Marche à suivre pour débloquer iPhone? [RESOLU]

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Marche à suivre pour débloquer iPhone? [RESOLU]

Messagepar Garett » 19 Déc 2007 08:29

Bonjour tlm,

Quelqu'un pourrait t'il me donner la marche à suivre pour débloquer l'iPhone et le rendre accessible à tous les opérateurs.
Il semblerait que l'iPhone soit à la base bloqué sur l'opérateur Américain AT&T.
Je vais faire venir un iPhone depuis les USA car il coûte vraiment beaucoup moins chère.

Merci d'avance, amitiés

Garett
Dernière édition par Garett le 19 Déc 2007 16:55, édité 3 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar JokeSmith » 19 Déc 2007 11:02

Salut,

Si tu tappes "desimlock iphone" dans Google tu risque de trouver ton bonheur.

Mais juste pour ton info: Il se peut très bien que les appareils qui auront été bidouillés ne fonctionne plus avec les nouvelles mises à jour d'Apple. Tu ne pourra pas y installer leurs mises à jour futurs ce qui peut être gênant quand même non ?

Bref, je réfléchirai bien avant d'acheter un iPhone "bidouillé" car au final il y a quand même un risque de perdre de l'argent, si tu dois le racheter. Perso j'attends qu'il sorte officiellement en suisse.

Bonne fêtes.
"L’avenir n’est pas ce qui doit arriver, mais ce que nous allons faire."

Image
Avatar de l’utilisateur
JokeSmith
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 16:30
Localisation: Lausanne, Suisse

Messagepar Garett » 19 Déc 2007 13:52

Salut JokeSmith,

Effectivement il y a le risque de devoir sans cesse bidouiller le natel pour qu'il fonctionne.
Ce qui est énérvant c'est le prix proposé par Orange. Il le vende 400 euros + un forfait de 50 euros par mois pendant 24 mois = 1600 Euros.
Et au USA il est vendu 380 US dollars.
Cela fait une sacré différence de prix.
J'hésite, j'hésite... :?_
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar JokeSmith » 19 Déc 2007 14:58

Salut,

C'est clair que les prix ici sont abusés. J'ai aussi entendu parler des prix que proposeront swisscom, ça donne le vertige...

Mais personnellement je préfère mettre quelques centaines de francs de plus et avoir un iphone qui fonctionne et que j'ai pas besoin de continuellement bidouiller.

Par contre je suis absolument pas d'accord avec cette politique d'exclusivité pour un opérateur.
"L’avenir n’est pas ce qui doit arriver, mais ce que nous allons faire."

Image
Avatar de l’utilisateur
JokeSmith
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 16:30
Localisation: Lausanne, Suisse

Messagepar Revjones » 19 Déc 2007 17:56

JokeSmith a écrit:Par contre je suis absolument pas d'accord avec cette politique d'exclusivité pour un opérateur.


Le meilleur moyen de le faire savoir est de boycotter, pas d'acheter le même chez quelconque margoulin (qui vous entube au passage également) :)

Le désimlockage est à refaire à chaque mise à jour, sans garantie que ça fonctionne à chaque fois. Autrement dit à chaque mise à jour on se retrouve avec un téléphone inutilisable pendant quelque temps - en fait jusqu'à ce qu'une nouvelle méthode de contournement soit disponible. Pas génial pour le prix...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 19 Déc 2007 19:50

+1 pour revjones

Boycott
lampil
 

Messagepar alcyon » 19 Déc 2007 20:16

Bonsoir,

Ok pour le boycott (+ 2)

Mais une autre question se pose, juste en passant ...

Les opérateurs nous disent tous qu'ils sont au plus bas du prix possible pour les communications par téléphone portable ... et dans le même temps, si j'en crois mes sources d'informations qui se recoupent, ces même opérateurs peuvent reverser à Apple env. 30% du chiffre d'affaire réalisé à l'aide d'un Iphone au titre de royalties ?!?

Il est alors envisageable d'obtenir un rabais de 30% sur sa facture si l'on utilise un autre appareil téléphonique :?: :oops:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Messagepar Revjones » 19 Déc 2007 20:26

alcyon a écrit:Il est alors envisageable d'obtenir un rabais de 30% sur sa facture si l'on utilise un autre appareil téléphonique :?: :oops:


A priori non, car dans les pays qui distribuent l'iPhone, l'abonnement qui va avec est plus cher que les autres abonnements. C'est là que se situe la marge en question.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Wago » 19 Déc 2007 23:53

bonjour à tous,

un collègue m'a parler de l'iphone"2" qui aurait GPRS et GPS mais il n'a pas été capable de retrouver sa source...

Quelqu'un à vu quelque chose passer ?


@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Dalmuti » 19 Déc 2007 23:56

Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Wago » 20 Déc 2007 00:14

:lol:

Dalmuti a écrit:J'en ai parlé là:


:@G: :tucartonnes merci
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités