meilleures protections

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

meilleures protections

Messagepar envahisseur » 16 Aoû 2014 16:20

Bonjour,

J'ai reçu un mail récemment de la Confédération. Il semblerait que j'aie été surveillée. Quelle est la meilleure protection, contre l'espionnage, le hacking et les virus et comment puis-je voir si quelqu'un se connecte sur ma machine à distance ou sur mon compte e-mail à distance.

Merci pour votre aide.
Cordialement ?

Envahisseur
envahisseur
 
Messages: 17
Inscription: 16 Aoû 2014 14:53

Re: meilleures protections

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2014 16:42

Salut,

Un mail de la Confédération??? Plutôt étrange....cela signifierait que la confédération s'intéresse à nos protections, je trouve cela étrange.

Toutefois, un bon antivirus, un antimalware, un navigateur avec option do not track me, désactiver sur ton ordinateur la possibilité de prise de contrôle à distance, et cela devrait suffire.

Cela me semble néanmoins étrange come mail.....

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: meilleures protections

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2014 17:25

Paranoïa quand tu nous tiens...
Humilité quand tu nous lâches... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: meilleures protections

Messagepar envahisseur » 16 Aoû 2014 17:39

Merci Dante7 7, en faite ils en ont parlé dans 20 minutes.http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 7985264361

Auriez-vous des logiciels à me proposer ?

Cher hapax, c'est très intéressant cette association d'idées. Pourriez-vous s'il-vous-plaît developper...?

Cordialement,

Envahisseur
envahisseur
 
Messages: 17
Inscription: 16 Aoû 2014 14:53

Re: meilleures protections

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2014 18:09

Une vraie surveillance ne laisse aucune trace sur la machine car elle se fait en amont, en interrogeant (avec l'accord d'un juge) les données de connexion chez le fournisseur d'accès.
Inutile donc de retourner chaque fichier de la machine en quête d'intrus.

Pour le nettoyage ordinaire des malwares qu'on installe (en réalité) soi-même en s'en rendant compte ou non, malwarebytes donne d'excellents résultats. La version gratuite suffit.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: meilleures protections

Messagepar envahisseur » 16 Aoû 2014 18:29

Bon, je vais déjà esso ça. Chouette, merci. A+
envahisseur
 
Messages: 17
Inscription: 16 Aoû 2014 14:53


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron