooon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


LoL j'avais l'intention de mettre celui-ci que j'ai maintenant mais il était trop gros, après quelque retouche voilà ma tronche en chair et en pinguin :!: :lol:

Bretzelman a écrit:Pour la question de la mise à jour, j'avais essayé une mise à jour d'une 9.1 à une 9.2 qui avait fonctionné sans problème. Là, j'ai fait sur une partition vierge... Si il te le propose, il n'y a théoriquement pas de problèmes. En tout cas pour tes fichiers. Pour les programmes, ca risque d'être une toute autre histoire...


Ah ben ça m'embête un peu je crois que je vais attendre un peu à savoir s'il est bien fonctionnel ou s'il y aura encore des patchs comme la 9.2... prudence est de mise...
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar bretzelman » 19 Mar 2004 09:06

Tu sais pas ce que tu loupes... :P
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar pollux-box » 19 Mar 2004 20:45

bretzelman a écrit:Tu sais pas ce que tu loupes... :P


En fait je me vois mal formatter la partition de la mandrake 9.2 et reinstaller un 10 si tt les prog que j'ai ne fonctionne pas dessus... et si font que je reparamettre tout... ah je sais pas... En plus la 9.2 y a fallu que je fasse une mise à jour depuis le net pour que ça marche correctement au niveau du son par exemple.

En plus imaginons qu'il y est une "couille" à l'instal et que ça me vire mon multi boot comme sieur Touriste ci dessus, je serai un peu dans la merde pour faire certain truc que je sais pas faire encore sous linux....

Donc je préfère attendre une version complète avec tout les patch par exemple car y en aura surement pour sauter le pas... Et étant donné que la 9.2 marche suoer bien :!:

P.S. : Pourquoi je ne reçois pas d'email lorsqu'une reponse est postée alors que c cochée comme il faut :?:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar bretzelman » 19 Mar 2004 22:11

T'as tant de choses indispensables dans ta partition linux actuelle? Fais un backup comme ca, pas de soucis. Et pour ce qui est de ton bootloader, j'ai procédé à pas mal d'installations et je n'ai jamais eu de problème dans ce genre. Je conçois que ca puisse arriver, mais c'est une accumulation de malchances et de problèmes divers (genre la position de la chaise par rapport à la tasse de café, vénus derrière pluton etc)... et ca n'arrive heureusement qu'une fois tous les 56'639.45.25.2666 périodiques ans! Donc t'as de la marge et d'après les calculs, la prochaine fois, ca se passera au népal... Ok ok je ferai mieu de remettre cette canette au frigo... :arrow:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar pollux-box » 23 Mar 2004 20:47

Salut Bretzelman, je suis de retour après avoir longtemps cogité alors je me suis laissé tenter...

Et j'aurai du refaire tes calculs car ils sont faux car Vénus n'était pas en pluton mais en saturn dans la maison du Lion et du coup ben d'après la lattitude et la longitude suivant les degrés Celsius à l'heure précis où j'ai fait l'install ben ça a tomber en plein sur ma gueule :!: :?

Bon retour à la réalité...
Après avoir télécharger les 3 cds et graver sous KDE.
Impossible de booter sur le CD1... (j'aurai déjà du me douter...)
Mais si je me le CD2 et le CD1 (magique j'ai 2 lecteur cd eh oui lol) ça boot et il me demande à partir de quel CD je fais l'install, j'indique où se trouve le 1 et c partis pour moins de 30 minutes en théorie.
Sauf qu'arrivée au CD2 plein de packetage ne veulent pas s'installer... Allez comme j'ai tout nicker mon 9.2 j'veux qd même savoir à quoi elle ressemble cette 10.0 alros je continue... arrivé au CD3 nickel chrome... tiens il me demande un CD4 :!: :!: :!: Bon ben j'annule le systeme continue de s'installer... Ca boot :!: C'est déjà ça :!: Le multi-boot fonctionne mais il m'a trouvé 2 windows :shock: dont un qui ne marche pas... bref, on boot sur Mandrake 10.0 :!:
J'arrive sur le bureau :!: Ah c'est bien mieux ranger, le son fonctionne du premier coup pas comme la 9.2 :!: Tout a bien été détecter j'suis sur le cul :!:
Ca à l'air de bien fonctionner. J'essaye des programmes (pas de nom en tête) mais 90% ne fonctionne pas... (qui a dit qu'il manquait des packetages).
Bon on va allez sur le net... Le sagem 800 posait qlq problèmes sous la 9.2 sans le patch (et même encore apres qlq fois...) mais là bien detecter apparement, configuration de l'adsl franchement sympa bien plus simple et tout est déjà pré-rentrer pour les DNS c'est bien :!: tout est ok allez on va se connecter....
.....
.....
impossible... :evil:
Bon voilà c tout beau, tout neuf j'lai découvert mais il me sert à rien...
Ca m'apprendra, j'attendrai que la version officielle sorte en Mai pour me la procurer en boîte car franchement elle me plais malgré cela (eh oui je suis fou :!: :lol: ).
En attendans je repars ré-installer la 9.2 avec les différents patch en espérant ne pas trop galérer pour remettre mon SAGEM 800.

Linuxement Vôtre :!:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar bretzelman » 23 Mar 2004 21:17

Juste quelques petits détails:
Pour le cd 4, j'ai eu la même chose, mais tu constateras que ça marche très bien sans ce 4ème cd.

Pour les paquetages qui torchent, ça aussi ca m'est arrivé. Essaye en refaisant l'install sur l'autre lecteur cd peut être. Sinon, t'as peut être mal gravé tes cd...

Pour le multiboot, ça me met aussi ces 2 versions de winbouze. C'est en prévision au cas où t'avais plusieurs versions de windows (ouais ça existe les sado maso). Tu peux très bien l'effacer du prog de boot si ça t'ennuie tant que ça :wink:

Pour ton modem, c'est étrange effectivement. T'es sûr que c'est pas lié a tes packages qui ont torchés durant l'installation?

Ben désolé de t'avoir foutu dans cette merde. J'aurais pas immaginé que t'aurais tant de soucis parce que de mon côté, tout marche impeccablement. Si ce n'est que mon instict vagabond me fait frétiller d'impatience pour la sortie de SuSE 9.1 :P le 6 mai, je serai à la porte d'ellipse dès l'ouverture. :twisted:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Invité » 26 Mar 2004 08:20

Avez-vous aussi un bug avec le gestionnaire de paquetages ? Chez moi, il y a le curseur qui reste en montre au lieu de redevenir flèche.

Et est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une webcam Logitech Pro 4000 sur cette distribution ? Cela fonctionnait sur la 9.1, mais déjà plus sur la 9.2. Le son ne fonctionne carrément plus si la webcam est connectée durant le boot.

Merci.

Alan
Invité
 

Messagepar bretzelman » 26 Mar 2004 08:41

Je n'ai pas ton bug et je n'ai pas la webcam dont tu parles, mais j'en ai une toute vieille de ibm qui date de 97-98 et elle marche impec sous mkd10 :P
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar mooblack » 06 Mai 2004 14:21

Je suis débutant sous Linux, et décidé a abandonner Microsoft. J'ai installé en dual-boot la Mandrake 10 Community. Parfais, sans blème, à même repris mes parametres de connexion ADSL.

Cepandant je trouve le système très lent....Pourquoi ????

Quand je me connecte a Internet, faut-il un pare-feu ainsi q'un antivirus et si oui, que me conseillé vous ?

Merci a tous
Mooblack
Swiss Made
Avatar de l’utilisateur
mooblack
 
Messages: 10
Inscription: 17 Nov 2002 18:33
Localisation: Suisse

Messagepar bretzelman » 08 Mai 2004 16:15

L'antivirus, pas besoin, mais le pare feu, j'en ai pas et j'ai jamais eu de soucis (j'utilise celui qu'il y a dans mon router et ca me suffit).
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Suivante

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités