Même image sur plusieur pages!

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Même image sur plusieur pages!

Messagepar bouldingue » 16 Déc 2008 11:09

Bonjour les pros,
C'est bientôt Noël et j'ai envie de décorer mon site avec guirlandes, père noël, étoiles filantes etc...
Mais voilà j'aimerais ne pas avoir à insérer les mêmes images sur chaque page. Je voudrais savoir si il y aune posssibilité de les insérer sur chaque page à chaque fois que celle ci est visitée. Un peu comme le style CSS se répète à chaque fois. moi je voudrais que les images s'insèrent toutes seules.
J'ai essayé de mettre le code d'un calque dans ma feuille de style avec une référence à une image dans mon dossier mais celle ci n'apparaît pas.
Si quelqu'un, et j'en suis sûr car vous m'avez dépanné bien des fois, a une solution.
A très bientôt.

posting.php?mode=post&f=33&sid=7bafcfc6571ca726f074ce122485b22e#
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar BigZ » 16 Déc 2008 15:26

Salut,

Si tu travaille en PHP, tu peux faire un include au début de chacune de tes pages pour inclure un fichier dans lequel tu as tes décorations.

Si tu travaille en HTML pur, tu peux faire un <div> au début de tes pages, et mettre des images dedans.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu cherches a faire...

Tu peux détailler, et éventuellement montrer sur 1 page ce que tu cherches a faire ?

Merci

BigZ
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar girondin » 16 Déc 2008 19:41

Oui effectivement tu crées un <div> avec un nom,
et dans ton CSS tu rajoutes donc l'attribut suivant à ce div:
Code: Tout sélectionner
background-image: url("adresse de ton image");
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar bouldingue » 17 Déc 2008 13:59

Merci BigZ et Girondin d'avoir pris le temps de répondre.
Ce que je veux faire pour vous donner une idée ce serait comme appliquer un calque sur mes pages, avec des images (étoiles, traineaux, Père Noël) à différents endroits, sans avoir à insérer chacune de ces images sur chaque page. Comme dit BigZ, insérer juste un div ou un include au début de la page et hop toutes les images se retrouvent placées. Mais ce serait sur plusieurs images d'un coup. Donc comme appliquer un papier décoratif avec des dessins, et fond transparent sur mes pages qui laisserait voir le contenu de la page.
Comme je n'ai pas encore réussi à le faire et que je ne sais toujours pas publier des captures d'écran sur le forum (vous allez peut-être m'expliquer ?), j'espère que je me serais fait comprendre.
A+ :oops:
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar BigZ » 19 Déc 2008 16:30

Là encore tout dépend de la "déco" que tu veux mettre.

Une solution simple :

Si tu as une bannière qui est sur toutes tes pages (comme le site de ta signature) tu peux bricoler cette image (rajouter guirlandes, boules, sapin etc.) comme ça la modif sera automatiquement faite sur toutes tes pages...

Autre solution :
Comme on t'as dit plus haut, un DIV que tu personnalise mais il faudra éditer toutes tes pages un par une pour rajouter ce div...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar werewolf » 19 Déc 2008 17:06

Déjà, il serait bon de savoir en quel langage sont tes pages web ? PHP ? ASP ? HTML ? XML ?
Appelles-tu un fichier Javascript ?

En fonction de cela, plusieurs opérations sont possibles. Il est très souvent possible d'automatiser une insertion de fichier dans une série de page.

Dis nous comment tes pages sont codées, et tu auras certainement une réponse adéquate (comme Sheila... pass'ke Sheila elle adéquate... ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar bouldingue » 20 Déc 2008 17:47

Chelle là elle est bonne!
Merci de vos attentions.
Bien ma page d'accueil est en php avec un un menu en java, mais toutes les autres sont en html.
Pour répondre à BigZ non ma bannière n'est pas sur tooutes les pages. C'est ce qui rend le défi plus complexe. Sinon j'aurais fait comme tu l'as écris.
Je pensais moi, un peu comme werewolf qu'une automatisation dans mes pages serait plus rapide. Genre feuilles CSS quoi! Au lieu de se référait à un style pour les polices et les dispositions, le faire pour eun séie de petites images en couches au dessus des pages.
Me suis-je bien fait comprendre ? Sinon je reste à votre disposition.
BAilles.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar BigZ » 23 Déc 2008 10:52

Donnes nous l'URL du site, on y verra plus clair... :supers:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar bouldingue » 23 Déc 2008 15:28

Salut.
L'url est dans ma signature.
A +
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar werewolf » 23 Déc 2008 18:53

Bon, tout n'est pas perdu. D'après ton code source, il y a un fichier Javascript qui est appelé (pour ta barre de menu, semble-t-il) et un fichier CSS également.
En Javascript, il y a une multitude de script sur Internet qui permettent d"ajouter des éléments sur une page web (quelque soit son langage, vu que c'est interprété par le navigateur).
L'instruction document.write("<DIV name='deconoel'></DIV>"); ,ou encore document.writeln("<DIV name='deconoel'></DIV>"); , devrait te permettre d'ajouter un DIV que tu pourras paramétrer via Javascript (taille, position, contenu, etc...)

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher des scripts sur Internet, désolé, mais entre les fêtes de fins d'année et ma fille de 5 semaines... pfiou, c'est chaud !

J'espère que cela pourra t'aider !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Même image sur plusieur pages!

Messagepar bouldingue » 23 Déc 2008 19:46

je te remercie pour toutes ces recherches et je te félicite pour ta petite fille.
Je vais rechercher des scripts sur le net en spécifiant les instructions que tu m'as donné.
Passes de bonne fëtes et merci encore.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités