merci nexus ms heuuu g encore une ptite question....:)

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

merci nexus ms heuuu g encore une ptite question....:)

Messagepar dreamer » 23 Jan 2003 19:00

grace a ton aide g reussi a ripper mon premier dvd!!! quelle joie: au debut ca marchait po il n'y avais pas de son, croyant que c t le codec je suis aller en telecharger un nouveau ms....aucun résultat! en fait c'est divx player ki allait pas!! car av poxer divx bha y a pas de pb!!!!
en fait ma question est relative a la qualité générale de la copie (de sauvegarde......:) ) en fait je ne met pas mes divix sur le pc (enfin pas longtemps) car ils prennent beaucoup de place! et comme g que 40 g ca va tres vite a blinder....par contre sur ma x box g un dd de 80g ce qui me permet de pas mal stoker (en plus la dernière version de x b média player est de qualité....) j'aimerai donc s'avoir comment faire les divx ayant le meilleur rapport qualité/place....la pour exemple g fait alien 3 avec son ac3 et g mis 1400 ko est ce que je peux encore augmenter la qualité du film? si oui comment? faut il doubler le temps de heuuu (je ne me rappelle plus le terme, mais c'est en relation avec l'encodage!!!...)?
voila g fini je te remerci a l'avance (ou toute personne susceptible de m'"aider....) aller a plus tout le monde.......bye! :wink:
dreamer
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2003 23:00

Messagepar NEXUS6 » 23 Jan 2003 21:23

Quelques principes à respecter pour une qualité optimale à l'encodage :

1) tjs encoder en 2 passes (double du temps mais qualité nickel et respect de la taille du fichier demandée),
2) donner priorité à l'image par rapport au son,
3) le son en mp3 est largement suffisant (le ac3 ne t'apportera presque rien en plus sauf qu'il est bcp plus volumineux),
4) choisir un bitrate de 1000 pfs à 1300 fps (en deça, c dégueu, au-delà, l'oeil humain n'y vois aucune différence),
5) au-delà de 120 minutes, encoder sur 2 cdr.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron