[Réglé] Matériel ADSL lors de l'abandon de l'ISDN

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Réglé] Matériel ADSL lors de l'abandon de l'ISDN

Messagepar Palhatis » 19 Jan 2009 12:57

Bonjour,

voilà, je suis dans une zone rurale avec l'ISDN et l'ADSL, et la connexion à Internet est si lente chez moi que ça devient pénible à utiliser. Comme nous n'avons plus l'utilité de l'ISDN, nous aimerions repasser à l'ADSL simple, qui coûtera moins cher et sera normalement quand même un peu plus rapide, en passant à l'abonnement "DSL standard", même si on ne pourra pas avoir la vitesse maximale.

Ma question est : peut-on garder le même routeur (ZyXEL P-660H-D3), ou faut-il obligatoirement en changer ? En plus, celui proposé sur le site de swisscom, le Motorola 3346 m'a l'air pas terrible (moins de fonctions, je pense surtout à la gestion de la bande passante entre les différents ordinateurs)... S'il faut changer de routeur, avez-vous des suggestions sur la marque/le modèle à faire ?

Je suis loin d'être un expert en réseaux mais l'installation actuelle me paraît un peu inhabituelle :

Image

Merci
Dernière édition par Palhatis le 19 Jan 2009 21:47, édité 1 fois.
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Matériel ADSL lors de l'abandon de l'ISDN

Messagepar VEZUVE » 19 Jan 2009 18:09

Hello,
Ton schéma comporte quelque erreurs. voici un corriger:
Image
quelques schéma pour mieux comprendre:Tu doit changer de modem routeur ADSL , il est préférable de prendre celui de swisscom et d'en changer après.
Pour un nouveaux , si ZyXEL te convenait reprend en un.

@+
VEZUVE
 

Re: Matériel ADSL lors de l'abandon de l'ISDN

Messagepar Palhatis » 19 Jan 2009 18:44

Merci pour cette réponse.

Bon je vais les appeler...

Par contre mon schéma ne comportait pas d'erreur, c'est justement ça que je ne comprends pas :

Il y a bien un fil qui relie la prise murale RJ-11 au port ab1 du boîtier NT. L'autre port analogique ab2 est connecté au fax. Le bus S est inutilisé.

Et sinon pourquoi il est préférable de prendre celui de Swisscom ? Il me semble que les ZyXEL 660-661-662 sont validés par Swisscom, non ?

Est-ce que quelqu'un qui aurait le Motorola 3346 pourrait me donner son avis, éventuellement ? Merci
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Matériel ADSL lors de l'abandon de l'ISDN

Messagepar Palhatis » 19 Jan 2009 21:46

J'ai appelé Swisscom (je suis tombé sur un technicien assez sympa d'ailleurs), tout est en ordre. :) Et pour le routeur+modem je ne savais pas qu'on pouvait en avoir en "location gratuite". Ce qui a aussi l'avantage de ne pas avoir à en racheter éventuellement un autre, quand le VDSL sera dispo (mais à mon avis c'est pas pour tout de suite, et je ne pense pas en avoir besoin)
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron