meilleurs perfs 2D - carte graphique?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

meilleurs perfs 2D - carte graphique?

Messagepar asheenlevrai » 23 Avr 2015 22:09

Hello à tous,

Sur la plupart de mes PC, lorsque je regarde le "windows experience index", la note la plus basse est celle des capacités graphiques en 2D (Desktop Performance For Windows Aero)...
exemple parmi tant d'autre:
Image

Pour mon type d'utilisation j'aimerais souvent avoir de meilleures perfs en 2D (animations, transparences, fluidité etc...) par contre les perfs en 3D ne me sont pas indispensables. Pas de games...

Les machines avec une grosse carte graphique 3D ont évidemment des perfs 2D correctes (mais ça reste le facteur limitant). Malgré tout, je me vois mal investir dans une carte graphique 3D couteuse si je n'ai pas forcément besoin des perfs pour la 3D.

J'ai cherché des cartes graphiques bonnes en 2D mais pas forcément en 3D, je n'en ai pas trouvé...

Des conseils?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: meilleurs perfs 2D - carte graphique?

Messagepar J-Alpha » 23 Avr 2015 23:30

Bonsoir,

Ce petit graphique est pour le fonctionnement de Windows et pour lui uniquement en plus le 3,8 pour Aero c'est de la 3D graphique sauf que Aero est un poil gourmand certainement pour cette raison qu'il a sa petite case perso, ou plus simplement que c'est une partie graphique intimement lier a l'OS donc qui influe directement sur ses performances.
Après une CG c'est surtout fonction de l'utilisation que l'on en a, si la configuration a pas de ralentissement il n'y a aucune urgence donc peut être la solution est de chercher une CG d'occasion, quoi que sur ce point j'aime pas trop.
En gros on regarde celle déjà présente et ça donne la gamme a prendre au dessus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: meilleurs perfs 2D - carte graphique?

Messagepar asheenlevrai » 24 Avr 2015 11:56

Merci
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités