Manque pilote sous windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 02 Nov 2013 17:33

Bonjour,

Après m'être aperçu que les ports USB ne fonctionnaient que de temps en temps, j'ai effectué un scan avec "Driver easy" qui m'informe que j'ai 27 pilotes obsolètes.

Un ami a moi à changer mon système d'exploitation pour passer à Windows 7 édition intégrale (64-bit), peut-être que tout n'a pas été installé correctement.

Pouvez-vous m'aider à remettre ces pilotes à jour correctement ?

Merci d'avance,

Stephe
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 02 Nov 2013 17:42

salut
il faudrait pour çà que tu nous renseignes sur ta machine...rien que la marque et le modèle seraient suffisants....
le gestionnaire des périphériques est-il garni de Image ?

ps: le genre d'outil style DriverEasy te trouve toujours 50 pilotes à mettre à jour pour passer à la version payante...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 02 Nov 2013 19:20

Bonsoir,

C'est un pc portable Sony VAIO avec un processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHZ et une mémoire de 4 GB.

Avec quel outil je peux voir quel pilote il me manque réellement à part DriverEasy ?

Merci de votre réponse,

Bonne soirée
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Brouette » 02 Nov 2013 20:38

Bonsoir,
Pour un port USB cela me parait bizarre que ça soit un problème de pilote vu la façon dont Windows le gère et encore plus si cela marche de temps en temps: cela devrait être tout ou rien. Un problème matériel ne serait pas à écarter, que cela soit du coté de l'ordinateur ou du périphérique que de celui de la connectique et c'est ce que je vérifierai en premier. Néanmoins je ne suis pas informaticien mais en 25 ans de PC j'ai eu le temps d'avoir un large éventail de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 02 Nov 2013 20:57

Bonsoir Brouette,

Je ne pense pas que ça soit un défaut de matériel vu que cela se produit sur les 3 sorties USB. Il n'y a pas que cela qui ne fonctionne plus : touche fonction pour augmenter ou baisser son luminosité ... et les touches directement sur le pc qui sont pour la musique ou les films (avance rapide, sons, stop etc ...).

Je voudrais quand même voir ce qu'il me manque comme pilote ... Comment puis-je faire ?

Merci à vous,

Stephe
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 02 Nov 2013 22:25

tu as une référence en bas du cadre de l'écran...il est question de trouver les drivers constructeur...
et tu n'as pas répondu quant au gestionnaire de périphériques...
stephe35 a écrit:Je ne pense pas que ça soit un défaut de matériel vu que cela se produit sur les 3 sorties USB.

c'est ce que veut dire brouette en parlant de connectique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Brouette » 02 Nov 2013 22:26

En premier lieu il faudrait regarder dans le Panneau de configuration / Système / gestionnaire de périphérique que rien ne cloche ( c'est à dire pas de périphérique suivi d'un point d'exclamation jaune ou de point d'interrogation rouge )
Si un périphérique annonce un problème, et en partant du principe que Windows lui-même s'installe généralement bien, c'est souvent parce que le périphérique en question n'est pas référencé dans la base de donnée de Windows qui n'a donc pas pu le reconnaitre et installer le pilote correspondant. Il faut alors aller sur le site du ou des constructeur et récupérer les pilotes manquants. Dans le cas de périphériques intégrés à la carte mère il est possible qu'il faille les chercher non pas chez Sony mais chez le fabriquant de la carte lui-même......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 02 Nov 2013 22:31

là,pas d'accord...c'est une réinstallation : il faudrait savoir si les pilotes de son PC sont tous compatibles Seven...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 08:45

Bonjour Hapax,

Voici la référence qui se situe en bas de l'écran à droite : VGN-FW21E.

En faisant Panneau de configuration / Système / gestionnaire de périphérique : Périphérique système de base à un point d'exclamation jaune.

Que faire ?

Merci à vous,
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 09:14

salut
tes pilotes constructeur sont là : http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-FW21E/updates
(on ne met à jour un pilote que si le périphérique pose problème)
développe "périphérique système" fait un clic droit/mettre à jour le pilote sur chaque entrée :!:

comme tu as installé Seven sur Vista,est-ce que tu as un dossier Windows.old ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 09:45

harpax, je ne trouve pas de dossier "windows.old".

Pour ce qui est des périphériques de base, quand je fais un clique droit, il me propose de mettre à jour le pilote, je clique et là il me propose 2 choix : rechercher automatique un pilote mis à jour (ne donne rien) et rechercher un pilote sur mon ordinateur ...

Merci pour la page de pilotes VAIO, par contre, je ne sais pas quoi choisir ... y'a t'il un outil qui m'aide à identifier quels pilotes il me manque ?
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 09:50

les pilotes à réinstaller sont marqués d'un :!:
quel est le libellé des périphériques marqués d'un :!: ?
(fais une capture de l'arborescence,çà sera plus rapide)

je demandais pour le .old,parce que,si je ne m'abuse, ton C: est encombré et n'a pas assez d'espace libre (minimum 15%)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 10:00

Voici mon arborescence : http://cjoint.com/?3Kdj7oJTDcN

Pour ce qui est de mon disque C:, il me reste 9,63 Go
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 10:02

stephe35 a écrit:
Pour ce qui est de mon disque C:, il me reste 9,63 Go

devrait rester 15 Go...vérifie puis exporte les données qui n'ont rien à y faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 10:05

Oulà ... j'y connais rien ... comment je fais ?

Merci
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 10:11

je vais te dire çà mais d'abord :
pour retrouver ton pilote,faire un clic droit sur "périphériques système de base",propriétés-->détails et fais comme sur la capture,à savoir noter les références vendeur (VEN) et matériel (DEV)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 10:17

Voilà j'ai trouvé :
Image
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 10:22

ok...vas sur ce site et colle 1180 dans le champ vendeur et 0592 dans device,puis clique sur search vendor
http://www.pcidatabase.com/
çà concerne le périphérique lecteur de cartes SD et assimilés,si je ne me trompe...
(Ricoh R5C833 R5C8xx Memory Stick Controller)

Par contre,il n'a pas l'air d'être valide et je n'ai pas trouvé dans les pilotes de Seven...tente de réinstaller celui de Vista :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar stephe35 » 03 Nov 2013 10:46

Je peux le télécharger sur le site : http://www.pcidatabase.com/ ???

Voici ce que ça me donne : http://cjoint.com/?3KdkUAH7a2w
stephe35
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2013 12:00

Re: Manque pilote sous windows 7

Messagepar Hapax » 03 Nov 2013 10:48

non,il pose finalement problème : delete, it will not detect the periferica di base
comme dit plus haut,va sur le site Vaio et tente de réinstaller celui de Vista
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités