Matrix

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Matrix

Messagepar yes » 19 Mai 2004 15:46

8) 8) 8)



bien vraiment bien
yes
 

Messagepar phanou » 19 Mai 2004 15:54

un vrai film culte!!!!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bretzelman » 19 Mai 2004 17:36

Ca c'est vraiement du post utile... :? :roll:

Bon ben si faut donner son avis dessus:

- Le premier: Presque un chef d'oeuvre. Apport de nouveautés au cinéma (et c'est pas souvent que ca innove dans ce milieu), réalisation très soignée, concept intéressant etc etc. Tout a déjà été dit depuis des siècles là dessus

- Le deuxième: Un pur produit marketing. Ca m'a confirmé dans mon idée que les suites ne sont faites que pour engranger du fric facilement en vendant un nom plus que du contenu. Aucune innovation, réalisation pittoyable, jeu des acteurs pathétique, aucune action, combats fades (oh ouiii se battre a coup de gifles ca le fait franchement pas). Et le pire: une fin genre "tu veux voir la fin du film pour lequel tu t'es saigné de 15.-? Ben paye encore un billet pour aller voir le 3"

Ce genre de stratégies, ca me fait gerber et j'ai pas été voir le trois. Il peut même rattrapper la médiocrité du deuxième opus, je m'en contre balance. J'aime pas avoir la sale impression de me faire rouler.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar phanou » 19 Mai 2004 17:40

avec une trilogie, on s attend quand meme un peu a avoir un 3e opus :shock:

Ceci dis j ai pas trop apprecie la premiere vision, c est plutot quand je l ai revu que j ai mieux compris donc mieux apprecier....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar highflyer » 19 Mai 2004 17:47

bretzelman a écrit:- Le premier: Presque un chef d'oeuvre. Apport de nouveautés au cinéma (et c'est pas souvent que ca innove dans ce milieu), réalisation très soignée, concept intéressant etc etc. Tout a déjà été dit depuis des siècles là dessus


Plutôt un pompage éhonté de plein de sources. Pas grave en soit mais passer pour quelque chose de novateur, c'est abusé (je conseille plutôt Dark City, antérieur et moins tape-à-l'oeil).
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 104
Inscription: 29 Jan 2004 13:59
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 19 Mai 2004 18:09

Le premier fait plutôt office de demo technique, et il s'en sort plutôt bien dans ce domaine, rien à redire là-dessus.

Le reste? De la merdasse pseudo-philosophique, ni plus ni moins. Servi comme film "intelligent" alors qu'entre deux combats interminables il ne s'agit que de blabla volontairement alourdi dans le but évident de perdre le spectateur et lui faire croire à tort qu'il a devant les yeux un film "intellectuel" plutôt que de la simple action recyclée à outrance. De plus, on s'endort pendant les combats :roll: Du pur spot publicitaire de 2h afin d'écouler les produits dérivés.

Plutôt un pompage éhonté de plein de sources. Pas grave en soit mais passer pour quelque chose de novateur, c'est abusé (je conseille plutôt Dark City, antérieur et moins tape-à-l'oeil).


Bien sûr qu'il y a eu de l'innovation, au niveau technique du moins. Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi pure et simple.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar permidion » 19 Mai 2004 18:17

je confirme, Dark City est vraiment bien et quand on le voit, on se dit que les gars de matrix ont essayé de réinventer l'eau chaude

celà dit, matrix (1 à 3) vous fait passer un bon moment
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar bretzelman » 19 Mai 2004 18:30

L'excuse de passer un bon moment, on la ressort pour chaque film nul. Du coup, il y en a qui vont voir que des navets et plutôt que d'avouer qu'ils ont perdus leur temps et leur fric, ils essaient de se convaincre qu'ils ont passés un bon moment.

Je vais voir environ 2-3 films par an et je fais le tri pour ne pas aller voir n'importe quelle merde parce que pour passer un bon moment, j'ai mes amis, mes loisirs et l'alcool... Quand je vais voir un film, j'ai envie de voir quelque chose de raffiné et original.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Revjones » 19 Mai 2004 18:36

bretzelman a écrit:Je vais voir environ 2-3 films par an et je fais le tri pour ne pas aller voir n'importe quelle merde parce que pour passer un bon moment, j'ai mes amis, mes loisirs et l'alcool... Quand je vais voir un film, j'ai envie de voir quelque chose de raffiné et original.


Effectivement. Seul problème: en général les cinémas font déjà "le tri" avant, pour ne garder le plus souvent que les merdes (qui rapportent à coup sûr). Ceci dit, il m'est tout de meme déjà arrivé d'être agréablement surpris :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 19 Mai 2004 18:37

bretzelman a écrit:L'excuse de passer un bon moment, on la ressort pour chaque film nul. Du coup, il y en a qui vont voir que des navets et plutôt que d'avouer qu'ils ont perdus leur temps et leur fric, ils essaient de se convaincre qu'ils ont passés un bon moment.


pas d accord avec toi breztzelman, c est pas parceque toi tu n as pas aime le film que personne ne peux avoir apprecie ni trouve une excuse pour dire qu ils ont aime.

C est comme si je prenais ton post pour dire que t es alcoolique et que l alcool c est c est mal, ca n as rien a voir et c est un raccourci facile.

Je ne veux pas lancer de polemique (surtout que j aime aussi un bon p'tit coup de rouge :wink:
alors.... :0-0: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar highflyer » 19 Mai 2004 18:57

Revjones a écrit:
Plutôt un pompage éhonté de plein de sources. Pas grave en soit mais passer pour quelque chose de novateur, c'est abusé (je conseille plutôt Dark City, antérieur et moins tape-à-l'oeil).


Bien sûr qu'il y a eu de l'innovation, au niveau technique du moins. Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi pure et simple.


A la technique ça oui, c'est meme le seul intérêt du film. Divertissant, donc, mais rien de plus (comme une enième suite de jeu video avec plein d'effets qui brillent). Forcément quand on a vu que ça, ça a l'air fabuleux (d'où l'engouement qui fait mal au coeur quand on voit le non-succès de films comme Dark City).
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 104
Inscription: 29 Jan 2004 13:59
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 19 Mai 2004 19:08

highflyer a écrit:A la technique ça oui, c'est meme le seul intérêt du film. Divertissant, donc, mais rien de plus (comme une enième suite de jeu video avec plein d'effets qui brillent). Forcément quand on a vu que ça, ça a l'air fabuleux.


Oui c'est exactement ce que j'ai dit :)
Alors quand on essaie de nous vendre les suites comme deep, recherchées, qui font travailler les méninges etc., je rigole doucement. Forcément, le coup de la claque technique étant déjà passé, il fallait bien trouver autre chose pour nous refourguer exactement la même tambouille. Mais après les millions de parodies, repompes, exploitations en tous genres jusqu'à overdose des "effets Matrix", forcément la sauce ne prend plus :)

Et le coup des explications que l'on obtient qu'en jouant au jeu homonyme, ça pue le mercantilisme dans ce qu'il a de plus tordu.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 19 Mai 2004 19:14

Perso je ne suis pas fan de Matrix! D'ailleurs je ne me suis même pas déplacé pour aller les voir au cinéma! :P

Mais j'ai tout de même pu voir les 2 premiers, ou plutôt le premier et la moitié du deuxième! :roll:

On est presque tous d'accord que le premier a apporté quelque chose de nouveau, donc il vallait la peine d'être vu une fois!

Par contre le 2ème, ça été plus difficile puisque j'ai essayé de le regarder à 3 reprises mais à chaque fois j'ai fini par m'endormir, donc je me suis dit, qu'il ne vallait pas la peine d'être vu, peut être que je me trompe, mais à voir le commentaires de certains d'entre vous, je ne crois pas avoir perdu grand chose!!

Tant mieux!! :D

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Le confesseur » 19 Mai 2004 19:15

a part le premier pour la nouveauté, c'est nul, nul,nul,nul et nul.Rien que du vent pseudo-intellectuel.
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar scaphoide » 19 Mai 2004 19:22

Ben alllez voir (ou visionnez) "Gil with a pearl earring", ça vous changera les idées ; en plus si vous faites attention aux prises de vue, vous aurez une excellente initiation à la peinture flammande !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Revjones » 19 Mai 2004 19:23

En général quand on voit des effets "bullet time" dans des vidéoclips libanais, c'est le signal qu'il est temps de passer à autre chose :)

Non, pas la mode techno-goth, c'est dépassé également :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar kini12 » 20 Mai 2004 16:19

Bonjour à tous,
Etant un cinéphile averti je me dois de participer à ce post.
Matrix pompé sur Dark city et plein de trucs venant du Japon? Ben oui, je confirme, d'ailleurs pendant que Matrix 1 est sorti, est-ce que quelqu'un a pu voir le film the thirtheen floor (passé virtuel en français)? Sûrement pas, car Matrix commençait sa révolution, il faut évidemment reconnaître que la technique du premier Matrix était révolutionnaire. Ils n'ont rien inventé, mais ils ont tout amélioré et on placé les derniers effets à la mode dans un film. Le scénario était bien et le public n'avait pas encore été trop gavé de ce genre de science fiction.
Maintenant, que dire des deux suites... en tout cas ce n'était pas la révolution attendue auprès du public. Par contre il faut reconnaître encore une fois que les effets spéciaux sont bons, voir très bon. C'est vrai, on a des moments ou les acteurs parlent et c'est lourd, mais les combats (quand on y arrive) démontre une bonne maîtrise technique des effets.
Je ne voudrais pas jouer les mauvaises langues mais il était de toute façon impossible de faire mieux que Matrix 1.
Maintenant que dire du phénomène commercial développé autour du produit (animatrix - Matrix le jeu vidéo- Martix 2 et 3). Ben c'est simple, du moment qu'il y a des gens (et il y en a eu) qui vont voir et dépenser leur fric pour des trucs comme ça ben les producteurs étudient le marché et exploite l'argent là ou il est...
A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron