Mauvaise semaine pour le P2P

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Mauvaise semaine pour le P2P

Messagepar Dell » 21 Déc 2004 18:01

Bonsoir le monde...

Mauvaise semaine pour le P2P

Patrick Devedjian, ministre délégué à l’industrie, vient de présenter sa nouvelle campagne contre le piratage en compagnie des FAI et des responsables de l’industrie du disque.

Cette campagne est composée de nombreux fichiers audio "leurres", avec un message d’avertissement.

Image

Le message d’avertissement lu par l’animateur Ariel Wizman est le suivant : "Bonjour, Ceci est message d’information du ministère délégué à l’Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l’industrie musicale, mais aussi à vous-même : vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit ; vous risquez aussi d’attraper un virus informatique. Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer ?".

Ce message sera d’abord intégré à 100000 fichiers leurres, puis à plusieurs millions d’ici 2 mois.

SOURCE

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Azerti » 15 Jan 2005 17:16

On est encore trés loin de la fin du P2P.. Jusqu'ici tout va bien, mais à l'allure ou vont les choses ont peut se demander si ça durera. Les majors gagneront tot ou tard leur combat contre le piratage. Sauf si..
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Revjones » 15 Jan 2005 17:48

Azerti, tu te contredis...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Azerti » 15 Jan 2005 19:03

nan.
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Airwave » 15 Jan 2005 19:51

Attends attends je vais constructif
...
...
...
SI!

Bon mis a part ca je pense que les gens ne vont pas distribuer longtemps des fichiers comme ca... Ca sous-entend qu'ils vont payer des gens pour héberger des fichiers comme ca? Combattre le feu par le feu... Me demande si on devrait pas aussi créer des messages comme ca et les envoyer (anonymement bien sur) au boites de prod

"J'ai téléchargé votre musique, c'est plus fort que moi meme quand la musique est aussi nulle je veux l'écouter...

Et tiens si vous alliez plutot vous occuper des gens qui télécharge des images ou des videos a contenu douteux"

Bien sur déplacer le problème n'est pas la solution mais faut bien avouer qu'il y a des choses plus grave qui circulent sur le net hormis les chansons piratées...

Non?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Revjones » 15 Jan 2005 20:23

Je ne suis pas trop pour l'argument du moindre mal. A ce moment, il y a également pire que des agressions physiques, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'en occuper...
Quant aux faux fichiers, je pense qu'un système de commentaires efficace et un peu de bon sens auront tôt fait de les mettre en échec.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Azerti » 15 Jan 2005 20:29

Si si .. Bien sur que si. Mais je ne crois pas qu'il soit dans l'intérêt d'Internet d'être contrôlé par une legislation sévère. Ce qui fait la richesse du web c'est justement le choix, la liberté d'action, et tout ce que ça génère pour le meilleur et le pire.
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Backdraft » 03 Fév 2005 19:09

1er ARTICLE

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, a lancé ce matin 21/12/2004 un campagne de sensibilisation au sujet des risques pour les internautes amateur de copie musicale pirate. Pour rappel, trois ans de prison et 300 000 euros d'amende en cas d'identification des "pirates" et de poursuites par les ayants droits.

La campagne comprend un message sonore d'Ariel Wizman, co-animateur de l'émission 20H10 pétante, sur Canal+. Il parle sur de faux Mp3, comme a pu le faire Madonna l'année dernière. Les Mp3 pirates sont tous des singles de chez Univesal.

100 000 faux fichiers seront diffusés sur le P2P durant cette campagne qui doit se terminer dans deux mois.


2éme ARTICLE

Nous vous expliquions, voilà quelques semaines, la campagne audio lancée sur le P2P français pour avertir les vilains copieurs que le téléchargement, c'est mal. Pour ce faire, la voix de l'animateur producteur Ariel Wizam (20h10 pétante - C+) va être utilisée pour passer ce message

Seulement, à force de jouer, le majors et leur lutte contre un fléau qui leur ferait perdre des ventes, ce qui semble être faux, vient de ridiculiser ce pauvre Ariel. Des remix du message apparaissent sur la toile. Les premiers sont baptisés FukeFake ou encore Wizman MP3 drum&bass Télécharger en toute liberté. http://www.zataz.com/FuckFake.mp3 Le site Génération MP3 propose, de son côté, de réaliser une compilation de fakes qui sera proposée gratuitement sur le P2P.


Source : http://www.zataz.com

P'tit Clic :arrow: GENERATION Mp3
Dernière édition par Backdraft le 03 Fév 2005 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar sebs » 03 Fév 2005 19:58

Au arme citoyen!!!!

Internet: plusieurs artistes signent un appel dénonçant la répression qui touche les adeptes du P2P
PARIS (AP) - Artistes, intellectuels et personnalités politiques ont signé un appel lancé par le «Nouvel Observateur» pour protester contre la «répression» qui touche en France les adeptes des logiciels «peer to peer» qui permettent d'échanger des fichiers sur Internet, une pratique illégale.
»A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires», soulignent les signataires de ce texte intitulé «Nous sommes tous des pirates».
»Comme huit millions de Français, nous avons, nous aussi, téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d'auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque».
Parmi les premiers signataires figurent nombre d'artistes: Manu Chao, Matthieu Chedid, Bénabar, Mickey 3D, Keren Ann, Jean-Louis Aubert, Dominique A, Yann Tiersen, Art Mengo, Khaled, ou encore Jeanne Cherhal, Magyd Cherfi (ex-Zebda), Sinclair, Bertrand Burgalat, Didier Wampas et Massilia Sound System.
Selon le site Internet du Nouvel Observateur, l'animateur Ariel Wizman a également signé l'appel, après avoir prêté sa voix à un avertissement lancé aux adeptes du «peer to peer» dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur les risques de piraterie musicale sur le web, annoncée en décembre par le ministère délégué à l'Industrie.
Plusieurs personnalités du monde politique et syndical comptent aussi au nombre des signataires, dont les députés socialistes Ségolène Royal et Christian Paul, les Verts Dominique Voynet et Noël Mamère ainsi que l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne José Bové, selon le site web de l'hebdomadaire français.
S'il «partage l'idée que toute campagne de répression aveugle et brutale est non seulement inefficace, mais aussi nuisible à l'ensemble des protagonistes», le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian estime que «le concept du tout gratuit est une illusion».
»Tout a un prix. Et les auteurs ont droit à une juste rémunération. Remettre en cause le droit d'auteur, c'est porter atteinte à la création», souligne-t-il dans un entretien diffusé sur le site Internet http://www.tf1.fr. «Il faut que ces poursuites soient mieux ciblées et concernent prioritairement la toute petite minorité de pirates qui font commerce des téléchargements illicites».
Mercredi, le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis et près de 10.000 euros de dommages-intérêts un enseignant jugé pour contrefaçon, à la suite du téléchargement sur Internet de près de 10.000 morceaux musicaux. Le ministère public avait requis 1.500 euros d'amende.
La Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) ainsi que deux autres associations représentant l'industrie du disque s'étaient constituées parties civiles. Elles réclamaient près de quatre fois plus que le montant des dommages-intérêts attribué par le tribunal correctionnel.
Pour l'UFC-Que Choisir, la décision du tribunal «illustre l'inadaptation du droit à l'univers numérique». Dans un communiqué, l'association souhaite que les producteurs de disques sortent «de leur logique purement répressive» et ne fassent plus «obstacle à l'ouverture d'un grand débat national». AP
cr/ir/com/cb
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.



Source : http://www.edicom.ch/news/culture/050203133048.th.shtml
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 423
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités