[POWERSHELL] Manipulation de dates...

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

[POWERSHELL] Manipulation de dates...

Messagepar atao » 08 Déc 2014 15:24

Bonjour les libelluliens,
Je suis entrain de travailler sur un script powershell, je dois manipuler des dates... Je dois calculer le temps entre la date du jour et la date de création d'un fichier. Comment procéder?

J'ai récupérer la date de création du fichier comme ceci :
Code: Tout sélectionner
$ct = Get-ChildItem .\test.txt | select CreationTime


Ce qui me donne dans ma variable :

Code: Tout sélectionner
PS D:\nd4s> $ct

CreationTime                                                                                                                                                             
------------                                                                                                                                                             
08/12/2014 14:48:07                                                                                                                                                       



Je me retrouve dans ma variable avec l'en-tête... je sais pas si c'est ça qui me bloque...
Comment je peux calculer l'écart avec la date du jour??

Merci d'avance!

Grand débutant en Powershell... J'aurai pu le tenter en python, mais apprendre powershell peut être intéressant!
atao
 

Re: [POWERSHELL] Manipulation de dates...

Messagepar Pauldair » 09 Déc 2014 17:29

Bonjour,

Pour bien manipuler les dates avec Powershell, je te recommande la lecture de cet article: http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 30960.aspx

Puis un petit coup d’œil ici: http://blogs.msdn.com/b/powershell/arch ... shell.aspx

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: [POWERSHELL] Manipulation de dates...

Messagepar atao » 09 Déc 2014 23:54

Merci pour ta réponse! Je vais regarder tout ça!
atao
 


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité