matériel pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

matériel pc

Messagepar anthony80 » 04 Nov 2009 16:02

Bonjour

voila j'ai récupérais un pc en bonne état de marche a part qui rame a la mort :plaf: , donc j'aimerais savoir se que je pourrais récupéré dessus pour le mettre sur le mien.

Mon pc c'est un acer aspire

-Type de processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
- Mémoire système: 960 Mo
-Carte vidéo: NVIDIA GeForce 6100 (256 Mo)

PC que j'ai récupéré

- hp pavillon
• Intel® Celeron® - 2.2GHz
• 256Mo DDR-SDRAM 333MHz
• 80Go Disque dur Ultra DMA (5400 tours/min)
• ATI® Radeon™ 9200
128 Mo de mémoire vidéo
• Unité de dvd-rom 16x maxi.
• Graveur de cd 32x
anthony80

Re: matériel pc

Messagepar thorgal » 04 Nov 2009 18:51

Bonjour,

Le pc que tu as récupéré n'est pas mal du tout pour de la bureautique classique et Internet. Il lui manque juste un peu de mémoire vive. 1 ou 2 Giga seront bienvenus pour un XP Home ou Pro SP3. Sans compter une possible infection.
Quand je récupère des pc comme le tien, je réinstalle tout (paramètres d'usine) et je mets à jour avec un rajout de mémoire vive, généralement. Ce genre de pc fait le bonheur des enfants qui peuvent ainsi faire comme les grands. Voici dans les grandes lignes ma procédure de réinstallation => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp).

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar anthony80 » 04 Nov 2009 22:31

Merci beaucoup

mais pourquoi le pc rame autant au démarrage et pour l'utilisation, si je fait ton tuto sa ira mieux :?:
anthony80

Messagepar Revjones » 04 Nov 2009 22:59

On part généralement du principe qu'avec un PC récupéré on ne sait pas quelles cochonneries ont été installées, volontairement ou non, et qui sont susceptibles de provoquer ralentissements et instabilité. Dans ce cas il est judicieux de commencer par faire place nette, en effet.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel