McAfee Site Advisor

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

McAfee Site Advisor

Messagepar chermositto » 13 Mai 2008 08:37

Bonjour. J'ai vu dans les sujets que Mc Afee Site Advisor qui permet de connaitre le niveau de sécurité d'un site est signalé en 2006. Venant de le découvrir je me permets de le relancer.
Un exemple de détection : le site Giveaway of the day est classé rouge car des troyens ont été trouvés dans certains des téléchargements proposés.
Valable sur Firefox et IE. Ne ralentit pas la machine.
lien utile : http://www.mcafee.com/fr/enterprise/pro ... visor.html
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: McAfee Site Advisor

Messagepar Jean Aimar » 13 Mai 2008 09:40

chermositto a écrit:Un exemple de détection : le site Giveaway of the day est classé rouge car des troyens ont été trouvés dans certains des téléchargements proposés.


Comment la base de données des infos relatives aux sites est-elle mise à jour, et
comment se fier à la pertinence de ces classements ? Par ailleurs, c'est vrai que ce
système ne charge pas la machine, et c'est pour cette raison que finalement je l'ai
conservé, même s'il est mal noté sur le site assiste.com. Et par principe, je ne vais
que sur les sites marqués verts. Est-ce que le simple fait d'aller sur l'un de ces sites
marqués rouge est dangereux ?

Merci par avance pour vos commentaires libelluliens et avisés. :)
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: McAfee Site Advisor

Messagepar Baignoire » 13 Mai 2008 12:38

je dirais de un je l'utilise depuis un bon moment les indications données sont pertinentes mais il ne faut pas voir le diable partout je pense qu'il faut se dire rouge attention mefiance y faire un tour est voir mais c'est utile de savoir avant ou on met les pieds :-D
Baignoire
 

Re: McAfee Site Advisor

Messagepar chermositto » 13 Mai 2008 15:18

il est intéressant de regarder pourquoi tel site connu est marqué jaune ou rouge. Mc Afee fait des contrôles entre autres en téléchargeant des programmes à partir de ces sites. Et sa classification dépend des malwares trouvés.
Je trouve cela pas plus mal qu'il soit sévère surtout que après que le site soit rouge il y aurait carrément une signalisation interdisant les sites les plus dangereux.
Les seuls virus sérieux, que j'ai téléchargés il y a trois ans, provenaient d'un programme d'origine américaine et présenté sur 01informatique. Donc aucun site n'est à priori épargné. Regardez l'histoire des régies de publicité qui accepte n'importe quelle annonce et les propose à de nombreux sites.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: McAfee Site Advisor

Messagepar Sacles » 13 Mai 2008 19:09

Bonsoir,

Concernant McAfee Site Advisor, tu peux lire l'avis de Pierre (Assiste) ici:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17721

En résumé: espionnage des utilisateurs.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron