Me suis fait avoir

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Me suis fait avoir

Messagepar Ninova » 18 Jan 2009 12:52

Hello, bon dimanche pluvieux.... :(

Certains sites proposent par exemple un essai de trois jours pour un euro, dollars etc... je vous rassure, c'est pas de site pour adulte (pour une fois :mrgreen: ) je déconne!!

Quand tu paies tu t'aperçois qu'en fait à la fin de la période d'éssai, automatiquement tous le mois c'est renouvelable.

Et va trouver comment on arrête ça. J'ai trouvé qu'un solution, envoyer un mail à Visa.

Peut-on leur demander de ne pas effectuer le paiement?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Me suis fait avoir

Messagepar Dell » 18 Jan 2009 12:57

Hello Twintoxic

si tu continus à aller sur ce genre de site, je vais t'installer un contrôle parentale :P :P

pour visa oui tu peux faire bloquer les paiements......

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Me suis fait avoir

Messagepar gedeon1999 » 18 Jan 2009 13:00

Dell a écrit:si tu continus à aller sur ce genre de site, je vais t'installer un contrôle parental :P :P
Bonjour

D'accord avec Dell !

Regarde bien sur le site en question comment arrêter le paiement.
Il doit sûrement y avoir une explication quelque part sur le site.

Sinon, un mail au webmestre du site ou par un formulaire ou un mail de contact.

Quant à ces histoires de payer pour essayer, à ta place, je ne le ferais pas.
Un essai est généralement gratuit et sans engagement.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Me suis fait avoir

Messagepar dafy » 18 Jan 2009 13:08

Bonjour,

Le stockage des données de CB même si certains le pratiquent pour payer mensuellement, est interdit. Ta banque doit te rembourser tu n'as pas autorisé ce paiement mais le précédent. ceci peut être assimilé à un usage frauduleux de tes données.
Si tu veux éviter ce genre d'ennuis vois avec ta banque, il propose peut être une CB "one shoot" valable pour un seul paiement.

Je rejoins gedeon1999 concernant le paiement pour un essai.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Me suis fait avoir

Messagepar Ninova » 18 Jan 2009 14:03

Merci pour vos réponses rapides et vos tuyaux précieux :supers:

En tout cas rien dans les FAQ à ce sujet. Le site est en anglais. Merci aux outils linguistiques :)

Je ne connaissais pas le One shoot. Je me renseigne

A plus :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Me suis fait avoir

Messagepar Revjones » 18 Jan 2009 15:10

Selon toute probabilité, il s'agit d'un renouvellement automatique comme certainement indiqué lors de l'inscription (la pratique est relativement courante). Afin d'en rester à la période d'essai, il s'agit de résilier l'abonnement dans un délai de trois jours. La façon la plus simple est de le faire tout de suite après l'inscription, ce qui ne raccourcit pas la période d'essai. Passé ce délai, l'abonnement est considéré comme actif et se renouvelle de lui-même sur une base mensuelle, semestrielle ou autre, selon les conditions indiquées lors de l'inscription.
Les organismes de crédit bloquent les prélèvements lorsque des abus sont constatés de la part des sociétés membres, mais plus rarement lorsque le client est à l'origine d'une erreur de lecture des conditions :-)

Donc dans ce cas, je commencerais par résilier mon abonnement via le site en question afin de n'avoir à payer que pour un seul mois. Pour l'annulation dudit paiement, je dirais que les chances sont minces. Je commencerais tout de même par demander au service clients du site si une annulation est encore possible, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Me suis fait avoir

Messagepar Ninova » 20 Jan 2009 10:07

Dans le mail qui a suivi, j'ai trouvé un lien pour résilier l'abonnement. Enfin je crois...

Effectivement vu que j'ai mal lu les petits caractères en bas de la page, dans un premier temps on ne peut pas annuler le paiement.

Reste que j'ai annulé la carte et je m'en fait parvenir une nouvelle :) et toc. Comme ça je suis sur qu'ils ne pourront pas renouveler le paiement.

Non mais.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités