Mémoire vive utilisée de 4.5 Go

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mémoire vive utilisée de 4.5 Go

Messagepar KKashmir » 12 Nov 2010 10:48

Salut tout le monse! J'était venu sur ce forum pour un conseil d'achat sur un pc portable et l'on m'avais conseiller un jolie Asus N73JQ-TZ069V. Un ptit monstre que j'ai donc acquis et qui me va à merveille. Par contre je rencontre un problème impossible à résoudre pour moi. La mémoire vive ( 6go installés ) stagne à 'allumage à 1.5 Go et puis d'un seul coup (montée verticale sur le graphique de conso) grimpe aux alentours de 4.5 Go et n'en reddescent plus. Je regarde dans processe mais la somme de ces process ne fait mm pas 4.5Go. Donc voilà je suis un peu perdu :(. Help me ...PLLLZZZZZZZzz
Dernière édition par gedeon1999 le 13 Nov 2010 16:50, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Re: Consommation gigatesque

Messagepar Hapax » 12 Nov 2010 15:21

salut
c'est dans gestionnaire des tâches>>performances>>moniteur de ressources que tu peux voir la répartition de ta mémoire.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlzero » 12 Nov 2010 18:12

salut

ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, puis en cliquant sur Ouvrir le gestionnaire des tâches.

regarder et me dire les processus les plus gourmands en memoire ou nous faire un scren de cette fenetre on va se rendre compte :supers:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BadFlo » 13 Nov 2010 11:56

Hop hop hop, faut pas paniquer hein !!!
C'est TRES certainement le système de SuperFetch qui se met en route.
En gros, le système précharge en RAM les logiciels les plus utilisés.

Et de toute facon, on s'en fout que ton PC utilise 4.5Go de RAM en IDLE, tant que tes jeux et autres programmes tournent bien.
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Mémoire vive utilisée de 4.5 Go

Messagepar KKashmir » 24 Nov 2010 15:20

Merci pour vos réponses les gars mais vu que j'avais trouvé la soluce je n'était pas revenu sur le forum. En fait le problème venait d'un process qu'y gère mon réseau Windows Media Center (xbox360) qu'y avait bugué donc je l'ai passé en manuel et voilà.
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel