mécontentement face à dead space

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

mécontentement face à dead space

Messagepar bouboub » 01 Fév 2009 00:35

Bonjour à tous et à toutes,

je viens parler de dead space que j'ai acheté aujourd'hui. J'achète rarement des jeux neufs (à 50 euros donc) car je trouve que 50 euros c'est abusé, mais bon... les notes sur les sites de jeux le disaient tellement bon que j'ai décidé de me faire un petit plaisir.
Après l'avoir installé, les problèmes ont commencé: dans le menu il manquait des lignes de texte qui étaient hors écran, et quand j'ai commencé à jouer, le personnage regardait toujours vers le haut !!! de plus, impossible de redéfinir les touches directionnelles du clavier (zqsd) !!!

je suis allé me renseigner sur internet, et pour le personnage qui regarde tout le temps vers le haut et les lignes qui manquent dans les menus, c'était à cause de la manette que j'ai débranchée et c'est rentré dans l'ordre, cependant , ne pas pouvoir configurer les touches au clavier, on n'a jamais vu ça !!! c'est lamentable et inadmissible, je trouve pas d'autres mots !

le pompon, c'est qu'il semble que l'installation de dead space m'a fait partir tous les réglages que j'avais fait dans mon navigateur internet firefox (préférences et options des plugins comme par exemple la liste blanche de NOSCRIPT), ça c'est peut-être produit quand je me suis connecté à internet pour l'identification en ligne, ce qui me fait venir au dernier point de mon propos: c'est quoi cette manie de nos jours de faire des logiciels dont on ne peut se servir qu'un nombre limité de fois, là encore je trouve ça inadmissible, surtout quand on voit le prix qu'on paie pour un jeu !!! en plus je me suis juste connecté à internet et je n'ai rien eu à faire , le jeu a démarré sans que je n'ai aucune information à entrer ?!

bref , ma question: y at'il un patch prévu pour pouvoir configurer les touches clavier et quelqu'un a t'il eu le même problème que moi avec firefox ?

merci d'avance
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: mécontentement face à dead space

Messagepar Z&n_M68¤ » 01 Fév 2009 13:38

Je ne pense pas que cela vienne directement du jeu lui-meme , essaie de le tester via un autre PC .

Test/Preview sur JeuVidéo(fr).

Discution Forum
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: mécontentement face à dead space

Messagepar kikiloutou » 16 Avr 2009 11:33

j'arrive un peu tard pour répondre à bouboub. il a du partir sous d'autre cieux pour trouver une réponse. :lol:
concernant les touches fléchés j'ai trouvé la solution sur un forum US.
un simple copier/coller du fichier controls.rmp résoud le probleme. aucun programme a installer. bref simple.

pour ce qui concerne les DRM effectivement c'est condamnable. le logiciel outrepasse les regles de mon firewall et se donne tous les droits d'acces à internet. on peut se consoler en se disant que le jeu est tres bien optimisé pour la plateforme PC, avec un chargement ultra rapide et aucun bug a signaler ce qui du reste, est vraiment une prouesse de nos jours.

pour le fichier controls.rmp vous le trouverez ici ftp://89.88.193.34
les instructions sont dans le fichier lisez moi.txt
Dernière édition par kikiloutou le 29 Déc 2010 13:21, édité 1 fois.
kikiloutou
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2009 11:22

Re: mécontentement face à dead space

Messagepar bouboub » 13 Mai 2009 22:01

salut kikiloutou ! une conversation avec un mois entre chaque intervention, c'est marrant!

Merci pour le tuyau, j'ai biensûr eu le temps de finir dead space avant de te lire, mais ton fichier me servira pour la prochaine fois que je l'installerai sur ma bécane pour y rejouer.

Sinon, c'est clair que le jeu est assez bien fait et j'ai bien flippé tout du long,

A bas les DRM abusifs ! On a encore de la chance que les dvdrom fonctionnent dans nos lecteurs mais si ça continue on paiera pour des jeux tellement protégés qu'on pourra juste regarder les photos sur l'emballage !

@+
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités