[Résolu] Méga bug

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Méga bug

Messagepar kamilesinge » 06 Mai 2014 13:27

effectivement si tu n'as rien a récupérer sur la sessions tu peux la supprimer sauvagement mais a ta place je la renommerais pour pouvoir accéder aux éventuels dossier a récupérer en gros tu renomme liliane en liliane.old tu supprime lili_000 et lili_000.Patrice puis tu ré-ouvres la session comme de d'habitude (normalement il n'est pas nécessaire de recréer une session utilisateur puisque elle existe toujours dans la base de registre le fait de te loguer dessus devrais donc la réinitialiser avec ces paramètres de bases ;)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 06 Mai 2014 14:01

Je n'arrive pas à renommer liliane (Impossible car ouvert ailleurs). J'ai déconnecté liliane, mais rien à faire le compte ne se déconnecte pas...
Quand à supprimer et recréer le compte c'est déjà fait. Dommage
Un coup de fil chez HP. Ils ne veulent pas entrer en matière même en payant !...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar kamilesinge » 06 Mai 2014 14:17

c'est un problème windows rien a voir avec HP ;) tu es bien connecté sur ton compte admin? as tu essayer de redémarrer ton pc ?
Normalement tu peux déconnecter les sessions a partir du gestionnaire de tache essaye en faisant ça sin ça ne marche toujours pas nous ferons appelle au buldozer ;)

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 06 Mai 2014 14:33

Après redémarrer le PC: le fichier liliane ne peut pas être renommé.
Dans le gestionnaire des tâches, il n'y a que mon compte...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar kamilesinge » 06 Mai 2014 14:59

héhé la ça deviens interessant :) il va falloir que tu ouvre un terminal en administrateur pour faire ça tu ouvre le menu metro tu tape "cmd" tu fais un click droit sur l'icone qui apparait puis tu execute en tant qu'administrateur

Ensuite tu va te rendre dans ton répertoire pour ce faire tu tape : "cd c:/Utilisateurs"
le debut de la ligne se modifie pour afficher : "C:/Utilisateurs>"
maintenant tu vas renommer le dossier souhaiter pour ce faire tu tape : " rename Liliane Liliane.old"
si ça ne marche pas ça va devenir problématique :)
tiens nous au courant (surtout si il y a un message d'erreur particulier)

Singement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 06 Mai 2014 16:46

Ouille
ça donne: "accès refusé"

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 06 Mai 2014 19:22

Je vois que cela n'inspire personne !

J'ai regardé au niveau des points de restauration. Il en a 2 :
2.5.2014 : Windows update (mise à jour critique)
27.4.2014 : point de restauration automatique (système)

Y aurait-il une solution de ce côté ? Celui du 27.4 me paraît assez pertinent car pas trop éloigné de mon problème qui est apparut le 5.5


Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Hapax » 06 Mai 2014 19:28

perso,je suis pas sûr que ça règle le problème...mais bon ...via le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs je virerai tout ça après certaines sauvegardes et baste...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 06 Mai 2014 19:58

GENIAL,

J'ai utilisé le point de restauration: "27.4.2014 : point de restauration automatique (système)"

Tout marche, tout est à nouveau en place.

Je me suis dépêché de créer un nouveau point de restauration....

Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé !

Je mets un résolu au sujet dès que je suis sur que c'est stable !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar kamilesinge » 07 Mai 2014 07:53

le problème que tu as rencontrer est un problème "courant" chez windows depuis windows XP, pour faire simple :
a chaque fois que tu créé une sessions une nouvelle ligne se créé dans ta base de registre et il arrive (pour des raison que je ne connais pas) que cette ligne se verrouille ce qui a pour effet, a la nouvelle ouverture de la session correspondante, de créer un profil temporaire (et donc de réinitialisé les paramètres), les solutions dans ce cas la sont :
une réinitialisation de la session via la technique que je t'ai fais suivre (suppression du répertoire puis réouverture de la session).
et si cela ne marche pas il faut se rendre dans la base de registre supprimer les lignes correspondantes aux profils temporaires et réinitialiser celle qui correspond a la session bloqué (opération sensible puisque dans la base de registre!!!!)


Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 08 Mai 2014 10:30

kamilesinge a écrit: les solutions dans ce cas la sont :
une réinitialisation de la session via la technique que je t'ai fais suivre (suppression du répertoire puis réouverture de la session).
et si cela ne marche pas il faut se rendre dans la base de registre supprimer les lignes correspondantes aux profils temporaires et réinitialiser celle qui correspond a la session bloqué (opération sensible puisque dans la base de registre!!!!)
Singement
kami


Cher kami, je n'ai pas très bien compris tes explications. En tous cas je ne suis pas passé par là pour résoudre mon problème.

Mais je mets un Résolu, en espérant que le soucis ne se reproduise plus.....

Merci pour tout
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 10 Mai 2014 19:59

Bonsoir
ça recommence....

Re belote: Même problème, méga bug, le bureau et le menu métro de mon amie ont giclé:
( A l'ouverture de son compte : message: "Préparation de windows", attente de 1 - 3 minutes )

Re belote : je tente une restauration et ça remarche correctement.

Marre ! je ne veux tout de même pas faire ces restaurations tous les 5 jours !
Qu'est-ce qui se passe ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar arnauld » 10 Mai 2014 20:07

Image

une benediction de l ordinateur s impose :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1508
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 10 Mai 2014 20:13

Bon
On verra ça demain...
A bientôt
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Dell » 10 Mai 2014 21:07

arnauld a écrit:une benediction de l ordinateur s impose :-D


Au vu de ce qui précède
je conseillerais plutôt un pèlerinage à Lourdes :P
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 11 Mai 2014 11:14

Peut être, oui !
Quoique l'eau, même bénite, n'est pas favorable pour l'électronique !

J'envisage sérieusement de faire un recovery.... Est-ce que pour faire ça, après avoir mis de côté tous mes fichiers, j’insère le CD n°1 / 3 et cela se fait tout seul, moyennant un peu de patience ?

Cette semaine qui vient, je pense que je n'aurai pas le temps de galérer, beaucoup de boulot... On verra cela dès le 18 mai !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Hapax » 11 Mai 2014 12:50

salut Renard
pour actualiser/réinitialiser W8 : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
attention de bien sauvegarder les données qui se trouveraient sur la partition système (pas recommandé)...si elles se trouvent sur une partition data,rien à craindre,c'est étanche...
pour ce qui est des programmes,préserver les licences et assimilés de ce qui n'appartient pas à M$...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 12 Mai 2014 17:39

Merci Hapax !
J'ai regardé cela, finalement le(s) CD(s) de recovery ne servent à rien.

Quelle option choisir:
1- Actualiser votre PC sans affecter les fichiers
2- Tout supprimer et réinstaller Windows

Est-ce que dans un premier temps il faudrait faire l'option 1 ou bien carrément sortir le bulldozer avec l'option 2 ?

Concernant les programmes, je pense que je dois garder la clé pour Avira. Les autres programmes sont soit gratuits soit de Microsoft (office).

Les fichiers sont dans une partition différente de C et se trouvent également sauvegardés sur un DD externe...
Je dois mettre absolument de côté les données de Mozilla...

Bon comme je l'ai dit, je ne veux pas me prendre la tête cette semaine. J'espère que ça tiendra jusque là !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Méga bug

Messagepar Hapax » 12 Mai 2014 17:55

salut Renard
perso,vu les problèmes, je réinitialiserai...
pour Firefox,tu n'as vraiment pas grand chose à faire,à part te rendre ici :
C:\Users\Renard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox et copier ce dossier et ce fichier dans un endroit de ton choix du disque data...
(quand tu réinstalleras Firefox,il te suffira de remplacer les nouveaux par les anciens pour retrouver ton navigateur dans l'état actuel...point besoin de backup tordu et inutile...)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Méga bug

Messagepar Renard » 12 Mai 2014 18:01

Bon ben je vais réinitialiser....
Pour le backup de Mozilla, c'est fait !
Remarque: pour ce faire, j'ouvre le compte de mon amie et à nouveau le problème.

Le pense que je vais être obligé de réinitialiser avant la semaine prochaine !

Effacement rapide ou minutieux ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2506
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité