mandrakelinux 10

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

mandrakelinux 10

Messagepar k-myo » 24 Oct 2004 12:14

bijours tout le monde

voilà pour voir je cherche à dl mandrake linux 10 mais les ISO sont décliné en plusieurs choix:

i586
i386

le quel me faut-il? comment savoir?

de plus quel est environ la taille du fichier ou le nbr de cd?


merci d'avance
Dernière édition par k-myo le 14 Nov 2004 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 12:30

Salut, moi j'ai DLé la 10.1 ce sont des fichers portant l'extention .i586,
il y a 3 cds, l'insall c'est très, très bien passé.
Sachant que je suis sur un PC, tout ce qu'il y a de plus répendu, je présume que toi aussi donc c'est du i586 :)

voici le torrent :

http://qa.mandrakesoft.com/torrent/Mand ... a1.torrent

A +
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar k-myo » 24 Oct 2004 17:34

merci à toi Cracowakx je dl et je verrai
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Revjones » 24 Oct 2004 18:11

i386 : architecture x86 32 bits (386)
i586 : architecture x86 32 bits (Pentium, Pentium MMX ou compatibles AMD Duron jusqu'au K6-3)

En gros cela dépend de ton processeur.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar k-myo » 14 Nov 2004 15:04

hello cela fait déjà quelque jours que j'ai fais la première demande et l j'en ai une nouvelle

mandrakelinux 10.1 (gravée sur 3 cd) ne veut rien savoir
au démarrage du premier cd il me vient affiché le message suivant "impossible d'ouvrir le fichier lang/autorun-10.1.jpg."
je click sur OK et l'image vient tout de même sans qu'il ne se fasse quoi que se soit quand je click sur une icone pour lancer l'installation
avec la version beta1 c'était le cd qui ne bootait pas même avec une disquette de démarrage

suis-je damné? que puis-je faire?

merci
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Cracowakx » 15 Nov 2004 08:34

Salut, (le soleil vient de se lever et l'ami Richoré.......bla, bla)

J'ai aussi la MDK 10.1 que j'ai DLé sur le web et tout est OK.
Une foix le cd gravé, je l'ai enlevé, puis remis dans le lecteur, l'autorun était détecté et lançais une fenetre pour proposer une install)

Comment as tu téléchargé les fichiers ?

Les cd sont des image ISO, les as tu gravés en tant que tel ou pas ?
Tu dois les graver avec Nero, "fichier image"
> Lançer Nero
> Dans Fenetre nouvelle compilation faire "Annuler"
> Panneau principal "fichier ouvrir"
> Type, choisir "tout les fichier (".") "
> Choisi le fichier à graver (Mandrake.....i586 - CD1
(pas besoin de les décompressé avant)
> Fenêtre graver la compilation choisir une basse vitesse, finaliser le cd
et méthode piste par piste.

Et au démarrage, de la machine sa donne quoi ? (n'oublis pas de controller si le lecteur optique que tu utilises est bien en boot dans le bios)

Si tout ceci ne fonctionne pas, test ton cd sur la machine d'un ami ou d'un voisin et alors grave le premier cd avec la méthode que je t'ai donné.

Avant l'install, un backup de tes fichiers est recommandé, pense à préparer un espace sur ton HD, d'au minimum 22Go, fais une défragmentation de la partition de Win avant, c'est mieux. De tout façon Linux, reconnais la partition de win et ne l'écrase pas mais l'invers c'est pas bon lol. Perso j'ai installé ma MDK sur un 2ème HD rien que pour elle. :enaccord9

T'en fais pas et n'oublis pas tu à connu le pire des système d'exploitation : WINDOWS :lol: un peux de perséverance et le monde libre va s'ouvrir à toi ! :-D
Dernière édition par Cracowakx le 15 Nov 2004 10:23, édité 1 fois.
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar k-myo » 15 Nov 2004 09:38

salut à toi Cracowakx

le soleil vient de se lever sur ma tête aussi merci pour tes conseils je vais tout refaire comme indiqué et je redonne des nouvelles

amicalement
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Cracowakx » 15 Nov 2004 10:21

Ok, je me tien à ta disposition, aujourd'hui je n'ai pas de temps mais demain matin entre 8h et 9h, si tu as besoin d'aide, on peut passer sur le petit chat de Libellules pour discuter plus naturellement, sans problèmes.
envois un message privé en fin de journé pour que l'on se fixe le rdv chat.
A +
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar k-myo » 15 Nov 2004 22:37

merci pour ta proposition mais je ne serai malheureusement pas là
en fait tout semble être installé mais dès le démarrage y un bug, mandrakelinux se lance après que g choisi parmis les choix du multiboot les vérifes défilent mais après bah écran noir.... en plus ne connaissant rien à linux bah je ne sais mm pas ou est installé le soft (semblerait qu'il soit sur une nouvelle partition mais je ne la voix pas sous xp) si je veux tout réinstaller je fais cmment? enfin voilà ou j'en suis environ....pas loin :cry:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Cracowakx » 16 Nov 2004 09:40

Ok, est ce que tu as vérifié si les pilotes de ton matériel sont pris en charge par cette Mandrake ?

Sur ce site tu as une bonne présentation des bases :
http://www.4noob.org/index.php?option=c ... &Itemid=28
aussi sur :
http://www.lea-linux.org/
...et ensuite sur le site Mandrake contrôle ton matériel :

http://www.linux-mandrake.com/fr/fhard.php3[/url]

...et contrôle si tout tes périfs sont pris en charge, tout est très bien expliqué sur la page d'acceuil.

Il y a beaucoup de TUTO ou HOWTO en français ou tu peux apprendre et trouver de l'aide.

Si tu as la possibilité install ta MDK sur un autre HD ou idéalement sur une autre machine ce serait top, surtout pour la recherche d'aide et te familiarisé petit à petit mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Penses à décrire exactement ce qui ne fonctionne pas, soit précis, merci.

A +
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron