Matrix version réelle ??????

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Matrix version réelle ??????

Messagepar Le confesseur » 23 Nov 2004 18:33

Sur le site du Matin, il y a un article pas triste.
Réalité ou fiction?????

Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel?

LONDRES (AFP) - La vie sur la Terre et tout l'univers pourraient n'être qu'une simulation informatique gigantesque, un rêve de super-ordinateur, supputent dans leurs derniers écrits deux scientifiques britanniques renommés, le physicien Martin Rees et le mathématicien John Barrow.

La question de l'existence réelle du monde, posée par les penseurs de toutes les époques, est renouvelée selon eux par les progrès fantastiques et continuels de l'informatique.

"Il y a quelques décennies, les ordinateurs n'étaient capables de reproduire que des schémas très simples, explique à l'AFP Martin Rees. Ils peuvent maintenant créer des mondes virtuels avec de nombreux détails". "A terme, observe-t-il, on pourrait imaginer des ordinateurs qui seront capables de simuler des mondes peut-être aussi compliqués que celui dans lequel nous pensons vivre".

Ce n'est qu'une théorie, ajoute Sir Martin, l'un des cosmologues (spécialistes des lois physiques de l'univers) vedettes de l'université de Cambridge (centre-est de l'Angleterre). Mais "elle doit nous conduire à nous demander si nous-mêmes pourrions nous trouver dans une telle simulation".

L'univers, dans ce cas, ne serait pas un tout mais une partie d'un ensemble que Martin Rees et John Barrow appellent des "multivers".

"On sait depuis longtemps que des civilisations techniques à peine plus avancées que les nôtres auront la capacité de simuler des univers dans lesquels des entités conscientes pourront émerger et communiquer entre elles", rappelle pour sa part John Barrow, directeur d'études à Cambridge également, dans un récent article scientifique.

Des sociétés disposant d'une "puissance informatique beaucoup plus élevée que la nôtre, poursuit-il, pourraient simuler non seulement le climat ou la formation des galaxies, comme nous le faisons, mais aussi l'apparition des étoiles et la formation des systèmes planétaires".

"Puis, imagine le chercheur, en intégrant les lois de la biochimie aux simulations astronomiques, elles seraient capables d'observer l'évolution de la vie et de la conscience".

Tout aussi simplement que nous "suivons le cycle des insectes sur un fruit", elles regarderaient "les civilisations croître et communiquer, se disputer sur le fait de savoir s'il existe un 'Grand Programmateur' dans le Ciel", pouvant "intervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées".

D'autres scientifiques refusent d'envisager l'hypothèse d'un monde créé par les machines.

Seth Lloyd, un physicien du Massachusetts Institute of Technology (MIT) cité par le Sunday Times du 14 novembre, avance comme principale objection qu'un ordinateur capable de simuler la vie terrestre devrait être "inimaginablement puissant".

Mais John Barrow ne s'appuie pas que sur l'informatique pour envisager que nous vivons peut-être dans "un univers simulé".

Le plus troublant, selon lui, est l'équilibre infiniment subtil des conditions naturelles rendant la vie possible sur Terre. Un équilibre, suggère le chercheur, qui pourrait même s'avérer trop délicat pour se perpétuer sans que "de légers changements" lui soient apportés de temps à autre.

© AFP Agence France-Presse
Le Matin Online
Le monde est fait d'un peu de tout!
http://www.unpeudetout.ch
Enfin un site en français sur secondlife!
http://www.sl-romandie.com
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar Revjones » 23 Nov 2004 18:43

En suivant leur logique implacable on pourrait donc supprimer ces deux inutiles blaireaux et prétexter que, de toute façon, on est dans un univers virtuel. Pas mal, mais sûrement pas assez bon pour éviter la chambre capitonée. On n'a pas tous l'excuse d'être des scientifiques...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 23 Nov 2004 18:57

Donc on remplacerait Dieu, par plusieurs programmeurs de génie!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar sigmund 2.1 » 23 Nov 2004 19:07

virtuels ou reels ces types savent faire parler d'eux
:roll:
sigmund 2.1
 
Messages: 13
Inscription: 01 Nov 2004 12:37

Messagepar Le confesseur » 23 Nov 2004 21:47

quand même, il faut oser tenir des théories pareils :-D
Le monde est fait d'un peu de tout!
http://www.unpeudetout.ch
Enfin un site en français sur secondlife!
http://www.sl-romandie.com
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar phanou » 23 Nov 2004 21:53

JE LE SAVAIS!!! JE L'AVAIS DIS!!!!

Ha!! j'etais sur d'avoir raison!!!!

heuuuu... docteur, je peux sortir maintenant????
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Moïse » 24 Nov 2004 00:08

Et encore une théorie pharisien ! Une de plus...
Moïse
 

Messagepar typyk » 24 Nov 2004 09:15

Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi on paye les bonnes cartes graphiques aussi cher quand on voit ce qu'ils sont capables de faire !!!

LOL !
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar moonear » 24 Nov 2004 12:10

tout ce Bla Bla ne veut rien dire et si ces gens se posent des questions pareils c qu'ils sont trés éloignés religieusement de la bonne loi, celle de dieux tout puissant ...mais on peux pas les envoiloir car ils un guide de vie incomplet "la bible ou autre"
on conseil : si'ils veulent avoir des réponses pour ces imaginations futiles qu'ils ayen chercher au coeur du livre sacré de dieux qui n'a subi aucune falsification "le Coran " de la religion musulmane.
moonear
 

Messagepar code_1646 » 24 Nov 2004 12:42

moonear a écrit:tout ce Bla Bla ne veut rien dire et si ces gens se posent des questions pareils c qu'ils sont trés éloignés religieusement de la bonne loi, celle de dieux tout puissan guide de vie incomplet "la bible ou autre"
on conseil : si'ils veulent avoir des réponses pour ces imaginations futiles qu'ils ayen chercher au coeur du livre sacré de dieux qui n'a subi aucune falsification "le Coran " de la religion musulmane.



je suis catholique non pratiquant, je ne suis contre aucune religion en particulier mais excuse moi de te le dire, je trouve tes arguments à peine mieux que ceux énoncés plus haut. Mais c'est ton avis alors je le respecte.

Dans un autre registre, améliore ton français car là ce n'est pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 382
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

ouaaa

Messagepar zezel » 24 Nov 2004 12:43

tu pars dans un delire moonear, commence par lire la tora ainsi que le 1er testament et le 2eme et tout livre qui fut écrit avant le christiannisme... en plus de les lire, essai aussi de les comprendre, essai aussi de chopper le livre ou ouvrages des Esséniens, ca t'ouvrira pit être les yeux et l'orthographe...

pour finir, autant te faire sursauter sur ta chaise, mais ton discours est celui je pense, d'un païen reconverti en extremiste, dans ton texte je ne vois pas de compasion, de tolérence et de liberté... dans la vie, on a d'autre choix de devenir un benladen ou un bush tu sais....


en joie !!
zezel
 

Messagepar Onsentap » 24 Nov 2004 12:54

Ils ont trop regardés le 13 ème étage... (c'est un film qui traite du sujet...)
Onsentap
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mar 2004 23:04

Messagepar typyk » 24 Nov 2004 13:08

A tout le monde

Ce sujet des divergeances entre religions a malheureusement toujours existé, et je pense que les différences d'opinions se jouent essentiellement sur l'interprétation de celles-ci. Donc cette discussion est un peu une voie sans issue.

En outre, même si c'est le défouloir ici, je pense que ce n'est pas l'endroit pour débattre de ce genre de sujets, qu'en pensent nos modérateurs??

A+ et bonne journée!

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar petitpierre » 24 Nov 2004 14:02

Virtuel ou pas... Il ne fonctionne pas avec Windows :lol:
petitpierre
 

Messagepar Gribouillon » 24 Nov 2004 14:18

Et ZUT je suis découvert.... J'ai mal programmé le module "Le Matin" il vient de me faire un bug de découverte réelle....

Bon un petit formatage de mon disque TriDimenSioNelle Beta XYZ avec fluide Glaciale en couverture ce mois et 3,3 TERA GIGA KILO DECI BYTES de mémoires et je réinstalle le logiciel :

Faite votre monde de débauche Ver xx.69.xx.69.xx avec module spéciale bonus Micro$oft plantage du monde avec guerre mondiale numéro 32 en bonus cachée dans le monde Made In USA :lol: :lol: :lol:

Mieux que les Sims... Hé hé hé
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 786
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar hasch » 24 Nov 2004 14:37

moonear a écrit:tout ce Bla Bla ne veut rien dire et si ces gens se posent des questions pareils c qu'ils sont trés éloignés religieusement de la bonne loi, celle de dieux tout puissant ...mais on peux pas les envoiloir car ils un guide de vie incomplet "la bible ou autre"
on conseil : si'ils veulent avoir des réponses pour ces imaginations futiles qu'ils ayen chercher au coeur du livre sacré de dieux qui n'a subi aucune falsification "le Coran " de la religion musulmane.


No comment sinon je fais me faire censurer, mais vraiment il y des gens grave!! tellement facile de toujours ramener tout a la religion, qui celon moi n'es la que pour nous rassurer sur notre pauvre existence qui prendra fin a notre mort.
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 232
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar zimzam » 24 Nov 2004 18:01

tant qu'on y est, je vous donne MA théorie de la vie sur terre:

Bonjour et bienvenue dans mon monde... J'explique, si vous lisez mon article c'est que vous avez une vision des choses "très" ouvertes en effet, le monde au quel j'appartiens est le mien, ... par exemple, moi je suis sûr que j'existe mais comment être sur que vous existez vraiment et vice-et-versa, chacun est sur de son existence, mais celle des autres reste a prouver, comment savoir si chacun n'a pas crée un monde ("sub-cosciemment"). Qui peut prouver qu'il n'est pas une larve, qui a fait son monde comme il l'entend et dans ce cas, le seul dieu possible n'es que le créateur c'est à dire vous mais ici, dans mon monde c'est moi et donc je parle à des programmes mais si vous dépendez de moi, pourquoi je vous écris si vous ne pouvez pas comprendre si ce que je dis inconsciemment vous le savez mais le seul être réel c'est vous, cela ne ferait-il pas un monde plein de narcissisme, un monde d'égoïste ne croyant pour seul "messie" lui-même et donc une totale confiance en lui mais pour qui ?... Si le monde n'est que votre reflet ?
je dis ça, mais si ça se trouve, ce sont des conneries!
Avatar de l’utilisateur
zimzam
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 16 Nov 2004 18:08
Localisation: france (84)

Messagepar Revjones » 24 Nov 2004 18:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Spacevoyager » 24 Nov 2004 19:06

<mode hilare off>
salut les philosophe et astronome, astrophicisiens en herbe et j'en passe...

N'avez vous jammais eu cette sensation de déjà vu ? une scène qui s'emble avoir déjà vaicu ?

et bien ce sont soit les bug ( de la matrisse ) ou les mises à jour qui font que certaines données repasse devant nos yeux..

Nous vivons bien dans un monde virtuel mais nous ne le savons pas, enfin j'usqu'à aujourd'hui.....

<mode hilare off>
------------------------------

Attention je ne suis et de loin pas un spécialiste de la religion, je ne donne que mon avis, et je ne fait aucune affirmation que des constatation du à mon expérience......

Les religions tel que le christianisme ou le musulmanisne et d'autre voit le monde commencer il y a quelques milliers d'année créer par un dieux.

les Raéliens pense que nous avons été créer par une forme de vie extraterestre.

Les Romains croiait en plusieurs dieux..

ils y a plusieur milliers d'années les habitant de la terre pensait à la fin du monde à chaque coucher de soleil ou pire encore lors d'eclipse de soleil..

selon notre croyance, notre façon de vivre et egalement selon l'époque ou nous vivons et les connaissances que nous avons, influences nos idée et notre façon de voir le monde..,

ils est donc normal que à l'époque de l'informatique, que ce genre d'idée sorte..

Ils ya quand même certaine certitude que les scientifiques on réussi à prouvé sur l'évolution de la terre bien que ces origines ne sont pas encore connu.

Donc nous savons que la terre à plusieurs milliers d'années et comment elle c'est développer.

Mais la vie est-elle venu de la main de dieux, d'un programmeurs ou d'une autre civilitation..

pour répondre au religieux, je ne pourrait affirmer que Dieux ou Allha ( qui malgré certains disent et la même personne ) a créer la terre, mais une chose est sur ni Dieux ni un autre être suppreme na écrit la bible ou le coran, ni même jammais dit q'il fallait tuer et faire la guerre en leur nom..

Croier en ce que vous voulez mais "l'interpretation" des saints livres et la cause de trop de malheur sur terre, et ne sert cas donner une raison de vivre au malheureux. d'assouvir le peuples et de trouver un réconfort quand on ne sait plus quoi faire...

Je sais que la je suis un peu dur mais voila..
------------------------------------------
si mon enfants tombe dans un trou,
je peut appeler les pompiers, descendre dans le trou pour le rechercher ou prier...

quel est la meilleure solution...??????????????

Tous cela pour dire :

A mon avis cela fait 2000 ans que les gens croivent en des choses qui n'existe pas alors pourquoi pas un monde virtuel ?????
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 176
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar Le confesseur » 24 Nov 2004 21:45

En mettant ce post je ne pensait pas que cela allait déclancher une nouvelle guerre sainte. Certains devraient se calmer. :ange:
Le monde est fait d'un peu de tout!
http://www.unpeudetout.ch
Enfin un site en français sur secondlife!
http://www.sl-romandie.com
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités