Manette N64 not controller

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Manette N64 not controller

Messagepar Henki666 » 25 Déc 2010 17:57

Bonjour,

J'ai 2 manettes de nintendo 64 qui ne sont plus détectées par la console et sur la télé sa marque no controller ou manette débranchée.

J'ai ouvert la manette mais je ne vois rien d'inhabituelle, files brancher, les fiches en parfaite état, bref tout va bien.

J'ai même fait du bricolage, je pensé peut être que sa venais de la prise de la manette : j'ai couper un prise de manette casser mais qui était reconnue par la console et j'ai souder sur la manette qui n'était pas détecter. Mais rien ne change.

Qui peut me donné un peu d'aide?

Merci
Henki666
 
Messages: 2
Inscription: 25 Déc 2010 17:34

Re: Manette N64 not controller

Messagepar Falkra » 25 Déc 2010 18:38

Bonjour,

as-tu testé avec d'autres mannettes ? Ca pourrait venir de la console elle-même.
Sinon, la N64 détecte les manettes quand on l'allume, il ne faut pas les brancher/débrancher pendant qu'elle est en route, ça perturbe.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Manette N64 not controller

Messagepar Christian10 » 25 Déc 2010 18:55

Bonjour,

Si tu as ressoudé une autre prise, c'est que tu as des notions d'électricité ou d'électronique.
As-tu vérifié la continuité de tous les fils du câble de raccordement avant de souder la nouvelle prise.
Tu peux peut-être le faire depuis la prise jusqu'au raccordement dans la manette.
Les ruptures de fils se produisent la plupart du temps à proximité de la prise ou de l'appareil (ta manette en l'occurrence).
Sinon, s'il s'agit d'un composant défectueux, quoique ça paraît curieux que ça se produise sur 2 manettes simultanément, un électronicien pourra peut-être t'aider ; tout dépend de la technologie utilisée. Le dépannage des appareils en CMS (composants miniatures de surface) est difficilement accessible aux amateurs.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Manette N64 not controller

Messagepar Henki666 » 25 Déc 2010 22:41

J'ai d'autres manettes qui fonctionnent, donc sa ne vient pas de la console.

Non j'ai pas de notions dans l'électricité ou autre. Dans le câbles des manettes y a 3 petits files noir, rouge et blanc donc j'ai souder les files de même couleurs ensembles.

Mes manettes de marque Nintendo sont parfaitement reconnues par la console, mais celles qui ne le sont pas c'est des marque comme EASY 64 et GAMESTER. Donc de moins bonne qualité, mais leurs Jostycks sont en parfaites état sa m'embête ><
Henki666
 
Messages: 2
Inscription: 25 Déc 2010 17:34

Re: Manette N64 not controller

Messagepar Christian10 » 26 Déc 2010 18:40

Bonjour,
Si je comprends bien, ces manettes (Easy 64 et Gamemaster) sont des manettes que l'on pourrait appeler compatibles ; c'est à dire prévues pour la N64, mais non fournies par Nintendo. Ce n'est pas forcément une question de qualité pure, mais peut-être plutôt de compatibilité.
Ont-elles déjà fonctionné sur ta console ?
Les as-tu essayées sur une autre console ?
Ne serait-ce pas une question de génération ou de version de la console ?
À la vue de ces produits vendus forcément moins cher, et donc du manque à gagner, Nintendo aurait très bien pu modifier légèrement sa console de façon à rendre ces manettes inutilisables.
Enfin, je ne connais pas suffisamment le monde Nintendo pour affirmer quoi que ce soit, ce sont juste des suppositions.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron