Matrix version réelle ??????

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Filoux » 24 Nov 2004 21:54

"cette sensation de déjà vu"
Comme tu le dis Spacevoyager c'est une sensation qui ne reste qu'une sensation et non un fait établi.

Peut-on concevoir que l'univers soit le fruit du hasard ?
Pour l'humaniste le "hasard" est une solution à tout...
Filoux
 

Messagepar Anthrax132 » 25 Nov 2004 12:44

Aïe aïe aïe, les esprits s'echuffent ici on dirait
Il serait temps que notre grand programmateur,dans son extreme competence et sa grande bonte applique rapidement le patch Paix 1.1 :wink: :wink:
.
.
.
.
.
.

Reste a esperer qu'effectivement, notre "multivers" ne tourne pas sous Windaube...sinon,j'immagine meme pas ce que risque de donner un BSoD :twisted:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 25 Nov 2004 15:07

"Le hasard est le nom que Dieu prends quand il veux passer inapercu.."


Sans relancer la polemique, j aime bien cette phrase...

Dernier point: Ceux qui accusent les autres d'etre des integristes parce qu'ils parlent de Dieu ne valent pas mieux, car ils sont aussi des integristes, n'accordant aux autres aucunes libertés...

Tu crois en Dieu, pas de probleme tant que ton voisin a le droit de ne pas y croire.
Tu crois pas en dieu??? meme chose!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Sangoku » 25 Nov 2004 17:53

Absolument d'accord avec toi Phanou! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Invité » 25 Nov 2004 18:30

Si c'etait vrai cela voudrait dire que nos ordinateurs et nos programmes seront un jour capables de se demander si ils sont eux meme des ordinateurs ou des programmes. Mais ce sont bien des ordinateurs et des programmes. Et on ne leur a jamais dit d'etre autre chose.

D'autre part si moi j'etais un programme informatique, je n'aurrais autant de difficultés à calculer 5758 * 3387490 / 7...

Puis il faudrait considerer la machine dépourvue de bugs et de modifications exterieures, avec quoi on serait irremediablement remis a zero. Peut-etre est ce le cas, je n en sais rien. Peut-etre est-on seulement le fruit d'une entité boutonneuse qui sèche ses cours de micro-informatique parce'elle en connait déjà un rayon?

Faut éspérer que l'entité en question paie ses factures d'éléctricité... C'est peut être ça la fin du monde, qui sait....
Invité
 

Messagepar typyk » 26 Nov 2004 11:44

Filoux a écrit:"cette sensation de déjà vu"
Comme tu le dis Spacevoyager c'est une sensation qui ne reste qu'une sensation et non un fait établi.

Peut-on concevoir que l'univers soit le fruit du hasard ?
Pour l'humaniste le "hasard" est une solution à tout...



hello!

Cette sensation de déjà vu a en fait une explication très rationnelle (désolé pour les mystiques invétérés):

C'est tout simplement un décalage entre le moment ou l'oeil enregistre une image (ou l'oreille une phrase pour la version "déjà entendu"), et le moment où la partie consciente du cerveau l'interprête. Ce phénomène se produit surtout quand on est fatigué ou distrait etc.....

Voilà, c'était l'analyse médico-légale ! :wink:

A+ pour de nouvelles aventures! (et surtout: attention les enfants, ne faites pas la même chose chez vous)

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar DrooBui » 26 Nov 2004 12:08

typyk a écrit:C'est tout simplement un décalage entre le moment ou l'oeil enregistre une image (ou l'oreille une phrase pour la version "déjà entendu"), et le moment où la partie consciente du cerveau l'interprête. Ce phénomène se produit surtout quand on est fatigué ou distrait etc.....
Voilà, c'était l'analyse médico-légale ! :wink:
A+ pour de nouvelles aventures! (et surtout: attention les enfants, ne faites pas la même chose chez vous)
typyk


:roll: Je suis pas vraiment d'accord.
Déjà soyons sur la même longueur d'onde tu dis, que c'est le moment entre l'oeil qui capte l'image et le moment ou le cerveau l'interprète. Mais allons plus loin, ça ne vous est jamais arrivé justement d'ête dans un endroit ( peu importe ou ) et vous ressentez ce sentiment de déjà vu, vous vous rappelez de certaines choses ( personnelement je me rappel surtout l'état dans lequel je me sens comme si j'avais présenti ce moment en fait que je le connaissais deja ) mais en cherchant plus loin dans certains cas on se souvient de QUAND on a déjà vu cette scène.

Pour ma part ça m'est arrivé il n'yà pas longtemp, j'étais avec ma copine, fenêtre ouverte, il faisait nuit et d'un coup .. Flash je me suis rappelé ce moment exactement, les verres, la position dans le fauteuil, surtout comme je l'ai dit avant l'état dans lequel je me trouvais. Et c'est la que je me suis souvenu de quand j'avais imaginé ça et c'était un matin, 1 mois auparavant environs, entre le sommeil et le reveil, lors de l'inconscient lorsque notre esprit est "libre".

Personnelement je suis pas qqun de croyant en GENERAL mais il y'à certaines choses qui sont plutot troublantes. Et c'est quelque chose qui m'arrive 1 fois par an peut être et c'est a chaque fois impressionant comme les éléments coïncide.

Mais la ca casserait ta théorie topyk d'ou mon refus d'adérer a cette expertise medico legale :lol:

Sur ce bonne journée 8)
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Revjones » 26 Nov 2004 12:29

Il ne faut pas oublier que l'on ne connaît qu'une fraction des secrets du cerveau humain, et que c'est le lieu à privilégier pour des recherches lorsqu'il se produit des évènements apparament inexplicables.
Il ne faut pas oublier non plus qu'une impression de déjà vu ce n'est jamais qu'une impression, justement! Ceux qui se sont déjà livrés à des expériences avec des drogues psychotropes (attention, je ne le recommande en aucun cas) savent bien à quel point il est facile de suggérer les choses les plus diverses et incongrues à notre cerveau, et comme il est encore plus facile de les faire consérérer par notre esprit comme des vérités indubitables et absolues.
Et puis, on a la mauvaise habitude de trop faire confiance à notre mémoire. Les souvenirs changent, évoluent, s'enjolivent, s'oublient... sans même qu'on en ait conscience ;)
Ne vous arrive-t-il jamais de vous souvenir de choses qui ne se sont jamais produites?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar DrooBui » 26 Nov 2004 13:26

Revjones a écrit:Ne vous arrive-t-il jamais de vous souvenir de choses qui ne se sont jamais produites?


Les gens atteint de ce genre de symptome sont souvent appelés des Mythoman et pas vraiment apprecié :lol:

Cessons la deconnade, je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'on ne connaisse qu'une infime partie des capacités de notre cerveau vu a quel point c'est complexe. D'ou mon etat perplexe face à la sois disant expertise medico-legale. Ce n'est qu'une suposition étant donné qu'on ne peut donnés des affirmations de quelques chose dont on ignore 99,9%.

cqfd :shock:
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Hal9001 » 26 Nov 2004 15:17

tss tss
l'explication médico légale donnée par typyk EST l'explication scientifique... qui se trouve être bien plus rationnelle que la soi disante faculté de préméditation.

Mais l'homme a cela d'extraordinaire, c'est qu'il se reconnait aisément des facultés en tout genre et peut se trouver une tonne de sens sur-développés.

héhé...allez je dérape encore un peu, car l'histoire nous a trouvé moults exemples: de Léonard de Vinci ou Nostradamus lequel était pour vous le plus performant dans ses capacités à voir l'avenir??
Hal9001
 

Messagepar DrooBui » 26 Nov 2004 15:28

Hal9001 a écrit:tss tss
l'explication médico légale donnée par typyk EST l'explication scientifique... qui se trouve être bien plus rationnelle que la soi disante faculté de préméditation.

Mais l'homme a cela d'extraordinaire, c'est qu'il se reconnait aisément des facultés en tout genre et peut se trouver une tonne de sens sur-développés.

héhé...allez je dérape encore un peu, car l'histoire nous a trouvé moults exemples: de Léonard de Vinci ou Nostradamus lequel était pour vous le plus performant dans ses capacités à voir l'avenir??


Aucun des deux. Par contre moi et mes rêves ca nous arrivent :-D

Lol je deconne. Mais plaisanterie à part comment peu tu dires que c'est LA SEULE explication. Comme on l'à dit precedement, on ne connait qu'une infinitée des possibilités de notre cerveau donc de nouvaeu c'est porter des conclusions sur des choses que nous ne comprenont pas encore. Donc viens pas ici dire que c'est LA solution. Par contre si tu as une experience ou une opinion tu peux la partagé sans pour autant détruire l'opinion ou l'avis des autres. L'expication scientifique n'est pas forcèment toujour la meilleure.

Vala.
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron