masquer un port

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

masquer un port

Messagepar arnauld » 26 Aoû 2015 10:41

Bonjour,

j'aimerais savoir comment masquer un port en utilisant mon pare-feu car d'après ce test http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php j'ai ce résultat

Ports TCP ouverts
22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée


et cela m'inquiète...

merci
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: masquer un port

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2015 11:38

Ce test n'indique pas si le port est ouvert sur ton routeur ou ton PC. Avant de pouvoir le fermer la première étape est donc de trouver de quel appareil il s'agit. Assure-toi aussi de savoir si toi-même tu n'as pas besoin de ce port.
D'autre part avant de céder à la psychose il faut garder à l'esprit que ces tests en ligne ne sont pas toujours désintéressés, il y a souvent à la clé la vente de logiciels pas toujours indispensables. Et que l'écrasante majorité des menaces vient de l'intérieur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: masquer un port

Messagepar arnauld » 26 Aoû 2015 12:24

Ce test n'indique pas si le port est ouvert sur ton routeur ou ton PC.


et comment savoir ? Puis que faire ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: masquer un port

Messagepar J-Alpha » 26 Aoû 2015 12:25

Bonjour,

Un peut de lecture pour ce port 22, mais effectivement ça se passe dans le par-feu seulement si on ne connait pas l’application qui l'utilise et encore moins l’état de cet ordinateur et même le par-feu utilisé pas facile la chose , parce-que si c'est Windows ce port est fermé et caché, en général c'est une des applications mise en place par l'utilisateur qui a donner son avale pour l'ouvrir, donc il faut faire marche arrière tout simplement bon après il y a toujours moyen de le réinitialisé par Default, mais attention après il faut redonner les autorisations au applications qui en on de besoin, quoique c'est une bonne façon d’être sur de l’intégrité de ce coté là et surtout se familiarisé avec le système (pour info je le fait de temps en temps par sécurité).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell

Comme le dit Revjones attention la NSA écoute derrière la porte n°22 :xpdr: mais surtout sérieusement ne pas essayer tout ce qui passe en ligne même si c'est classé, sécurité, proxy ex...et également ce qui se dit du premier coup, pour ça il y a le virtuel.
Le scan est celui de Zebulon et ce depuis des années rien de commercial, du moins pas plus que les outils des helpers.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: masquer un port

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2015 13:36

En même temps, si tu es derrière une box en mode routeur (ou un routeur), c'est le routeur qui prend, et pas ta machine.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: masquer un port

Messagepar arnauld » 26 Aoû 2015 14:41

j'ai du l'ouvrir avec putty alors, que j'utilise pour communiquer avec mon raspberry pi.

Comme j'utilise toujours putty de temps en temps, est-il possible de masquer ce port, malgré l'utilisation de putty ?

Ne serait-ce pas la raison de cette musique intrigante qui se joue dans mon ordi sans que j'en connaisse la provenance ??
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: masquer un port

Messagepar J-Alpha » 26 Aoû 2015 15:08

Pour le moment c'est pas grave ces histoires de Shell SSH, la NSA ne va pas sauter sur l'ordinateur, après la désinfection total il faudra voir mais pas avant, 'lenapache' a pas de besoin de bidouillage en parallèle :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: masquer un port

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2015 15:16

Je pense que tu cherches trop loin. Commence par la piste la plus évidente: un processus actuellement lancé sur ton propre système (une extension de navigateur, un programme actif dans la barre de statuts, une page web ouverte, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: masquer un port

Messagepar arnauld » 26 Aoû 2015 15:36

'lenapache' a pas de besoin de bidouillage en parallèle :wink:


ok

Commence par la piste la plus évidente: un processus actuellement lancé sur ton propre système (une extension de navigateur, un programme actif dans la barre de statuts, une page web ouverte, etc.).


ok
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: masquer un port

Messagepar ABroc » 20 Sep 2015 12:31

arnauld a écrit:j'ai du l'ouvrir avec putty alors, que j'utilise pour communiquer avec mon raspberry pi.

Comme j'utilise toujours putty de temps en temps, est-il possible de masquer ce port, malgré l'utilisation de putty ?

Ne serait-ce pas la raison de cette musique intrigante qui se joue dans mon ordi sans que j'en connaisse la provenance ??


Tu peux déjà changer le routage de ton port dans ton routeur pour rester plus discret.
Exemple : Port 9654 -> 22
Dernière édition par Hapax le 20 Sep 2015 12:53, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité SVP...
Avatar de l’utilisateur
ABroc
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2015 12:01


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités