[Résolu] MBAM version payante

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] MBAM version payante

Messagepar FASTER » 12 Mai 2010 13:17

Salut à vous :)
Une de mes connaissances ayant kaspersky internet sécurity est à la recherche d'un antispyware résident.
Je lui ai dit qu'avec Kaspersky il est protégé à ce niveau. Je lui ai juste conseillé la version free de MBAM
en complément.
Il me pose la question suivante:
*******************************************************************************************
si j'utilise MBAM en complément de Kaspersky, tu m'as conseillé de l'utiliser en version gratuite parce que cela n'interférerai pas avec Kaspersky Internet Security. Cependant, si je souhaite utiliser MBAM en version payante afin d'obtenir en sécurité en temps réel, cela risque-t-il de perturber l'ordinateur et Malwarebytes et Kaspersky ne risque-t-il pas de se géner mutuellement?

S'il n'y a pas de risque de ce côté là, j'opterai pour l'achat de Malwarebytes en version complète afin d'avoir une meilleure sécurité.

D'autre part, Malwarebytes est-il un Anti-spyware ou un logiciel totalement indépendant qui n'a pas les mêmes fonctions?

Je me suis renseigné et j'ai entendu dire que Spy Sweeper est un excellent Anti-spyware. Il y a-t-il un intérêt a avoir un antispyware en plus de Kaspersky Internet Security ou pas? Un tel antispyware serait-il en remplacement de Malwarebytes?
********************************************************************************************
Pour ma part, je pense qu'il n'a pas besoin de la version payante de MalwareBytes...
D'autant que le russe d'après ce que je sais, est assez capricieux quand un log joue sur son terrain. :mrgreen:
J'aurai aimé votre avis là dessus afin d'avoir les meilleurs arguments à lui fournir.
Merci :)
Dernière édition par FASTER le 12 Mai 2010 14:21, édité 1 fois.
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: MBAM version payante

Messagepar Falkra » 12 Mai 2010 13:39

Bonjour,

Kaspersky est très bien, mais les solutions anti-malwares des antivirus ne sont en fait qu'une extension des définitions à certains nuisibles parmi les coriaces.
La frontière est mince entre "virus" et malware, très mince, et les deux se séparent souvent sur la sophistication et l'aspect logiciel complet du malware, dont les rogues. Alors forcément, les éditeurs d'antivirus disent qu'ils identifient et suppriment les malwares, mais ils ne suppriment que la partie active de l'infection. Un anti-malware comme MBAM supprimera tout ce qui appartient à l'infection, clés de registre et petits fichiers compris, là où un antivirus ne s'occupe pas de la base de registre. C'est une autre approche, qui permet de nettoyer en profondeur.

On peut utiliser la version complète de MBAM (donc avec le bouclier résident), à côté d'un antivirus, ça ne cherchera pas toujorus la même chose, de la même manière.
Cela dit, la version gratuite, en faisant un scan de temps en temps, c'est aussi une bonne approche. De toute façon, autant essayer d'abord la version gratuite, quoi qu'il arrive, ça ne coûte rien, par définition. :-D

Spy Sweeper ? A oublier, par contre...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar FASTER » 12 Mai 2010 14:07

Salut Falkra

Merci pour ta réponse.
Comme toujours, tu n'est pas avar d'explications. :supers:
Ne penses tu pas tout de même qu'avec la protection résidente de MBAM, il ne risque pas d'y avoir
un conflit avec Kaspersky ? Car je lis très souvent que le Russe cohabite assez mal avec d'autres protections;
surtout résidentes.
Pense tu que ce soit judicieux malgré tout qu'il investisse dans la version payante qui certe, offre plus d'options (protection
ip etc...) mais qui ne sont pas forcément "indispensables"; sachant que le plus gros de la protection est faite par le Russe.
C'est là à mon humble avis, que se justifie plutôt uniquement la version gratuite de MBAM par ce qui est son point fort: Le nettoyage
par son scan efficace.
D'ailleur, existe t'il une version d'essai de MBAM pro ?
A+ :)
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 12 Mai 2010 14:11

Ne penses tu pas tout de même qu'avec la protection résidente de MBAM, il ne risque pas d'y avoir
un conflit avec Kaspersky ? Car je lis très souvent que le Russe cohabite assez mal avec d'autres protections;
surtout résidentes.
Si cela se produit, il suffit de placer kes fichiers de MBAM en liste d'exclusion de Kaspersky, et tout rentre dans l'ordre (je tire ça de la faq du forum MBAM).

Pense tu que ce soit judicieux malgré tout qu'il investisse dans la version payante qui certe, offre plus d'options (protection
ip etc...) mais qui ne sont pas forcément "indispensables"; sachant que le plus gros de la protection est faite par le Russe.
Ce n'est pas indispensable, ça ne l'est jamais, après tout dépend si la personne a sa machine infectée sans arrêt là ça peut faire du bien, sinon la version gratuite fait un bon complément à Kaspersky, en général suffisant.

D'ailleur, existe t'il une version d'essai de MBAM pro ?
Il n'y en a pas, il y a le version gratuite, sans limitation de temps, mais sans la protection résidente ni le scan flash (ultra rapide), mais pas de shareware façon essai 30 jours.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar FASTER » 12 Mai 2010 14:20

Ok Falkra, merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais lui transmettre tes explications et je pense qu'avec celles-ci, il saura faire son choix. :wink:
Passe une bonne fin de journée. :-D
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection