Merci Krigou

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Merci Krigou

Messagepar ppkc » 27 Mar 2005 03:16

Bonjour,
A cet intant, je suis le dernier "inscrit" sur le forum de "Libellules"...
Vieux, moche et (forcément) con, atteint de surcroit d'une maladie mortelle, (d'où mon pseudo) je n'en demeure pas moins "réactif" aux.. "faits de société".
C'est pourquoi, depuis bientôt 2 ans, contraint de me "convertir" à l'Internet afin de pouvoir "encore" communiquer avec "autrui", j'use et j'abuse de "LIBELLULES".
Sur "ce site" on publie une image écran des logiciels, on en donne la description, et on peut aisément télécharger ces derniers.
J'ai fais mes premiers pas en informatique grâce à ces facilités mais aussi, et surtout, moulte fois.. "planté" mon système !
Ces échecs répétés m'ont appris beaucoup et c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire à ce forum.
Peut-être me sera-t-il possible de faire profiter un autre "ignorant" de ma modeste "expérience".
Mais si je me suis inscrit sur ce forum c'est aussi et surtout pour témoigner de ma reconnaissance et dire "merci" à Krigou, lequel l'ignore mais, à qui.. je dois beaucoup !
Bravo à lui, félicitation pour son travail et, merci mille fois.
Cordialement à tous.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Bienvenue ppkc

Messagepar s-cube » 27 Mar 2005 05:29

Bienvenue à ce retraité français bien matinal de la part d'un autre retraité originaire d'un bled suisse frontalier, aussi matinal par la force de l'habitude.

Donne nous la config. de ton système, car moi en win98SE et un modem ADSL/USB et je ne plante plus du tout*, mais j'ai fait ts les updates et les corrections possibles. Mais il faut dire que j'ai commencé en 1978 avec des microordinateurs, et qu'avant je développai professionnellement avec des chips 4004, 8008 etc.
Ton expérience sera trés appréciée car elle vient d'un non connaisseur qui a passé par des doutes, des tonnes de plantage et des surprises qu'un initié ne connait pas.

Il existe une tonne de sites qui traitent de l'informatique, mais c'est vrai que bien que suisse L. a son charme, et tu dois entendre toutes nos blagues et accents locaux alors toute la France croit que nous parlons comme Fernand RAYNAUD dans ses squetchs.


* mais j'ai planté plus qu'à mon tour!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar ppkc » 27 Mar 2005 06:53

S-Cube

Merci de ton message de bienvenue.
(ça fait chaud au coeur)

En réponse à tes questions je publierai dès que possible un "historique" de mes "périgrinations" (et déboires) informatiques.
Et plus précisément parce que je "pédale" encore sous Microsoft Windows XP SP2 (édition familiale) et.. qu'il y a mieux à faire !
OUI, OUI,.. Krigou devrait pouvoir te le confirmer.
Ce n'est pas pour rien que l'on trouve sur le site les extensions (Ôh combien utiles) de Firefox...
Je me suis inscrit sur le forum, justement pour confronter nos expériences afin, si possible, d'améliorer notre confort d'utilisation de l'informatique.
D'autant que le temps des "retraités" est compté.
(Alors pourquoi s'........ ?)

Joyeuses pâques à toi, à ta famille, à tes amis et relations, et à tous ceux qui lirons ce message.

ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar s-cube » 27 Mar 2005 08:13

Merci ppkc,
Si le temps des retraités est compté, c'est aussi le cas des jeunes qui disparraissent en chaise roulante ou mort après des accidents.
Mais le nombre des retraités augmente joyeusement et bientôt le 3ème âge sera la force "vive" de l'Europe :roll:

OS: J'ai beau crier à tue-tête que le système le plus stable est le 98SE que billou corrige comme un fou depuis bientôt 10 ans, mais personne ne me croit.
D'accord beaucoup se sont em.. au début, mais maintenant c'est super.

J'attends ton tuto avec patience, mais écrit le avant sur un TT en dehors de L. comme ça tu pourra bien le mettre au point! et bon courage.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar ppkc » 28 Mar 2005 23:56

Bonjour S-Cube,
Je ne pourrais te donner d’avis sur Win98 car je n’ai pas connu ce système.
J’ai «pédalé» pendant près de 10 ans sur un Mac SE, avec lequel j’ai réalisé des travaux complexes, sans jamais savoir comment s’appelle.. son système d’exploitation !
Comme j’éditais un petit journal de quartier, et que mes voisins utilisaient majoritairement Windows, je me suis équipé d’un XP afin de pouvoir «récupérer» (à partir de disquettes) les articles de leur «production».
Depuis, sans vouloir en rajouter une «couche» à «qui tu sais», je passe mon temps à entretenir ce système.. en état de fonctionnement !
Pas plus tard que cette après-midi, j’ouvre Média-Player. Un message s‘affiche m’informant de la disponibilité d’une mise à jour. Je lance la procédure, laquelle s’exécute automatiquement, sans la moindre intervention de ma part. Résultat : «Cette application n’a pu démarrer car framedyn.dll est introuvable» !
Merci Microsoft !
En raison de ce genre d’incident, mais aussi de l’un ou l’autre virus, j’ai «planté» mon système (et ai du faire appel à un informaticien professionnel), une demi-douzaine de fois au moins.
Après avoir cherché à me préserver au travers de logiciels complémentaires lesquels, en réalité, n’ont fait que rajouter des problèmes «d’incompatibilité» à la somme de mes misères, j’en suis revenu au.. plus simple :
J’utilise, autant que peut se faire les fonctions de base d’XP ; Services, paramétrages, défragmentation, etc..
Mais j’ai désactivé, Internet Explorer (qui se lance quand même lorsqu'il est expressément sollicité, Outlook Express, MSN, nombre de Services, et maintenant Média-Player (bien que j’ai aisément résolu le problème de la dll manquante).
J’ai «viré» Norton SystemWorks (dont la moitié des modules font double emploi) et aussi SystemSuite de BVRP, dont la complexité me tapait sur le «système» (la «cafetière» pour être plus précis et éviter les confusions)
Me restent, en gros :
Pour la sécurité : F-Secure (oui, je sais, c‘est pas le meilleur), Zeb Protect, XP-AntiSpy , Safe XP - pour le nettoyage : ad-Aware, Spybot Search & Destroy, RegSeeker, RegCleaner - pour les sauvegardes : Norton Ghost 9.0 - Mais aussi et par ailleurs Néro 6, QuikTime, etc,.. et plusieurs «utilitaires» qui ne sont que des «éxécutables» et ne nécessitent par conséquent aucune installation.
Mais aujourd’hui, ma tranquilité (toute relative), et surtout mon confort, proviennent essentiellement du fait que j’utilise.. FIREFOX et THUNDERBIRD, agrémentés chacun d’une demi-douzaine des extensions qui leurs sont propres.
Simples à installer, faciles à configurer, bourrés de fonctionnalités inconnues chez Microsoft, ces progiciels sont.. La panacée !
Et plus encore en ce qui concerne la sécurité. Chaque fois qu’un site ouvre malgré moi Internet Explorer je tremble qu’après mon XPSP2 ne.. «pédale dans la choucroute», ainsi que cela s'est produit à maintes reprises.
Compte tenu de ces constatations,.. je «louche» à présent sur Linux (je dispose de 2 DD, chacun sur un rack) !
Mais ça, c’est une autre «histoire» et.. de nouvelles «prises de tête» en perspective !

@+
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar 1suisse » 16 Avr 2005 19:11

bienvenue cher PPKC !

tu plaisantais à propos de ta maladie mortelle (autrement dit on a tous une maladie mortelle: la vie) ou c'est grave et ça concerne ta santé ?! j'espère que c'est la première réponse la bonne et je te dis à tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Tomcat » 16 Avr 2005 19:38

Bienvenue ppkc,

Je suis comme toi je suis aussi dans le club des retraités (61 ans), j'ai commencé l'informatique depuis Atari - C 64 - Mac - PC, puis depuis mes problèmes de santé, je me suis acheté un livre pour la programmation HTML pour faire mon premier site pour ma collection des télécartes, j'en suis maintenant au 5e sites et je vient de faire un forum aussi pour les télécartes, j'ai trouvé de l'aide sur libellules des modérateurs et des membres qui sont super sympa.

Amitiés d'un autre ppkc.

Tomcat
---------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
Gide (André)

:jrr:
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar ppkc » 18 Avr 2005 01:47

djthal a écrit:bienvenue cher PPKC !


Merci djthal (pseudo sympa) de ton message de bienvenue.
Pour répondre à ta question : je souffre d'une maladie "incurable" laquelle réduit considérablement "l'espérance de vie" des personnes concernées ; le cancer. J'ai subi 3 opérations en un an (nez/bouche/gorge) et 45 jours de radiothérapie. Je ne me plains pas ; j'ai vu, dans les hôpitaux, plus "affligés" que moi...
Avant-hier j'étais à l'hôpital passer une visite de contrôle chez le cancérologue qui me suit. Ma "condition" (toute relative) étant meilleure que celle de la majorité de ses patients, ce médecin tenait à savoir si je disposais d'une.. "recette".
J'ai, effectivement, une recette : ma compagne a (seulement) 27 ans de moins que moi !
Tu vois, malgré mon état, je peux encore faire des.. "envieux" !
Bien à toi.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar ppkc » 18 Avr 2005 02:14

Tomcat a écrit:Bienvenue ppkc,
Je suis comme toi je suis aussi dans le club des retraités (61 ans), j'ai commencé l'informatique depuis Atari - C 64 - Mac - PC, puis depuis mes problèmes de santé, je me suis acheté un livre pour la programmation HTML pour faire mon premier site pour ma collection des télécartes, j'en suis maintenant au 5e sites et je vient de faire un forum aussi pour les télécartes, j'ai trouvé de l'aide sur libellules des modérateurs et des membres qui sont super sympa.
Amitiés d'un autre ppkc.
Tomcat

---------------------------------------------------------------------------------
Merci tomcat de ton message.
J'admire ton aptitude à apprendre.. encore et toujours.
Il est vrai que plus on est vieux, plus on se rend compte qu'on a de choses à apprendre.
Il est vrai aussi que "Libellules" est un site "sympa", fréquenté par des gens "sympas".
Je me suis inscrit sur ce site parce qu'il y règne une "atmosphère empreinte de bonhommie" propre.. aux Suisses "francophones".
(ça va hurler dans les chaumières)
Ménage ta santé parce que, bien qu'on la néglige quand on est jeune,
c'est le bien le plus précieux en ce monde.
Amitiés à toi.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar 1suisse » 19 Avr 2005 15:56

merci pour ta réponse franche et honnête ; tu as compris quel est le plus formidable des Remèdes sur cette Terre, et je ne peux que te souhaiter d'en prendre soin (et vice-versa évidemment). et je ne te parle pas d'informatique bien-sûr :wink:

allez à tout bientôt sur le forum (avec ton nouvel avatar ?!)

amicalement,
djthal (merci pour le compliment sur mon pseudo)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron