Bonjour à tous, (je laisse déplacer ce message au meilleur endroit si nécessaire !)
Je me demandais qu'elle était la meilleure solution pour sauvegarder les données personnelles du disque dur.
Ayant fait l'expérience dernièrement, (mon disque dur a subi un choc ou avarie, je n'ai plus de clavier reconnu et diverses autres anomalies USB - récup données via liveCD linux ok) j'ai profité de changer de PC.
Afin d'être paré pour un "potentiel remake" j'hésite entre une sauvegarde à distance (via le web) ou acheter un disque dur externe.
voici mon analyse "avantages et inconvénients" :
à distance : + = accessible depuis n'importe quel PC, n'est pas dépendant du port USB
- = abonnement payant selon taille, taille inférieure au disque ext, sécurité données ?
disque ext : + = accessible aussi depuis n'importe quel PC, pas d'abonnement annuel, données chez moi, taille plus importante que version online
- = dépend du port USB (si aucun port ne fonctionne comme cela s'est produit sur précédent PC, ça me fait un belle jambe !)
Il y a bien encore une 3ème solution (partielle) : mon disque dur a été partitionné d'origine avec une partie réservée à la sauvegarde.
Je n'ai pas de données fondamentalement secrètes mais plutôt des chansons / photos / doc de bureau.
Qu'en pensez-vous ?