Menu démarrer

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Menu démarrer

Messagepar jbernet » 25 Juil 2017 10:47

Hello,

Une question bete, mais j'ai pas trouvé comment faire pour que dans le menu "Démarrer"de win7, on puisse cascader les fenetres en cliquant sur un groupe de pogrammes, comme ca se fait sur XP, ce qui bien plus facile pour réorganiser les progs dans les différents groupe, et aussi comment créer un nouveau groupe directement depuis le menu démarrer, d'un click droit.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Menu démarrer

Messagepar mwonex » 25 Juil 2017 14:45

Bonjour,

essaie Alt + Tab, ou Win + Tab mais il existe un autre moyen, flip 3D
http://www.commentcamarche.net/faq/22116-flip-3d-sous-windows-7

Je n'ai plus Windows 7 mais Windows 10 creators update, j'en ai oublié quelques uns
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Menu démarrer

Messagepar Kappa » 25 Juil 2017 14:59

Bonjour,

jbernet a écrit:... j'ai pas trouvé comment faire pour que dans le menu "Démarrer"de win7, on puisse cascader les fenetres en cliquant sur un groupe de pogrammes, comme ca se fait sur XP, ...

Une solution éprouvée consiste à faire usage du logiciel Classic Shell, valable pour tous ceux qui préfèrent les fenêtres en cascade sous XP alors qu'ils sont sous Windows 7/8/8.1 ...

- Page du site : Classic Shell
- Page de téléchargement : Download Classic Shell
- Lien direct pour la version française : Classic Shell - FR

... sans oublier la page de libellules.ch de la présentation de Classic Shell (utilisée alors pour W8).

D'autres produits existent mais nécessiteront quelques transferts de raccourcis, ces logiciels venant s'ajouter au menu démarrer existant.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Menu démarrer

Messagepar jbernet » 25 Juil 2017 20:47

Hello,

Merci pour les infos, je connaissais pas le win-tab, et ca fait des années que j'utilise win7...

En fait que ce soit l'interface de W7 ou W10, les 2 me conviennent bien, il y a juste la gestion du menu démarrer qui est chiant, pour déplacer/créer, ca se fait en 8 click, alors que sous XP c’est ait un coup souris. :)

Je pense mettre juste le menu démarrer de claasic shell, comme c'est paramétrable.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron