Menu Démarrer

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Menu Démarrer

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2015 08:35

Bonjour,

Ce matin je n'arrive plus à avoir le menu Démarrer, les icônes en bas de l'écran, mon ordinateur se charge mais je n'ai pas accès au bouton dans la barre des taches.

Il me marque Erreur critique
le menu Démarrer et Cortona ne fonctionne pas.

Merci si vous avez une solution pour réparation.

Salutations à toutes et tous

Tomacet
Dernière édition par Tomcat le 06 Sep 2015 13:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Menu Démarrer

Messagepar Hapax » 05 Sep 2015 09:00

salut Tomcat
à tout hasard,jette un œil sur cette solution:

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.

Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.


source
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Menu Démarrer

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2015 18:31

Bonsoir Hapax,

Je vais t'expliquer le problème, au chargement de Windows 10 j'ai les programme à l'écran, j'arrive à ouvrir explorer ou chrome.
Le problème c'est que je n'ai pas les programmes qui sont dans la barre en bas de l'écran.

J'ai ce message qui s'affiche:

Erreur critique
le menu Démarrer et Cortana ne fonctionne pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.

J'ai essayé de relancer plusieurs fois Windows mais j'ai toujours le même message et si je vais avec la souris sur la barre en bas de l'écran, j'ai le rond bleu de la souris qui tourne comme s'il travaillait.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Menu Démarrer

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2015 20:09

Salut Hapax,

Problème résolu pour le moment, j'ai suivi tes explications, il y a eu des manipulations dans la fenêtre, mais au redémarrage j'avais toujours le message d'erreur avec pas d'icône dans la barre des taches....
J'ai fait des recherches dans internet et j'ai trouvé un utilisateur qui à eu ce problème et qui la résolu de cette manière.

Eteindre l'ordinateur puis après enlever la prise électrique pendant 1 bonne minute...puis rebrancher et ouvrir Windows 10 et OH miracle plus de message d'erreur...
je me sens moins seul comme j'ai remarqué que pas mal d'utilisateurs Windows 10 ont eu ce même problème.

Hapax merci pour ton aide, comme d'habitude merci aux modérateurs de ce super forum, je commence à aimer les libellules..

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Menu Démarrer

Messagepar Tomcat » 06 Sep 2015 13:20

Bonjour,

Cet après midi le problème est revenu, si jamais il y a une astuce ou tout autre solution, je suis intéressé.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Menu Démarrer

Messagepar yata » 06 Sep 2015 13:28

Coucou,

J'ai le même problème sur un de mes PC. Désormais, dès que j'ai le problème je clique sur déconnecter et au login de redémarre simplement le PC. Il dit à chaque fois qu'il prépare le PC pour une mise à jour (dont je n'ai aucune trace dans l'historique), et le problème est résolu.

D'ailleurs, as tu Avast ? Il me semble que le problème est lié à l'usage de cet anti-virus... Cela reste à confirmer
yata
 
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2015 13:25

Re: Menu Démarrer

Messagepar yvan » 27 Sep 2015 09:51

bonjour
pour avast pas sur ..... supprime le et prends windows ou tu peux essayer ça

paramètre
mise à jour
récupération
réinitialiser ce PC en conservant les fichiers
attention le ne garde que les fichiers les autres programmes sont supprimés et tout les réglages aussi
yvan
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2015 08:19


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron