[résolu]McAfee refuse de s'activer

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 23 Oct 2013 12:57

Bonjour,

j'ai dejà fait appel à vous pour mon pc portable.
cette fois ci c'est mon pc bureau qui me pose un problème. Je suis sous XP . j'ai McAfee comme antivirus et depuis deux jours un message d'alerte me précise que je ne suis plus protéger car l'antivirus est désactivé - Je réactive et ça marche quelques minutes - ?????????
Ce pc là m'est indispensable puisque devis, factures et autres courriers passent par lui.........

Est-ce un virus ? y a t-il une manœuvre qui m'échappe?

Merci d'avance
et bon après midi

Ciel
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar Hapax » 23 Oct 2013 15:01

salut cieldebrune
merci de suivre cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
et de poster le rapport du scan demandé en lien "cjoint"
Un helper s'occupera ensuite de toi ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 24 Oct 2013 13:12

http://cjoint.com/?3JyoiqfsjWV

Voila, et merci d'avance

Ciel
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 24 Oct 2013 15:40

Bonjour cieldebrune, ce PC est bien infecté

JRT.exe


TéléchargeJunkware Removal Tool sur le bureau

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.



AdwCleaner Nettoyage

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.



MBAM

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :


- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici


-Poste le rapport de malwarebyte's



ZHPDiag

- Poste un nouveau rapport ZHPDiag

Quatre rapports à poster via cjoint
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 28 Oct 2013 18:48

Bonsoir,

Je te remercie a l'avance du temps consacré - Je n'ai pas retrouvé l'analyse faite avec JRT , j'en ai refait une mais l'ordre n'est donc pas chronologique, j'espère que ce n'est pas un problème. Et que tout ce dont tu as besoin est bien joint -
je te souhaite une bonne soirée

Ciel

http://cjoint.com/?3JCsMxybfyA

http://cjoint.com/?3JCsORHL72e
http://cjoint.com/?3JCsP29ibGG
http://cjoint.com/?3JCsSTKSvu0
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 28 Oct 2013 23:07

Re, on va traiter les restes


Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3KbqPJTq1FZ
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


Ensuite:

- Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

- Quitte tous tes programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe.

- Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur

- Attendre que le Prescan ait fini ...

- Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
Dernière édition par zaede le 01 Nov 2013 16:42, édité 1 fois.
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 31 Oct 2013 09:18

Bonjour Zaede,

je tente désespérement de faire l'ananlyse que tu m'as demandée avec ZHPFix . ça mouline depuis hier matin et rien !

que dois je faire d'après toi recommencer ou suivre une autre procédure ?

de plus mon antivirus désactivé, mouline lui aussi depuis ma demande d'aide soi-disant en chargement de mise à jours qui finalement ne se font pas ! mais rien ne répond quand je tente de fermer.

Merci à l'avance de ta réponse

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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 01 Nov 2013 16:43

Bonjoiur cieldebrune, il y avait une erreur dans le script
J'ai corrigé l'erreur, reprend la manip de ma réponse du 29 Oct 2013 0:07 am
Cette fois cela fonctionnera
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 04 Nov 2013 10:42

Bonjour Zaede,
tu as raison cette fois cela a fonctionné voila :

http://cjoint.com/?3KekNAzYXYO
http://cjoint.com/?3KekOXpGhWq

concernant Roquekiller, dois je nettoyer comme il me le suggére ?
Merci encore
bonne journée

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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 04 Nov 2013 19:46

Re, oui il faudra relancer et apres le préscan, cliquer sur Suppression

Poste ensuite le rapport
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 04 Nov 2013 23:02

bonsoir Zaede
j'ai 2 rapport sur le bureau, je te mets les deux , je suis un peu perdue là,

http://cjoint.com/?3Kew5IpnzDk

http://cjoint.com/?3Kew759ttat

bonne nuit

Ciel
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 05 Nov 2013 17:01

BONJOUR,
je tenais à te signaler aussi qu'il m'est impossible d'éteindre normalement mon pc car l'ant-virus est en " mises à jour constantes et que je n'arrive pas à le désactiver ce qui rend tout travail pénible et lent - bref, ça rame !
bonne fin de journée Zaede.
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 05 Nov 2013 18:50

Re, il va falloir desinstaller et réinstaller l'antivirus

http://service.mcafee.com/FAQDocument.a ... d=TS101331
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 06 Nov 2013 17:44

bonjour Zaede,

voila j'ai desinstallé. Suis je tranquille avec les deux rapports postés ?

je ne pense pas réinstaller MCAfee qui ne m'a pas protégée vraiment cette année et qui n'est pas donné !
je te remercie de ton aide
je vais essayer de trouver un anti virus gratuit

bonne soirée
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar zaede » 06 Nov 2013 21:10

Re, oui c'est ok pour ces rapports

Je te conseillerais avast qui a fait des progrès ces deux dernières années


- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.
Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:

- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
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Re: McAfee refuse de s'activer

Messagepar cieldebrune » 09 Nov 2013 08:46

bonjour,

je te remercie de ton aide - j'ai pris note de tous tes conseils et installé Avast -
bon week end

Ciel
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