Manque ??? Pilote

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Manque ??? Pilote

Messagepar Billy » 29 Mai 2005 11:26

Bonjours,

Voilà j'ai formaté mon pc (HP) et maitenant il me manque des pilotes
? Contrôleur multimedia
? Contrôleur PCI de communications simplifié

Pouvez vous me dire s'il vous plaît ou je pourais trouvé les pliotes.
Pour info:
Carte mère: MSI MS-6701 (Medion OEM)

Merci d'avance pour votre aide :-D
C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie.
Billy
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 29 Mai 2005 11:38

Salut Billy,

Tu trouve tout les drivers pour ton pc dans les cd qui sont fourni avec l'ordi.
Autrement va sur le site de hp:
http://welcome.hp.com/country/ch/fr/sup ... ay=drivers
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Vaadasch » 29 Mai 2005 17:40

Salut

Petite autre suggestion sur le site de tout les driver il y un un petit utilitaire qui te permet de trouver tes pilote direct.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voila tu fait lancer la dectetion y vas installer un plugin sur ton ordinateur que tu peut de-instaler dans ajout supresion, aprés .

Trés pratique car y te donne la liste de tout les dernier driver ed ton matos avec les lien direct pour les telecharger .
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Billy » 29 Mai 2005 23:22

Merci à vous deux pour votre aide. Miantenant il y a un autre problème pendant l'instalation des pilotes, ce message apparait

"Détection impossible du périférique par le système. Veuillez confirmerqu'il es correctement configuré puis redémarrer le programme d'instalation."

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous s'il vous plait encore une fois m'aider MERCI :oops:
C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie.
Billy
Libellulien
Libellulien

Re: Pilote au clavier

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 04:30

Bonjour Billy,

Pourquoi formater le disque dur du PC?:arrow: Le Reformatage n'est pas une solution mais une capitulation sans s'être défendu!
Si seulement les demandeurs de renseignements lisaient cela avant d'acheter le PC ou de tripatouiller leur clavier et leur PC, le monde des libellules pourrait se consacrer aux véritables problèmes... qui ne manqent hélas pas!

Faut-il vraiment perdre toutes les indications, liens, raccourcis, drivers, installation de tous les logiciels, documents créés, favoris du www etc?

Il faut s'assurer avant de tout bouziller que l'on dispose de tous les cd d'installation de tous les organes et programmes installés précédement avant d'ensuite poser la question: comment faire pour s'en sortir?

Tu as reçu avec ton pc des cdrom HP contenant tous les drivers nécessaires au fonctionnement des différents périphériques internes d'un pc portable, ou tu as complémenté le PC par des adjonctions hard et soft pour lesquelles tu as reçu des cdrom.
sinon va sur :arrow: site de HP-support. où tu trouvera les drivers et les explications sur le PC PORTABLE que peut te donner que HP!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Manque ??? Pilote

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 04:47

voir ci-dessus
Dernière édition par s-cube le 30 Mai 2005 10:00, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Billy » 30 Mai 2005 08:50

Salut s-cube Super Libellulien.

Je n'ai pas trés bien compris ton message. Peut-être que tu es entrain de me dire pourquoi toucher quand on ne connait rien...

C'est pas le premier pc que je formate, mais je ne suis pas non plus un informaticien et je suis sur que tu ne connais pas tout non plus.

Moi j'ai demandé de l'aide parce que il y a quel que chose je ne sais pas mais qui peut paraitre bête pour toi, c'est pas une honte de ne pas savoir mais c'est une honte de ne pas demander.

Il y a deux personnes qui m'ont aidé je leur remercie...

Merci quand même à toi de m'aider à ta façon s-cube Super Libellulien
Billy
Libellulien
Libellulien

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 10:12

Salut billy,
Je pense t'ai répondu sur un point décisif: que tu trouvera les drivers spéciaux pour ton portable chez HP.
As-tu lu le post que je cite?

Peu ont conscience des problèmes qui surviennent après le formatage, c'est ce que j'essaye de faire.

Je sais que je ne sais rien mais je fais de l'informatique hard et soft depuis 1968 au niveau assembleur, et je suis désespéré, ainsi que bien des autres libelluliens, par la multitude de personnes qui formatent et qui crient au secours après.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Billy » 30 Mai 2005 10:59

s-cube a écrit:Salut billy,
Je pense t'ai répondu sur un point décisif: que tu trouvera les drivers spéciaux pour ton portable chez HP.
As-tu lu le post que je cite?

Peu ont conscience des problèmes qui surviennent après le formatage, c'est ce que j'essaye de faire.

Je sais que je ne sais rien mais je fais de l'informatique hard et soft depuis 1968 au niveau assembleur, et je suis désespéré, ainsi que bien des autres libelluliens, par la multitude de personnes qui formatent et qui crient au secours après.

Salut S-Cube

Le problème c'est que j'ai tout les pilotes et drivers etc. sur le cd fournie avec le pc. J'ai aussi téléchargé les drivers sur le site HP. Mais au moment de l'instalation il y a le message d'erreur qui je l'ai écris un peu plus haut.

Il doit y avoir mille et une façon de résoudre les problèmes sur les pc, mais pour moi et je suis sur pour beaucoup de personnes le meilleur moyens (pour nous qui ne somme pas informaticiens) c'est le formatage.

Ici j'aimerais que les libelluliens qui lisent ce message, disent ici combien de fois ils ont formaté leur pc.

Mais je vous remercie tous pour vos réponses. MERCI

Le problème n'est toujours pas résolu mais c'est bon je laisse tomber. :wink:
Billy
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 30 Mai 2005 11:10

"Détection impossible du périférique par le système. Veuillez confirmerqu'il es correctement configuré puis redémarrer le programme d'instalation."

Salut Billy,tu sais quelle est le peripherique qui te donne l'erreur?
Autrement tu peut tout debrancher,laisser que la carte gfx et le disque dur,et pui tu les branche 1 a 1.

Ici j'aimerais que les libelluliens qui lisent ce message, disent ici combien de fois ils ont formaté leur pc.

1 fois,la premiere :-)
Mais bon,je suis d'accord avec s-cube,il essaye juste de prevenir avec ces messages,comma ca peut etre il va sauver quelque personnes du formattage inutile!
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Vaadasch » 30 Mai 2005 11:51

Billy a écrit:"Détection impossible du périférique par le système. Veuillez confirmerqu'il es correctement configuré puis redémarrer le programme d'instalation."

la a mon avis ta du formaté car tu avait un probleme matérielle sir ton ordinateur que ta pas vue, et quand tu remet les pilote bah il te dit que le périphérie est bien HS.

Maintenant faut savoir quelle pilote tu veut installer, carte graphique, cartemere, ect... pour voir quelle periphérique de ton ordinateur faut changer ou remetre en place car elle est mal connecter.

On arrive à un probleme matérielle .

Continue a posé des question même si ta formaté on peut toujours aidé même si c'est sur c'est pas une des meilleur solution.

Perso, sa fait plus d'un an que j'ai pas formaté mes pc, mais j'ai du formaté celui d'un amis car tout été installé de traver , du matérielle jusqu'a l'OS et la à part essayer de réparer pendant une semaine ou formaté et tout refaire de A à Z pendant 5 h ya pas photo perso.

Juste un truc le formatage faut le faire quand on connait bien la machine pour bien le re-installer proprement au final.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Pilote au clavier

Messagepar Achille1er » 30 Mai 2005 12:27

s-cube a écrit:Bonjour Billy, Pourquoi formater le disque dur du PC?:arrow: Le Reformatage n'est pas une solution mais une capitulation sans s'être défendu!

Hum, pas complètement d'accord, windows n'est qu'une poubelle qui se rempli et ne se vide jamais complètement, sauf être un surhomme, ou un sage qui se contente de quelques applications sans chercher à essayer les nouveautés, il peut être plus profitable (si l'on a bien tous les drivers) de reformater et de se retaper la reinstallation et la config de son pc...

Mais bien entendu, je ne suis ni sage, ni surhomme ;-)
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 12:56

Salut billy, Le but de ce forum est de t'aider et d'essayer que les lecteurs ne fassent pas de gaffes, alors quelquefois il peut sembler que le sarcasme dépasse la question ou l'explication:

1) je prends note que le 1er problème est résolu:
j'ai tout les pilotes et drivers etc. sur le cd fournie avec le pc. J'ai aussi téléchargé les drivers sur le site HP.

2) Mais au moment de l'installation il y a le message d'erreur : "Détection impossible du périphérique par le système. Veuillez confirmer qu'il est correctement configuré puis redémarrer le programme d'installation."
2a) Quel est le périph. pas configuré correctement?
2b) C'est au moment du boot de win que cela se produit
2c) ou à un autre moment?

Remède c'est d'aller voir les périph. annoncés en difficulté et de corriger!

Alors après que tu aies démarré windows, tu vas dans Pan de conf\système\gestion. de périph et là tu as les icônes en rouge pour les périph. pas e.o. ,
- Tu clique droit sur l'icône en rouge et win t'annonce ce qui ne va pas!

C'est soit
- le drivers qui ne convient pas: dans ce cas tu indique que tu veux charger le pilote de tes CDrom
soit
- les ressources (c'est plus délicat): Il y a les IR et les adresses et l'accès direct à la DMA:

alors j'attends des compléments d'info
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Spacevoyager » 30 Mai 2005 14:28

Salut,

PC HP Pavillon ?? ( j'ai pas tous suivi PC ou notebook )

Normalement les PC HP sont livré avec 2 CD rom ( restore et HPsupport ) ou ce trouve tous les Drivers ( tu la trouver déjàà :) ) et un systeme de restoration...

2 Partitions C: ( pour Windows ) D: ( Backup et fichier de restore ), avec le CD HP support ( programme style Ghost ) qui fait une images de ton installation, en boutant sur le CD il formatte le PC et réinstall Tous les programmes d'origine en 15 minutes "installation d'usine" pour autant que les fichier de restore soit toujours dans le lecteur D:

En plus de windows il y a pleins de petits programmes et utilitaire HP installer.

Quand tu format ton disque C: et surtout le D : tous les fichiers pour la restore rapide sont supprimer ( restoration d'usine plus possible ) et tous les utilitaires HP egalement..

Il est normalemt toujours possible de formater et installer Windows manuelement, malheureusement si des erreurs arrivent ils est difficele de les connaîtrent ( car systeme préinstaller )

Maintenant 2 solutions :

Ou tu veut vraiment tous formater et réinstaller.

dans ce cas j'utilise encore la bonne vielle Disquette de démmarage Win 98 SE.
Format C: ( fat32 ) casser les partitions les refaire si besoin ( sa dépend de ce que tu veut comme place )
puis reformater en NTFS pour l'installation de Windows, après l'install de windows installer les Drivers du constructeur en commencant par la carte mère et ces compossants, puis carte graphique, puis le reste.. mise à jours Microsoft eventuelement Update des Drivers et re Microsoft Update,

Et sa devrait marcher ( mais il peut rester des problème si certains tools HP ne sont pas installer )

2° tu renvoier ton PC chez HP il refont les partitions d'origine remette l'installation de base, et font un restore d'usine ).

P.S

une troisieme solution acheter sont PC en pièces detaché et le monter soit même avec des compossants bonne marque, plus de problème de format et d'installation.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP