[Résolu]MBAM Expiration de la version free

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]MBAM Expiration de la version free

Messagepar Doome » 17 Nov 2014 18:48

Bonjour,

J'ai téléchargé, début Novembre 2014, la version free 2.0.3.1025 de malwarebytes antimalware.

Aujourd'hui, j'ai installé MBAM et la page d'accueil affiche "Votre période d'essai expirera dans 1 jour"

Je ne comprends pas:
- c'est la version "free" et non premium
- lors de l'installation, il n'y avait pas de case à cocher pour activer "l'essai gratuit"

Questions:
Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène avec MBAM?
Que dois-je faire?
Que se passera-t-il si je ne désinstalle pas cette version?
Pourrai-je la désinstaller au-delà du délai d'expiration (j'ai connu quelques galères dans pareilles situations)?

Merci pour vos conseils, et bonne continuation.

Doomé
Dernière édition par Doome le 21 Nov 2014 18:32, édité 1 fois.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Hapax » 17 Nov 2014 20:14

salut
as-tu bien téléchargé cette version free,sur le site officiel ?
http://fr.malwarebytes.org/
en décochant cette case,bien entendu...elle figure obligatoirement à l'installation du fichier légitime...
(je l'ai désinstallé/réinstallé exprès pour la capture...)
sinon,c'est que tu l'as prise ailleurs ou que tu as zappé la fenêtre...donc : désinstaller / réinstaller...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Doome » 18 Nov 2014 07:43

Bonjour Hapax,

Merci pour ta rapide réponse.

Je vais télécharger une nouvelle fois MBAM...Et refaire la manip.

Je te tiens informé, dès mon retour.

Bonne continuation.

Doomé.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Renard » 18 Nov 2014 13:18

Salut,
Il me semble que lorsque le délai d'essai de la version premium est passé, il passe automatiquement en version Free ! Personnellement, j'ai laissé faire car j'ai l'impression qu MBAM entre en conflit avec Avira premium (perte de la connexion Wifi). Je préfère donc mettre à jour le produit manuellement puis de scanner mon système régulièrement...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Hapax » 18 Nov 2014 13:35

exact...n'ayant pas voté pour,j'ignorais ce détail...
mais bon,c'est plus simple de décocher à l'installation,ça évite les conflits entre résidents... :mrgreen:
Commencez votre essai de 14 jours de Malwarebytes Anti-Malware Premium et activer la protection en temps réel. Lorsque votre essai se termine, il suffit d'acheter Malwarebytes Anti-Malware Premium pour maintenir votre protection et des fonctionnalités haut de gamme. Si vous ne souhaitez pas pas, votre logiciel Malwarebytes Anti-Malware reviendra automatiquement à la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware et sa fonctionnalité limitée.

http://fr.malwarebytes.org/trial/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Doome » 18 Nov 2014 18:50

Bonjour Hapax, bonjour Renard,

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé les versions gratuites des liens communiqués par Hapax

Je les ai installées successivement. Toutes deux ont affiché les écrans suivants:

Dernier écran de l'installation (je n'ai pas de choix):

Image

Ecran d'ouverture de MBAM (il me reste un temps d'utilisation limité):

Image

J'envisage de laisser expirer le délai, en espérant que la version free soit activée automatiquement, comme le dit Renard.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Doomé.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Hapax » 18 Nov 2014 20:06

Doome a écrit:J'ai téléchargé les versions gratuites des liens communiqués par Hapax

Je les ai installées successivement. Toutes deux ont affiché les écrans suivants:


je t'ai donné un lien pour désinstaller proprement et un lien officiel pour réinstaller (une fois que c'est désinstallé,évidemment...)
étrange ton problème...
mais effectivement ,comme dit Renard et comme le montre la citation,tu devrais retrouver ta version free...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Doome » 18 Nov 2014 20:23

Bonsoir Hapax,

Oui, c'est étrange.

S'il y a du nouveau, je te tiens informé...Peut-être que cette expérience sera utile à d'autres.

En tous cas, merci à toi et bonne continuation.

Doomé.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: MBAM Expiration de la version free

Messagepar Doome » 21 Nov 2014 18:32

Bonsoir,

Je confirme: la version free s'est lancée à l'expiration de la période d'essai de la version premium.

Comme le dit Renard: il suffit de mettre à jour manuellement le produit, puis de lancer le scan.

Merci pour votre contribution.

Bonne continuation.

Doomé.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron