McAffe SiteAdviser, sahook.dll, privacy

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

McAffe SiteAdviser, sahook.dll, privacy

Messagepar Jean Aimar » 07 Mar 2009 10:37

Bonjour,

J'ai récemment installé McAfee SiteAdviser, apparemment fonctionne bien sous FF 3.0.7
mais un truc me chicane un peu : à la fin du processus d'installation, mon Comodo firewall
m'a produit un message-alerte peu clair, du style :

"sahook.dll, module unrecognized, please submit to Comodo for analysis"

que j'ai néanmoins quittancé.

J'ai fait quelques recherches avec Google, mais n'ai rien trouvé de très clair. Je crains qu'à
la fermeture de FF, des informations sur ma navigation ne soient silencieusement collectées
et récupérées à l'extérieur ...

Qu'en est-il vraiment ? McAfee SiteAdviser respecte-il la sphère privée ?

Merci par avance pour tout éclaircissement sur le sujet !
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: McAffe SiteAdviser, sahook.dll, privacy

Messagepar chermositto » 07 Mar 2009 10:46

Bonjour. j'ai pas d'info mais j'ôterai la permission à cette DLL et je regarderai ce qui ne fonctionne plus.

Par contre Mafee site advisor n'est pas très intéressant car pas remis à jour souvent. Je l'ai essayé ily a six mois puis viré rapidement.

(J'avais viré Spybot il y a quelque temps pour cause de lourdeur mais je l'ai remis en ôtant la vaccination et en laissant le fichier Host de Spybot qui permet de bloquer , d'après ce que j'ai compris les sites malfaisants. J'ai aussi FF 3 avec l'antiphishing et même AVG "safe search".)
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Mar 2009 14:14

Bonjour, pour ne pas uploader les fichiers suspect, voici où configurer dans les options de Comodo :

Image
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jean Aimar » 10 Mar 2009 17:02

chermositto a écrit:Bonjour. j'ai pas d'info mais j'ôterai la permission à cette DLL et je regarderai ce qui ne fonctionne plus.

Par contre Mafee site advisor n'est pas très intéressant car pas remis à jour souvent. Je l'ai essayé ily a six mois puis viré rapidement.

Merci pour le conseil. En fait, j'ai déplacé le fichier en question dans la zone "Blocked Files" de Comodo,
ce qui empêche tout accès au module, donc son exécution. Apparemment, cela n'engendre aucun effet
visible, du moins sur le moment; j'ai rétabli le fichier dans son état d'origine par la suite.

Pour fermer le sujet, je pense effacer McAfee, et revenir à un style de navigation plus traditionnel,
d'autant plus que je n'arrive pas a savoir comment il fonctionne réèllement, et que les versions récentes
de FF semblent mieux protéger contre les accès à risque.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: McAffe SiteAdviser, sahook.dll, privacy [résolu]

Messagepar Jean Aimar » 10 Mar 2009 17:10

Falkra a écrit:Bonjour, pour ne pas uploader les fichiers suspect, voici où configurer dans les options de Comodo :

Merci pour l'info. En fait, les 3 cases sont d'office cochées, je ne les ai jamais modifiées.
Cela m'a permis néanmoins d'examiner Comodo d'un peu plus près, car jusqu'à maintenant, je
n'ai pas trop osé changer quoi que ce soit aux settings d'origine. Comme dit plus haut, et pour
fermer le sujet, je vais abandonner McAfee.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection