mandrake ne reconnait pas mon clavier

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

mandrake ne reconnait pas mon clavier

Messagepar kreptor » 28 Oct 2004 21:10

bnsr!
j´ai un clavier logitech sans fils, j´arrive a booter le cd de mandrake apres je vais sur un panneau pour configurer la root la il me demande pour taper alt F1 ou alt F2 et la mon clavier il répond plus, j´utilise la porte ps/2 mais meme en usb il marche po!
:shock:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar code_1646 » 28 Oct 2004 22:20

salut kreptor,

j'avais eu des "problèmes" lorsque j'avais installer mandrake 10. Peut-être qu'il s'agit de la meme chose. Je te renvoie sur l'ancien post que j'avais créé.

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7540

j'espère que c'est bien ça,

bon soirée à tous les libelluliens.
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar kreptor » 29 Oct 2004 00:23

merci mais ça ne m´aide pas trop :oops:
je suis newbie en linux
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar HJR group » 29 Oct 2004 02:01

Franchement, Oubliez les produits Linux !!
C'est des problème, ca foire, ca reconnait rien, ca fait n'importe quoi,...
Utilisez plutôt les produits Microsoft Windows qui vous feront moin de soucis et qui reconnaitra votre matériel sans aucun problème.
Surtout n'oublier pas qu'il est préfèrable d'avoir une licence légale de Microsoft Windows pour vous évitez les ennuis.
HJR group
 

Messagepar colinus » 29 Oct 2004 08:30

HJR group a écrit:Franchement, Oubliez les produits Linux !!
C'est des problème, ca foire, ca reconnait rien, ca fait n'importe quoi,...
Utilisez plutôt les produits Microsoft Windows qui vous feront moin de soucis et qui reconnaitra votre matériel sans aucun problème.
Surtout n'oublier pas qu'il est préfèrable d'avoir une licence légale de Microsoft Windows pour vous évitez les ennuis.


Splendide, HJR group!
Splendide.... tu bosses pour la firme de Richemond ou tu es actionnaire?
:roll:

Bonne journée!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Invité » 29 Oct 2004 13:17

ya pas tout le monde que peut se permetre d´acheter tous les logiciels, et la open source marche aussi bien que les payants, genre open office, mozilla etc :-D
Invité
 

Messagepar kreptor » 29 Oct 2004 13:17

Anonymous a écrit:ya pas tout le monde que peut se permetre d´acheter tous les logiciels, et la open source marche aussi bien que les payants, genre open office, mozilla etc :-D

oops oublie de me connecter!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar kreptor » 02 Nov 2004 00:55

je commence a craquer, je n´arrive pas a installer linux mandrake et on ma dit que c´etait facile!!!! :@B:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar dark_punk » 02 Nov 2004 06:26

Salut kreptor...

Perso j'ai installé Mandrake mais les cd étaient défectueux (il me faisait une erreur de paquetage aux 95 % mais l'install se faisiat quand même)... l'install n'est pas compliquée, mais si t pète un câble essaie SuSE :-) facile à installer puis à utiliser... et concernant ton clavier l'émetteur est en USB ou PS/2 ???

Bon courage.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar dark_punk » 02 Nov 2004 06:31

HJR group a écrit:Franchement, Oubliez les produits Linux !!
C'est des problème, ca foire, ca reconnait rien, ca fait n'importe quoi,...
Utilisez plutôt les produits Microsoft Windows qui vous feront moin de soucis et qui reconnaitra votre matériel sans aucun problème.
Surtout n'oublier pas qu'il est préfèrable d'avoir une licence légale de Microsoft Windows pour vous évitez les ennuis.


y a-t-il besoin de commenter cette phrase? ... si tu préfère acheter un produit 499.- (juste l'o.s.) puis 399.- pour Office et passer 3 heures pour tout installer pour au final à peine te connecter au net et devoir patcher à tout va.... et ben perso je préfère l'Open Source! ça fait 1 semaine que je suis sous Linux ET sou XP Home Sp1 et bien les 2 me vont super bien et quand je connaitrais mieux Linux je balance Windows sans hésiter :)

P.S. tu dis que Microsoft pose moins de problèmes pour détecter le matos... hum.... à l'install de mon XP Home, j'ai des périphériques en USB (clavier et souris) il plante ... alors euh.. voilà. ABE.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar kreptor » 07 Nov 2004 14:48

Hateful_Mephitsto a écrit:Salut kreptor...

Perso j'ai installé Mandrake mais les cd étaient défectueux (il me faisait une erreur de paquetage aux 95 % mais l'install se faisiat quand même)... l'install n'est pas compliquée, mais si t pète un câble essaie SuSE :-) facile à installer puis à utiliser... et concernant ton clavier l'émetteur est en USB ou PS/2 ???

Bon courage.

mon clavier c´est un logitech sans fil alors je peut me connecter soit en usb, soit en ps2!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar HJR group » 11 Nov 2004 02:53

Hateful_Mephitsto a écrit:
HJR group a écrit:Franchement, Oubliez les produits Linux !!
C'est des problème, ca foire, ca reconnait rien, ca fait n'importe quoi,...
Utilisez plutôt les produits Microsoft Windows qui vous feront moin de soucis et qui reconnaitra votre matériel sans aucun problème.
Surtout n'oublier pas qu'il est préfèrable d'avoir une licence légale de Microsoft Windows pour vous évitez les ennuis.


y a-t-il besoin de commenter cette phrase? ... si tu préfère acheter un produit 499.- (juste l'o.s.) puis 399.- pour Office et passer 3 heures pour tout installer pour au final à peine te connecter au net et devoir patcher à tout va.... et ben perso je préfère l'Open Source! ça fait 1 semaine que je suis sous Linux ET sou XP Home Sp1 et bien les 2 me vont super bien et quand je connaitrais mieux Linux je balance Windows sans hésiter :)

P.S. tu dis que Microsoft pose moins de problèmes pour détecter le matos... hum.... à l'install de mon XP Home, j'ai des périphériques en USB (clavier et souris) il plante ... alors euh.. voilà. ABE.


Bien ca fait pour toi une semaine mais moi ca fait deux ans et deja pour te corriger, Microsoft Windows xp Home coute 99€, le professionnel coute 299€, l'installation dure 40 minutes maximum, l'installation de RedHat ou Mandrake dure 1h30 ou plus, et si une personne est aussi bête pour ce payer du matos incompatible pour avoir des bug ben c pas mon problème... C'est ca le problème avec vous, vous voulez tout mais en ne payant rien, pour avoir la qualité dans cette société faut y donner le prix ! je suis moi même informaticien et franchement je recommande à Kreptor d'utiliser une version de Microsoft Windows.
:arrow: Je ne suis pas là pour défendre Microsoft, mais là pour aider une personne en dificulté devant un problème informatique, et tout cela en tant que personne qualifié et pas comme certain qui essaient de se donner une identité et essaient de faire partie d'un clant contre un groupe rennomé mondialement (Microsoft, Sun Microsystem, Intel,IBM,....).
HJR group
 

Messagepar Jimmy » 11 Nov 2004 03:12

HJR group a écrit:Bien ca fait pour toi une semaine mais moi ca fait deux ans et deja pour te corriger, Microsoft Windows xp Home coute 99€, le professionnel coute 299€, l'installation dure 40 minutes maximum, l'installation de RedHat ou Mandrake dure 1h30 ou plus,


Bon de ma part ca fait 4 ans que j'utilise Linux et je me considère pas comme un défenseur de Linux mais faut etre raisonnable et objectif ..
Si l'installation de Linux prend un peu plus de temps que Windows c'est parce que il y a pas mal d'outils qui font partie de Linux et qui sont totalement independants dans le cas de Windows. Par exemple la couche des services réseau qui est très riche sous Linux n'existe presque pas sous Windows, pour l'avoir il faut installer 2165476536454784515 de programmes après avoir installé windows !!!!

HJR group a écrit: et si une personne est aussi bête pour ce payer du matos incompatible pour avoir des bug ben c pas mon problème...


Ce n'est pas le problème a Linux non plus ....

HJR group a écrit: :arrow: Je ne suis pas là pour défendre Microsoft, mais là pour aider une personne en dificulté devant un problème informatique, et tout cela en tant que personne qualifié et pas comme certain qui essaient de se donner une identité et essaient de faire partie d'un clant contre un groupe rennomé mondialement (Microsoft, Sun Microsystem, Intel,IBM,....).


Ben là si tu voulais aider Kreptor, t'as fallu lui résoudre son problème de clavier !!
Et puis il y a pas mal d'informaticiens et de personnes qualifiées sur ce forum et on est pas là pour essayer à donner une identité ni pour faire un clan .......

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar dark_punk » 11 Nov 2004 07:05

HJR group a écrit:et si une personne est aussi bête pour ce payer du matos incompatible pour avoir des bug ben c pas mon problème...

no comment...
HJR group a écrit:je suis moi même informaticien et franchement je recommande à Kreptor d'utiliser une version de Microsoft Windows.

:lol:

bref, et comme l'a si justement dit Jimmy, tu n'as malgré tout pas aidé à résoudre le problème de kreptor MONSIEUR L INFORMATICIEN QUALIFIE.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar kreptor » 11 Nov 2004 11:30

salut les gars!
je ne suis pas arrive a installer mandrake linux, j´ai laissé tomber par moment, en tout cas j´utilise assez régulierment knoppix, il marche tres bien, le seul probleme c qu´il ne me reconnait pas ma carte de son audigy player, mais tanspis, il m´a deja sauve plusieurs fois quand le windaube il vaut pas démmarrer, et si on voit la version linux knoppix , elle est assez complete! elle a un office, mozzila firefox entre autres...Mallereusement je ne comprends pas pourquoi, au moment que je fait booter le cd 1 au 2 de mandrake je ne recois plus de courrant sur les portes ps/2 car la lumiere de mon clavier s´éteind, bizzarre, j´ai deja change a plusieurs reprises le parametrage sur le bios et niet, xa marche po :fiire:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar kreptor » 11 Nov 2004 11:56


Bien ca fait pour toi une semaine mais moi ca fait deux ans et deja pour te corriger, Microsoft Windows xp Home coute 99€, le professionnel coute 299€, l'installation dure 40 minutes maximum, l'installation de RedHat ou Mandrake dure 1h30 ou plus, et si une personne est aussi bête pour ce payer du matos incompatible pour avoir des bug ben c pas mon problème... C'est ca le problème avec vous, vous voulez tout mais en ne payant rien, pour avoir la qualité dans cette société faut y donner le prix ! je suis moi même informaticien et franchement je recommande à Kreptor d'utiliser une version de Microsoft Windows.
:arrow: Je ne suis pas là pour défendre Microsoft, mais là pour aider une personne en dificulté devant un problème informatique, et tout cela en tant que personne qualifié et pas comme certain qui essaient de se donner une identité et essaient de faire partie d'un clant contre un groupe rennomé mondialement (Microsoft, Sun Microsystem, Intel,IBM


oui c´est vrai windows il est plus facile a installer que linux, la plupart du hardware il est construit pour avoir une compatibilité 100% windows, mais il faut savoir que la plupart des serveurs ils tournent avec du linux, les entreprises cherchent de plus en plus, des logiciels gratuits au bon prix, j´ai l´example ou je travaille on utilise le browser mozzila firefox, ainsi comme d´autres freewares, en tous cas c´est possible que la version que j´ai, porte un bug, ou sinon un conflit quelconque que je n´ai pas encore trouvé! en tous cas je ne peut que remercier tous les gens que font des programmes et que les font freewares, et avec plus de qualité que certains payants, a la fin du mois il y a tous les crédits qui tombent, tout le monde cherche a avoir le moins cher possible et si je pouvait avoir une version windows pro a 25€ j´acheterais volantiers, mais ce qu´ils veulent c´est de ce faire du fric, ils sont des voleurs sans scrupules! Merci pour ton aide, je pense que tu travailles dans la vente ou peut etre réparation de d´ordinateurs, car j´ai deja entendu cette histoire sur un probleme que j´ai mis ici sur le forum, au suject se faire devaliser en douce, le vendeur il a fait croire a mon copain que l´ordinateur il marchait pas bien a cause des logiciels freewares que j´avais installé, ex: spyboot, videolan, dvdshrink, etc.
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar kreptor » 16 Nov 2004 13:06

j´ai essaye d´installer ce "maudit" mandrake sur un placard poubelle 1300mhz, 128 de ram, il fonctionne a merveille, mais sur mon pc ca bug!
config
2x 512 ddramm
2x dd raid
1xdd normal
son audigy player2
gr leadteck ti 4200 128 agpx8
cm msi neo 865e
proc. 2400mhz intel!

le cd boot normalment, il me demande enter pour commencer l´installation apres, Ca bug!!!! :@B: :@B:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cracowakx » 16 Nov 2004 14:44

HJR group a écrit:Franchement, Oubliez les produits Linux !!
C'est des problème, ca foire, ca reconnait rien, ca fait n'importe quoi,...
Utilisez plutôt les produits Microsoft Windows qui vous feront moin de soucis et qui reconnaitra votre matériel sans aucun problème.
Surtout n'oublier pas qu'il est préfèrable d'avoir une licence légale de Microsoft Windows pour vous évitez les ennuis.


Hey ! mais .... :tucartonnes

Voilà la preuve que sur les forums des gens oeuvrent pour des groupes industrielles, c'est lamentable de le faire de cette façon surtout, que ses critiques ne repose sur rien. Très légé comme argumentation. :lol:
cher HJR Group est l'obligence d'étailler ce que tu dis, nous somme bête, et telement crédule. Penses aussi à nous expliquer ce qu'est le HJR, je serait curieux de savoir...merci. :?

En attendant ta réponse avec impatience ! :ouarf:
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar Cracowakx » 16 Nov 2004 14:59

kreptor a écrit:j´ai essaye d´installer ce "maudit" mandrake sur un placard poubelle 1300mhz, 128 de ram, il fonctionne a merveille, mais sur mon pc ca bug!
config
2x 512 ddramm
2x dd raid
1xdd normal
son audigy player2
gr leadteck ti 4200 128 agpx8
cm msi neo 865e
proc. 2400mhz intel!

le cd boot normalment, il me demande enter pour commencer l´installation apres, Ca bug!!!! :@B: :@B:


Là c'est nul, on est à 17 message et on à toujours pas règlé sont prôblème !!
Kreptor, si tu as encore besoin d'aide je te propose de t'aider en ligne, fixons nous un RDV sur le chat pour regler ton blem, je ne suis pas encore un pro mais je peux quand meme pas mal t'aider. contacts-moi par message privé, que l'on déffinisse d'une heure pour le RDV.
En attendant controle tes périfs dans la liste des pilotes actuellement disponible sur le site de Mandrake.

Sur ce site tu as une bonne présentation des bases :
http://www.4noob.org/index.php?option=c ... &Itemid=28
aussi sur :
http://www.lea-linux.org/
...et ensuite sur le site Mandrake contrôle ton matériel :

http://www.linux-mandrake.com/fr/fhard.php3[/url]

Alors en attendant tu peux déjà faire sa, tout est très bien expliqué sur la page d'acceuil.


Je t'aiderais du mieux que je peux. :)
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar Invité » 17 Nov 2004 00:55

Merci!
Mon msm kreptor@hotmail.com,
je pense que ça doit venir de ma carte mere, vu que j´ai deja installe le os sur un autre pc, et ça a bien fonctionner, mais sur le mien au moment que j´arrive sur l´installation ou tu doits choisir alt+f1 le clavier ne repond plus, il y a plus de lumiere sur le laser de ma souris :roll:
Invité
 

Suivante

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron