MBAM : MAJ de la base de données

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Jean Aimar » 26 Oct 2014 18:02

Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours, la mise-à-jour de la base de données de MBAM me prend un temps extrémement long, voire se bloque complètement. Y-a t'il une raison particulière pour cela ? Mon PC marche normalement par ailleurs, et mon antivirus ne détecte aucune infection ... j'utilise une version gratuite et récente de MBAM, et la dernière version de la base de données est libellée v2014.10.24.04 (donc date de quelques jours) ... Merci par avance pour toute idée !
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Hapax » 26 Oct 2014 18:21

salut
je l'ai justement installé,à distance, il y a 2/3 jours, sur un PC étranger et la mise à jour de la base de données a dû prendre une dizaine de secondes à tout casser...
cela dit,que ton antivirus*** n'ait rien détecté ne signifie pas que tu ne sois pas infecté,loin de là ...il est facile de contrôler ça en désinfection...

*** s'imaginer que son antivirus protège de tous les maux est une erreur monumentale...ça n'est qu'un casque : il faut aussi des coudières,des genouillères,des protège-tibias,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Jean Aimar » 26 Oct 2014 20:56

Hapax a écrit:cela dit,que ton antivirus*** n'ait rien détecté ne signifie pas que tu ne sois pas infecté,loin de là ...il est facile de contrôler ça en désinfection...


Merci Hapax, pour le message !
hum, oui, je ne me suis jamais imaginé qu'un AV, quel qu'il soit, puisse garantir une sécurité complète... de là à penser qu'il y a un pb sur mon PC,
puisque le téléchargement de la base de données de MBAM peut se faire en quelques secondes, même si ma ligne n'est pas super rapide, je suis bien
prêt à l'admettre, mais demander une désinfection pour une bécane qui toujours sous XP, le peut-on encore ? :?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 06:50

Jean Aimar a écrit: demander une désinfection pour une bécane qui toujours sous XP, le peut-on encore ? :?

bien évidemment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Jean Aimar » 27 Oct 2014 16:26

Hapax a écrit:
Jean Aimar a écrit: demander une désinfection pour une bécane qui toujours sous XP, le peut-on encore ? :?

bien évidemment...

OK, merci, je passe en section désinfection ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar abruno » 28 Oct 2014 19:21

On peut vivre aussi sans souci avec xp sans firewall ni antivirus en toute quiétude avant que Microsoft bascule l'interrupteur. on verra demain.
j'ai toujours suggérer aux personnes qui se plaignaient de windows de passer sur mac'intosh, ceux qui ont passer le pas était ravis.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: MBAM : MAJ de la base de données

Messagepar Hapax » 28 Oct 2014 20:17

mène ta barque à ton gré et laisse les autres gérer la leur...
Jean Aimar étant passé en désinfection,ce sujet est verrouillé afin d'éviter les messages non appropriés...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron