[ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar R34 » 05 Sep 2008 01:47

Bonjour ,

Je possède MBAM (payant) et Spyware terminator , le tout sous Antivir free .

Ma question est la suivante ;

* Mbam est avec protection activé .
* Comment faut-il paramétrer Spyware terminator :?: avec protection en temps réel :?:
* Est-il bien compatible avec Mbam :?:
* ST est-il complémentaire ou ne sert-il plus à rien :?:

Je me languis de prochains conseils .

Bonne journée .
Dernière édition par R34 le 05 Sep 2008 17:53, édité 1 fois.
Bienvenue

Cordialement .
R34


Image Image


Image
Avatar de l’utilisateur
R34
 
Messages: 46
Inscription: 10 Fév 2007 10:59
Localisation: CAPESTANG 34310 Hérault

Re: MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Ogu » 05 Sep 2008 10:23

Salut!

Une règle d'or en sécurité informatique, c'est de ne pas empiler les protections de même famille: un seul pare-feu, un seul antivirus, un seul HIPS et, tu l'auras compris, un seul antispyware.

De ce point de vue-là, je désinstallerai Spyware Terminator, ou au moins, je désactiverai sa protection résidente pour ne l'utiliser qu'au coup par coup pour des scanners.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: MBAM / SpywareTerminator

Messagepar R34 » 05 Sep 2008 17:00

Bonjour et merci ,

En installant MBAM , j'avais désactivé la protection en temps réel de Spyware terminator .

Est-il utile de le garder (spyware terminator ) , même ne serait-ce que pour scanner :?:

MBAM doit faire ce boulot , non :?: :?:

Bonne soirée .
Bienvenue

Cordialement .
R34


Image Image


Image
Avatar de l’utilisateur
R34
 
Messages: 46
Inscription: 10 Fév 2007 10:59
Localisation: CAPESTANG 34310 Hérault

Re: MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Ogu » 05 Sep 2008 17:35

Re!

Utile non, comme tu le dis MBAM scanne, et plutôt très bien. Mais si tu aimes bien ST, tu peux le garder en parallèle pour des scans à la demande. Perso je le désinstallerais cela dit ^^ !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: MBAM / SpywareTerminator

Messagepar R34 » 05 Sep 2008 17:52

Re ,

Je viens de suivre l'avis d'un Pro , donc j'ai désinstaller avec "Suppress Plus" :supers:

Je cloture .

Bon Week-end et merci de votre aide .
Bienvenue

Cordialement .
R34


Image Image


Image
Avatar de l’utilisateur
R34
 
Messages: 46
Inscription: 10 Fév 2007 10:59
Localisation: CAPESTANG 34310 Hérault

Re: [ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Ogu » 05 Sep 2008 18:00

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bon WE à toi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: [ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Sacles » 06 Sep 2008 06:29

Bonjour,

Avec raison, on conseille souvent MBAM (moi aussi) mais, deux questions:
  • Quel est l'éventail de protection/détection de MBAM?
  • Avec quel type de bouclier résident celui MBAM (version payante) risque-t-il d'entrer en concurrence?

La raison de ma question? MBAM contient dans son nom "malware", il se présente comme un anti-malware, pas simplement un anti-spyware, ce qui donne finalement un champ d'action assez large.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: [ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Falkra » 06 Sep 2008 07:05

Bonjour,

MBAM incorpore un module heuristique et générique destiné à cibler les bestioles que nous connaissons par noms de fichiers mais aussi et surtout par le contenu de leurs fichiers, le slogan "octet par octet" dans l'édition française, est là pour dire que chaque fichier est analysé en détail, ce qui permet à MBAM de donner de très bons résultats sur des infections comme Vundo, qui en met partout côté fichiers et bien les trouver malgré des noms aléatoires, c'est le contenu du fichier (et le plus petit dénominateur commun) qui fait la différence.
De là la relative lenteur du scan, mais aussi sa pertinence.

Côté choix, MBAM ne s'occupe par exemple pas des cookies. Ils ont bien compris que d'abord un cookie n'était pas infectieux, et que le gros des efforts était à concentrer sur les infections que les antivirus n'éliminent pas, ou mal.

Le gros intérêt du module temps réel de MBAM est que la qualité de détection du programme en fait un outil de prévention qui stoppe l'infection avant qu'elle ne se propage. N'importe quel outil résident pourrait y prétendre, sauf que d'ordinaire, leurs taux de détection sont bien inférieurs à ceux de MBAM.
Il entrera en concurrence avec les boucliers de certains antivirus (les bons), et ceux des antispywares, sauf ceux qui laissent tout passer. Rares sont les AS résidents (AVG, WD, ST), suivant la qualité leurs bases de données, la concurrence peut être plus ou moins gênante. Par ailleurs le problème sera la quantité de modules temps réel, au delà des 2 type Firewall-Antivirus, on peut ajouter un antimalware, mais un module de plus va faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Sacles » 06 Sep 2008 08:29

Re,

Le gros intérêt du module temps réel de MBAM est que la qualité de détection du programme en fait un outil de prévention qui stoppe l'infection avant qu'elle ne se propage. N'importe quel outil résident pourrait y prétendre, sauf que d'ordinaire, leurs taux de détection sont bien inférieurs à ceux de MBAM.

Merci pour ta réponse.

On est bien d'accord sur le fonction du bouclier résident.

Si MBAM est connu, c'est surtout pour la qualité de ses scans (en version gratuite donc).
Mais le taux de détection est souvent (toujours sans doute) différent entre les repérages "on access" et "on demand". As-tu connaissance des performances de MBAM en bouclier résident?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: [ Résolu ] MBAM / SpywareTerminator

Messagepar Falkra » 06 Sep 2008 14:24

Pour ça, je ne sais pas, je n'ai pas pu tester ce module. Je préfère ne pas dire de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités