menu démarrer

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

menu démarrer

Messagepar Renard » 06 Mai 2007 16:55

Bonjour à tous,

Mon ordinateur met décidément beaucoup de temps à s'ouvrir, et comme je ne choppe ni spyware ni virus, je me dit que peut être c'est le menu démarrer qui contient beaucoup de bazar inutiles... Je remarque qu'une fois ouvert, les logiciels se réouvrent très facilement et rapidement !

:arrow: Que peut-on ou ne doit-on pas faire avec ce dossier ?
Peut-on supprimer des programmes et comment ?
Et lesquels ?
Peut-on les remettre au cas où l'on se serait trompé ?

:arrow: Pour démarrer, il me semble que je n'aurais besoin que de BitDefender, OutlookExpress et FireFox ! Mais ni BitDefender ni Firefox n'y figurent...

Je n'y comprends pas grand chose :oops: , et je n'ose pas faire des manips sans savoir, c'est pourquoi je vous solicite, chers libelluliens, pour vos éclairages.

Merci beaucoup et
A+ :oops
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: menu démarrer

Messagepar P_A_P_Y » 06 Mai 2007 19:41

Tu pourrais commencer par enlever les programmes que tu n'utilise pas dans la barre de taches au bas près de l'heure,
tous ces petit programmes peuvent être désactivé sans danger, SAUF Évidemment celui de ton antivirus et anti-espion évidemment

pour y avoir accès clique Démarrer et Exécuter.
dans cette boite inscrit "MSCONFIG" sans les ""

et clique ok
une bite s'ouvre, tu clique sur l'onglet démarrage, et la tu verrai a peu pres tout ce qui s'installe au démarrage de ton ordi.

Enlève le crochet pour les empêcher de se charger au démarrage, et le remettre si tu tiens vraiment a l'avoir la !
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Re: menu démarrer... à ton attention (FACILE)...

Messagepar lucgod1 » 06 Mai 2007 21:16

Renard a écrit:Bonjour à tous,

Mon ordinateur met décidément beaucoup de temps à s'ouvrir, et comme je ne choppe ni spyware ni virus, je me dit que peut être c'est le menu démarrer qui contient beaucoup de bazar inutiles... Je remarque qu'une fois ouvert, les logiciels se réouvrent très facilement et rapidement !
A+ :oops

...

http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
c' est à dire une simple icône dans le paneau de configuration qui te permet de gèrer le démarrage (windows xp home)

et... pour la suite...

voir (lire) sur le blog de libellules... windows defender
et AUSSI, plein de trucs interessant ici...

http://www.nirsoft.net/

!!!!

Bye.
:-D


Edit/Falkra : majuscules, double post, etc... il est temps de lire la section "à lire avant de poster". Dernier avertissement.
lucgod1
 

Re: menu démarrer

Messagepar Renard » 07 Mai 2007 17:08

P_A_P_Y a écrit:Démarrer et Exécuter.
dans cette boite inscrit "MSCONFIG" sans les ""

et clique ok
une bite s'ouvre, tu clique sur l'onglet démarrage, et la tu verrai a peu pres tout ce qui s'installe au démarrage de ton ordi.

Enlève le crochet pour les empêcher de se charger au démarrage, et le remettre si tu tiens vraiment a l'avoir la !


Merci P_A_P_Y pour ta suggestion.

J'ai regardé ça, et je trouve sous l'onglet démarrage 27 programmes. J'ai déjà essayé d'en supprimer 4 (Nokia 2 coches, Google Toolbar notifier, quick time)

Après cela il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur : je fais !

Au redémarrage je reçois une boite de dialogue qui finalement me demande si je veux redémarrer en mode normal ou en mode sélectif.
Si je choisis "normal" les coches que j'ai enlevé reviennent, si je choisi "sélectif" c'est une peu le cafouillage, et il semble que je recevrai cette boite à chaque démarrage....

Question: y a-t'il un lien avec le menu démarrer ?

Le logiciel qui est vraiment devenu très très lent à l'ouverture, c'est FireFox. (une fois ouvert, il ne pose plus de problème pour les ouvertures ultérieures).

Comment donc faire ?

Merci encore et
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 07 Mai 2007 17:18

Le menu démarrer ne contient que des raccourcis pour un accès rapide aux programmes, rien à nettoyer dedans a priori (sauf raccourcis ne pointant sur rien, ou erronés).

Bien sûr ça n'empêche pas de faire le ménage côté programmes et désinstaller des choses que tu n'utilises plus.

Pour firefox, combien de ram ? Combien d'extensions ? (elles sont chargées toutes à chaque démarrage, alors plus tu en as... plus c'est lent).

Sinon, un papier pour Optimiser la gestion de la mémoire Firefox 2
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 08 Mai 2007 13:08

Merci Falkra encore une fois pour ton aide précieuse !

J'ai regardé "optimiser FireFox, gestion de la mémoire. Il y a plusieurs éléments qui sont comme indiqué. Mais pour les autres éléments, ça craint un peu et j'ai l'impression de jouer les apprenti-sorciers !

Je dois notamment corriger network.prefetch-next (mais je ne sais pas comment ça se fait)

Je dois créer browser.cache.memory.capacity

et aussi config.trim_on_minimize

Pour le cache je ne touche rien

Bref, j'ose pas.

Pour les extensions FF:
-Dictionnaire myspell (j'ai récemment mis le correcteur d'aurthogaf pour FF, faudrait-il l'enlever ?)
-configuration setting for google
-afficher les pages dans IE
-information programmes craches

D'avance merci pour l'aide
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 08 Mai 2007 13:22

Tu peux faire les modifs au menu du clic droit dans about:config. Note le réglage précédent, tu pourras ainsi revenir à l'ancienne configuration.

Combien de ram sur ta machine ?

Côté extensions, rien à dire, il y en a même peu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 08 Mai 2007 17:08

J'ai 768 Mo de RAM

Pour les modifs je n'ai pas le temps aujourd'hui... donc à suivre !

merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar P_A_P_Y » 28 Juil 2007 01:42

Désolé du délais ,

Effectivement tu dois démarrer en mode sélectif, par contre dans cette boite dialogue il y a un petit crochet a placer dans @ ne plus demander @
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Une autre solution

Messagepar girondin » 28 Juil 2007 08:56

Bonjour tout le monde!
J'ai moi aussi ma petite astuce:
rendez vous sur ce site d'astuces

A la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron