Meilleur fournisseur d'accès à internet en France

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Meilleur fournisseur d'accès à internet en France

Messagepar Libellulien » 01 Sep 2007 12:03

Bonjour à tous,

D'après vos expériences, quel est "le meilleur" fournisseur d'accès à internet en France?

Très bonne journée à tous.
Dernière édition par Libellulien le 01 Sep 2007 17:30, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Meilleurs fournisseur d'accès à internet

Messagepar retivi24 » 01 Sep 2007 12:58

Libellulien a écrit:Bonjour à tous,

D'après vos expériences, quel est "le meilleur" fournisseur d'accès à internet en France?

Très bonne journée à tous.

Slt. :)

j'utilise neuf no problèmes pour l'instant et le + complet, mais tout dépend de ta localisation géographique (pour tous) plus tu es près du central téléphonique mieux c'est ! donc teste ta ligne avant de façon à savoir si tu disposeras de toutes les fonctions de l'offre.

Cordialement.:lol:
Carpe diem ....
retivi24
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 01 Sep 2007 14:48

Il n'y a pas de meilleur, il y a cleui qui te convient à toi selon tes critères et ta zone géographique.

Précise-nous tout ça et ce sera plus facile.

Pour ne savoir plus pour ta zone géographique :
http://www.degrouptest.com/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 01 Sep 2007 17:29

Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement en région parisienne mais je devais déménager en alsace.
Je n'ai pas d'expérience sur le marché d'internet et ses fournisseurs car mon accès à internet était toujours assuré par l'université (câble dans la résidence). Du coup, je me retrouve novice en ce qui concerne l'internet par la ligne téléphonique ! je ne connais que quelque noms de fournisseurs d'accès sans plus (par ex tout ce qui est machin-box "livebos, freebox...etc). J'entends parfois que certains sont de mauvais service, d'autres lents, ....et j'aimerais éviter les mauvais coups !
Dernière édition par Libellulien le 02 Sep 2007 09:33, édité 2 fois.
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Audran » 01 Sep 2007 19:14

Salut!
Le meilleur FAI de France est celui.... que l'on n'a pas!!
Entre clauses abusives, la volonté de na pas asumer leur obligation de résultat (qui est écrite noir sur blanc et que les FAI aimeraient changer en obligation de moyen, entre autre...), tous les FAI abusent d'une façon ou d'une autre!
Maintenant, il faut choisir le moins mauvais...
Comme l'on très justement souligné mes camarades plus haut, ça dépend de la localisation, si tu auras la possibilité d'être dégroupé ou non (ce qui change du tout au tout la qualité de service en terme de hotline, en particulier chez Free ou les non dégroupés-comme moi-sont traités avec dédains) et du prix que tu acceptes de payer!
Des mauvais coups, tu en auras, que tu sois chez Orange (le + cher), chez 9T (une réputation à faire) et Free (noyé sous les critiques).
D'ailleurs, choisit seulement entre ces 3 opérateurs, les plus gros sur le marché en France.
Les 3 FAI cités plus haut ont leurs avantages/leurs casserroles, à toi aussi de savoir ce que tu es prêt éventuellement à subir (ou pas, parce que tout n'est pas aussi noir que je veux bien l'écrire!)

Perso, je suis chez Free. A part une fois où il m'ont laissé comme un c*n sans internet pendnat 1 mois, sans remboursement, sans rien, à part ça, pas de soucis.
Voilà! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 01 Sep 2007 19:28

Audran a écrit:Salut!
Le meilleur FAI de France est celui.... que l'on n'a pas!!
Entre clauses abusives, la volonté de na pas asumer leur obligation de résultat (qui est écrite noir sur blanc et que les FAI aimeraient changer en obligation de moyen, entre autre...), tous les FAI abusent d'une façon ou d'une autre!
Maintenant, il faut choisir le moins mauvais...
Comme l'on très justement souligné mes camarades plus haut, ça dépend de la localisation, si tu auras la possibilité d'être dégroupé ou non (ce qui change du tout au tout la qualité de service en terme de hotline, en particulier chez Free ou les non dégroupés-comme moi-sont traités avec dédains) et du prix que tu acceptes de payer!
Des mauvais coups, tu en auras, que tu sois chez Orange (le + cher), chez 9T (une réputation à faire) et Free (noyé sous les critiques).
D'ailleurs, choisit seulement entre ces 3 opérateurs, les plus gros sur le marché en France.
Les 3 FAI cités plus haut ont leurs avantages/leurs casserroles, à toi aussi de savoir ce que tu es prêt éventuellement à subir (ou pas, parce que tout n'est pas aussi noir que je veux bien l'écrire!)

Perso, je suis chez Free. A part une fois où il m'ont laissé comme un c*n sans internet pendnat 1 mois, sans remboursement, sans rien, à part ça, pas de soucis.
Voilà! :wink:

:+1anim:

quel que soit le FAI que tu vas choisir, tu trouveras des points faibles.

je suis en Belgique et mon FAI est la société VOO, pas trop mal, mais au niveau helpdesk, c'est la galère...

pour d'autres, le téléchargement est limité à 10 gigas mais la vitesse est supérieure...

en résumé, autre pays, même problème... à toi de voir ce que tu recherches comme très bien souligné par Audran...
mon seul conseil est de visiter les sites des différents FAI disponibles dans ta région et de te faire une idée...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar le gaulois » 02 Sep 2007 11:03

bonjour :lol:

je viens ajouter mon grain de sel, et je dirai qu'il te faut déjà aller sur le lien donné par Falkra. C'est ce que j'ai fait et le meilleur qui m'a été indiqué c'est le " neuf " et effectivement c'est très bien, mais pour moi. Je suis dans l'est de la france. Donc bien vérifier ta situation géo avant de prendre quoi que ce soit, aimé par les uns détesté par les autres. Car une fois dedans, ça peut couter cher pour en repartir
:wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Lampernisse » 02 Sep 2007 18:09

Bonjour

Je suis chez Free depuis des lustres et jamais de problèmes de connexion.
Free, société filiale du groupe Iliad, est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet français (troisième en terme d'abonnés haut-débit, après Neuf et Orange.
Va voir là.Comparatif des offres ADSL et internet haut débit
http://www.configspc.com/comparatif-adsl.htm#tableau

A bientôt
PC Principal> OS:Windows Vista Home Premium

Un forum sans prétentions,avec juste ce qu'il faut de modération.
http://lecactus.heberg-forum.net/forums.html
Lampernisse
Libellulien
Libellulien

Messagepar cyno13 » 12 Sep 2007 12:29

Le choix de ton FAI peu dépendre aussi des services que tu as besoin.
De nos jours les FAI propose tous le téléphone, internet et la TV pour les dégrouper total, mais d'autres comme free propose des options (gratuite) comme la TV Perso ou le neuf le telechargement de musique, enfin voila pour te dire de faire ton choix par rapport aussi au besoin personnel.
:-D Salut a toi! :-D
eL cyNo 13
cyno13

Messagepar Ronan » 13 Sep 2007 10:48

C'est clair free et neuftelecom
par contre chez moi en 92 vers rueil malmaison .c'est 10 fois moins rapide qu'a mon bureau à nanterre
Ronan

Messagepar Libellulien » 01 Oct 2007 15:47

Merci encore pour tous (avec un peu de retard!)
A vrai dire, je n'aime pas trop les "fournisseurs virtuels" qui se cachent derrière une ligne téléphonique et en cas de problème on "s'emmerde" pour avoir un technicien !!
Orange, j'en ai déjà pas mal souffert de leur service téléphonique et je crains de vivre les mêmes souffrances avec eux si j'y souscris !

Par contre, que pensez-vous de "Darty" et son offre d'internent ?! là, au moins c'est un local physique, on peut y aller et voir un responsable ou technicien pour lui expliquer ! (sans payer les factures hautement taxé pour les autres fournisseurs "virtuels" !

Je n'ai pas encore choisi mon fournisseur car j'ai l'internet au boulot et je ne suis pas pressé !
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Internet