mémoire Graphique 7700 Go morte!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar Gabou1103 » 04 Juil 2012 17:56

Bonjour tout le monde!

Voila presque un an que je traine ce problème avec mon ordinateur portable (Asus G1 de 2006...):
Lorsqu'il démarre aucun problème jusqu’au bureau... A partir de la dès que la carte graphique est un peu sollicité (en même temps avant elle ne l'était pas du tout!) j'ai un gros artefact qui prends tout l'écran et je ne peux plus rien faire.
Après quelques recherche (oui bon ok beaucoup en fait) j'ai fini par installer RivaTuner et j'ai downclocké la mémoire de la carte graphique (nvidia Geforce 7700 Go).
Modifier la fréquence du gpu ne change rien, je suppose donc que c'est la mémoire qui est morte!!
Si vous avez une autre hypothèse je suis preneur!!!

Voici ce que j'ai appris de mes recherches:
- la nvidia 7700 Go est en fait une nvidia 7600 Go avec plus de mémoires et plus de pipeline
- Après démontage j'ai vu qu'il y a 8 modules mémoires, il est probable qu'un seul soit endommagé mais pas de traces externes de détérioration.
- Enfin je suis tombé sur cette discutions: qui traite du flashage de carte graphique
tuto-flasher-une-carte-graphique-nvidia-t28639.html

J'ai donc plusieurs questions:
- Existe t'il un logiciel que teste la mémoire graphique (pas la RAM!!!) et si possible qui est en mesure de dire quelle partie est endommagée?
- Est-il possible de flasher une 7700 Go avec le bios d'une 7600 Go?
- Est ce compliqué de dessouder et ressouder un module?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander!
Bonne soirée!
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar J-Alpha » 04 Juil 2012 19:53

Bonsoir,

Je suppose qu'il y a eu une réinstallation du pilote graphique et en gros tous les problèmes courants on été passer en revu, donc je ne veut pas être défaitiste mais a mon avis avec les artéfacts que fait la puce graphique il ne doit pas y avoir beaucoup de solution, le changement bon le problème il me semble que sur le G1 elle est soudé donc c'est une autre difficulté, ensuite il est de 2006 donc c'est un peut vieux pour un portable alors les pièces pas évidant.

Une autre chose je me suis laisser dire que c'est un modèle qui justement a eu pas mal de souci de ce coté, donc comme on trouve que des pièces d’occase, pour moi le jeux en vaut pas la chandelle, vue le prix investi dans une réparation le mieux est de compléter un peut et de voir sur un neuf, surtout ne pas oublier qu'il aura toujours 6 ans même avec une CG changer.

Bon maintenant c'est uniquement mon avis certains vont peut être avoir la solution.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar Gabou1103 » 04 Juil 2012 22:58

Salut J Alpha!

Merci pour ta réponse rapide!
Oui j'ai installé et essayé plusieurs version de pilote.
Je confirme également que tout est soudé sur la carte mère.
Je suis complétement conscient que jouer a BF3 sera de toute façon impossible mais le but est surtout d'avoir un portable sur lequel je puisse regarder des films et surfer sans trop de soucis.
Actuellement le surf passe mais les films j'ai souvent (presque tout le temps en fait) un écran noir et j'ai déjà eu quelques bleus.... parfois même sur des animations flashs sur internet.
Et surtout lorsqu'il démarre il arrive que les pilotes crashent mais ne se rattrapent pas et que je sois obligé de redémarrer (j'ai déjà passé pas mal de temps a redémarrer en boucle...).
Après c'est quand même un bon PC je trouve dommage de le jeter pour ça donc je continu à bidouiller!

Je pense que je vais tenter le coup du flash du bios au pire je remettrai celui d'origine après!
Je vous tiens au courant pour vous dire si la manip a marché ou pas! Ça pourra peut être en aider d'autres!

Encore merci et si quelqu'un a une idée ou infos je l’accueillerai à bras ouvert!

Bonne soirée
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar J-Alpha » 04 Juil 2012 23:35

Par contre une petite chose, au niveau température tout est OK il est bien propre, il me semble que c’était des modèles qui chauffait pas mal un peut comme le gril-pain de notre ami Dante :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar Gabou1103 » 05 Juil 2012 17:30

Salut!

Non effectivement niveau température tout ne va pas bien mais ça a toujours été comme ça et régulièrement (6 mois1an) je nettoie le ventillo et le radiateur!

Par contre je n'ai jamais changé la pâte thermique du pross! penses tu que ça améliorerait la température ou pas? ce serai toujours ça de gagné!

Bonne soirée
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar J-Alpha » 05 Juil 2012 18:34

Bonsoir,

Effectivement la pâte thermique a 6 ans et en plus c'est certainement pas du haut de gamme ça ne peut pas faire de mal.
Que donne les températures en charge ? après pour ce qui est de la CG le mieux dans ces cas là est de voir a en trouver une d’occase en croisant les doigts pour qu'elle soit en état.
C'est vrai que c'est toujours amusant de bidouiller des vieilles bécanes surtout quand il y a des soudures a faire une façon de changer du travail habituel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar asheenlevrai » 06 Juil 2012 02:25

Hello,

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais il y a une boite sur ebay (ils sont en californie) qui répare les carte mère des G1 pour 90$ (pas vraiment de garantie... bien lire les conditions)
"If your board cannot be repaired, we will issue you a full refund, we will ship it back for free. "
http://www.ebay.com/itm/ASUS-G1-G1S-MOT ... 1c27bf9392
au cas où...

good luck
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: mémoire Graphique 7700 Go morte!

Messagepar Gabou1103 » 06 Juil 2012 08:59

Salut!!

Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir!

ça me fera un dernier recours, même si 90$ est surement le prix du PC aujourd'hui ^^!

Mais bon j'aime bien bidouiller donc je vais quand même tenter de le faire tout seul ça me fera une bidouille en plus sur le cv :)

Bonne journée tout le monde!
Gab
Gabou1103
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 16:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron