Merci Microsoft

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Merci Microsoft

Messagepar Verdon » 22 Mai 2008 14:53

Salut à tous.

Merci Microsoft, merci Bill Gates.

Le SP3 de Xp m'a détruit 1 machine, n'as pas fonctionné sur deux autres machines et fonctionné sur 1 machine sur laquelle aucun logiciel à part Windows XP était installé.

J'ai essayé de réparer en réinstallant. Chaque fois il faut valider, chaque fois la réparation ne fonctionne pas.

Je vais devoir réinstaller toute la machine, y compris tous les logiciels. C'est-à-dire au bas mot, 1 semaine de travail.

Il faut vraiment la peine d'avoir payé 4 licences XP pro, pour n'avoir en fin de compte aucune machine qui fonctionne.

Bill est milliardaire en vendant de la daude et en se foutant des ses clients. Aucun support !!! possible.

Je suis vraiment fâché, et je ne suis pas le seul.

N'installez pas le SP3, vous gagnerez beaucoup de temps et vos machines ne seront pas niquées.
Verdon
Libellulien
Libellulien

Re: Merci Microsoft

Messagepar asheenlevrai » 22 Mai 2008 14:59

ouais bon en même temps c'est pas comme si on avait pas été prévenu qu'il fallait prendre un max de précautions avant d'installer ce SP...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 22 Mai 2008 15:17

Bonjour. D'un autre coté on lui avais rien demandé à Microsoft. Et s'ils sont pas fichus de faire des systèmes qui marchent, qu'ils changent de métier.
Parce que leur buseness étant mondial, on pourrait s'attendre à des produits irréprochables. Or depuis Vista c'est à peu près n'importe quoi.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gladus » 22 Mai 2008 15:24

Verdon a écrit:Salut à tous.

Le SP3 de Xp m'a détruit 1 machine, n'as pas fonctionné sur deux autres machines et fonctionné sur 1 machine sur laquelle aucun logiciel à part Windows XP était installé.

Sans vouloir être mauvais, quand j'installe un service pack, surtout après les avertissements disponibles sur un tas de forums, je commence par faire une sauvegarde complète du système. Il y a assez d'explications pour le faire et assez d'outils sur ce site (DriveimageXML etc, y compris la création de CD bootables).
De plus, si je m'aventure sans filet, je commence par 'traiter' un PC, et si ça marche, j'attaque le suivant. Je n'en traite pas 4 en parallèle en espérant que tout va fonctionner...

Tout ceci n'excuse bien sur pas la qualité déplorable des produits actuels de microsoft (Vista 1ère version, que j'ai abandonné depuis 6 mois pour retourner à un bon XP bien stable, et le SP3 de XP, que je compte laisser quelque temps de côté avant son installation)
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Mister Kaplan » 22 Mai 2008 15:31

Moi j'ai bêtement installé le SP3 depuis Windows Update hier soir (une irrépressible pulsion ... me pardonnerez-vous ?) et....tout s'est bien passé !
Et ce matin tout marchait nickel !
Serais-je un miraculé ?
Image
Mister Kaplan

Messagepar Revjones » 22 Mai 2008 15:49

C'est une occasion de plus de rappeler qu'on n'effectue pas d'opérations de cette importance sans faire de sauvegarde au préalable, qu'il faut le répéter à chaque fois, que la faute incombe aussi souvent aux fabricants de hardware (une vraie jungle, un calvaire pour la compatibilité), et que Bill Gates n'a depuis longtemps plus rien à voir avec Windows.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar googleg » 22 Mai 2008 16:24

C'est tout de même étonnant, j'avais cru comprendre qu'à 95% ce SP n'était qu'une bête compile de patchs déjà publiés par MS...
googleg

Messagepar Super raleur » 22 Mai 2008 16:27

Ben chez moi, j'ai installé il y a environ une semaine depuis Microsoft Update sans aucun problème......!
Super raleur

Messagepar Sacles » 22 Mai 2008 19:25

Bonsoir,

Certains bidouillent, bidouillent et puis quand cela ne marche plus, ils accusent Microsoft.

L'utilisateur, il n'est jamais responsable de rien, il s'y connait mieux que quiconque, sait toujours ce qu'il fait sur sa machine pour l'optimiser ou pour y installer des logiciels miracles qui améliorent leur système (et s'ils sont payants, il y a toujours moyen de s'arranger n'est-ce pas), tripatouille dans la base de registre, supprime telle ou telle chose qui ne sert à rien, ...

Ben chez moi, j'ai installé il y a environ une semaine depuis Microsoft Update sans aucun problème......!

Comme la toute grosse majorité des utilisateurs de Microsoft XP.

Il y a des cas malheureux. De là à en faire une généralité, il y a de la marge.

Salut.
Dernière édition par Sacles le 22 Mai 2008 19:31, édité 1 fois.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 22 Mai 2008 19:30

Bonsoir, on a crié partout pour les problèmes du SP3 avec le driver intel de gestion de l'énergie et celui d'AMD pour le CPU, ça traîne sur tous les sites. :dsl:

Je me tue à le dire tout le temps : faites des sauvegardes complètes de l'OS avec DriveImage XML ou SelfImage avant toute opération risquée.
http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php
Le cd UBCD4Win fait tourner DriveImageXML et SelfImage au choix (page 3 du tuto).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar icare43 » 22 Mai 2008 22:24

salut
Moi j'ai bêtement installé le SP3 depuis Windows Update hier soir (une irrépressible pulsion ... me pardonnerez-vous ?) et....tout s'est bien passé !
Et ce matin tout marchait nickel

moi aussi comme la plus part des gens, aucun problème.
Code: Tout sélectionner

sur quelles machine ? si ton intégrateur ne sais pas travailler faut pas accuser microsoft.
Je me tue à le dire tout le temps : faites des sauvegardes complètes de l'OS avec DriveImage XML ou SelfImage avant toute opération risquée.

pas seulement, il faut faire des sauvegardes régulièrement en utilisation normale, on ne prend pas une assurance aprés l'accident mais à l'achat de la voiture, c'est pareil.
alors avant de venir pleurer, apprenez à travailler avec un pc.
cordialement.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar batmanu » 26 Mai 2008 15:09

Salut les Libellules,

je ne vais pas m'éterniser parce que plus ou moins tout a déjà été dit sur le sujet, mais j'ai installé le SP3 sur une dizaine de machines sans le moindre petit souci. Pour dire que je rejoins le courant d'idées qui dit que :
- une machine bien préparée (nettoyage disque, défrag, etc) est indispensable pour éviter les surprises
- une sauvegarde de ses fichiers personnels ne peut faire que du bien (et je ne parle pas que pour les installations de Service Packs)
- installer une machine à la fois pour comprendre les éventuels "effets secondaires" est préférable à l'empressement de tout faire d'un coup.

Et puis, tout en précisant que je n'ai pas d'actions chez Crosoft :mrgreen: , je gère une quinzaine de machines qui sont entretenues et soignées et qui ne me posent jamais de problèmes. Ça pour faire la peau à cette légende urbaine qui dit que Windows, c'est de la daube ;).

Hastalavista !

Alors, pour ou contre le SP3 ? Si votre machine est saine et bien configurée, vous n'avez pas le moindre souci à vous faire :).
batmanu

Messagepar Sacles » 26 Mai 2008 17:43

Bonsoir,

Et puis, tout en précisant que je n'ai pas d'actions chez Crosoft, je gère une quinzaine de machines qui sont entretenues et soignées et qui ne me posent jamais de problèmes. Ça pour faire la peau à cette légende urbaine qui dit que Windows, c'est de la daube

:+1smil:
Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 26 Mai 2008 17:59

Hello,
Ha cette SP3 que ne nous reserve t'il d'autre............
Dans mon cas je n'ai plus depuis quelque temps l'icône de mise à jour qui s'affole peut'être est ce dû à mon AMD :?:
:ptdr: Sinon on peut toujours utiliser un autre OS......... :xpdr:
:plaf: Pour les donnée, j'ai diviser en 2 mon disque ainsi si l'OS plante j'ai moins de soucis de voir mes données s'en aller aux paradis........
Mais il est vrai que des sauvegarde régulière n'est pas à négliger même si comme moi on a diviser son disque en 2.........

@+
VEZUVE

Messagepar Revjones » 26 Mai 2008 18:32

VEZUVE a écrit: :plaf: Pour les donnée, j'ai diviser en 2 mon disque ainsi si l'OS plante j'ai moins de soucis de voir mes données s'en aller aux paradis........
Mais il est vrai que des sauvegarde régulière n'est pas à négliger même si comme moi on a diviser son disque en 2.........

Ca reste tout à fait obligatoire (à moins qu'on aime tout perdre occasionnellement), mais de préférence sur un deuxième support. Parce qu'en cas de crash du disque dur le système des deux partitions n'est d'aucune aide. Prudence, donc.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 26 Mai 2008 18:37

Hello,
:plaf: :plaf: :plaf: :plaf: Arf c'est vrai de le mettre sur un 2ème disque..........
Mais si cela continue on va devenir parano................ :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@+
VEZUVE

Messagepar Revjones » 27 Mai 2008 04:50

VEZUVE a écrit:Hello,
:plaf: :plaf: :plaf: :plaf: Arf c'est vrai de le mettre sur un 2ème disque..........
Mais si cela continue on va devenir parano................ :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@+

C'est simplement du bon sens.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ninova » 27 Mai 2008 08:03

Installé sans soucis :?
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gladus » 27 Mai 2008 10:38

Installé sans problèmes
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 27 Mai 2008 11:19

Revjones a écrit:C'est simplement du bon sens.

+1 :supers:
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP