Mes débuts avec iPhone

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 02 Déc 2009 12:06

Bonjour à tous!

Je vais acquérir d'occasion un I Phone, donc. Et première question : quelle alternative à I Tunes?

Ca me gave d'installer I Tunes qui pèse aux evirons de 120 mégas parait-il. J'aimerais l'utiliser comme disque externe ou clé usb.

J'ai vu DiskAid, mais parait-il que sa gratuité est limitée dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar letal » 02 Déc 2009 12:45

hello,

Comme je te comprends ;-)
C'est vrai que du point de vue mac, l'intégration est fantastique, mais pour windows, il faut installer le driver du ipod (pour mon ipod mini) + itunes, qui m'ajoute qtplayer que je ne veux pas...bref la galère :?

je ne sais pas si cela fonctionne mais voilà une piste (c'est sans installation)

http://www.yamipod.com/main/modules/home/

A+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar stephmac » 02 Déc 2009 12:46

salut,

tu n'as pas le choix , il n'y a aucune alternative a iTunes , qui est indispensable pour gérer ton iPhone aussi bien pour ta musique ,tes vidéos,tes contacts mail , la synchro avec ton logiciel de messagerie , tes applications etc......

mais je suis d'accord sur le principe qu'iTunes est lourd au niveau de l'installation et même en tant que programme ( lenteur en terme d'exécution, il fige même des fois enfin chez moi en tout cas !! )

voilà bon courage mais tu vas voir l'iPhone est une incroyable machine......ce qui me dérange le plus sur cet appareil c'est l'absence ou plutôt le non déblocage par apple d'un vrai bluetooth....tu as des logiciels similaires mais uniquement d'iPhone à iPhone !!mais bon tout le monde n'utilise pas le bluetooth......

n'hésites pas si tu as d'autres questions sur l'engin...............
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar stephmac » 02 Déc 2009 12:48

letal a écrit:hello,

Comme je te comprends ;-)
C'est vrai que du point de vue mac, l'intégration est fantastique, mais pour windows, il faut installer le driver du ipod (pour mon ipod mini) + itunes, qui m'ajoute qtplayer que je ne veux pas...bref la galère :?

je ne sais pas si cela fonctionne mais voilà une piste (c'est sans installation)

http://www.yamipod.com/main/modules/home/

A+


salut!! attention yamipod est un programme pour ipod qui d'apres le site ne fonctionne que sous Mac:
je cite : YamiPod is a freeware application to efficiently manage your iPod under Mac OS X....
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar stephmac » 02 Déc 2009 12:49

remarque on ne sait pas sous quel OS notre ami est ????
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar letal » 02 Déc 2009 13:06

ok, c'est que pour ipod, bon rien empêche d'essayer, sur un malentendu cela peut toujours marcher (dixit: M. Blanc dans: les bonzé font du ski) :mrgreen:

Tu as le liens pour windows, par contre ils ne disent quelle version de win, comme c'est un auto-executable, cela ne coute rien de tester!!!
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar Ninova » 02 Déc 2009 13:41

Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar Taylord1 » 02 Déc 2009 14:06

Hello,
J'ai trouvé ceci, mais pas testé :
http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Pour avoir la messagerie push, le mieux est de créer un compte gmail et paramétrer l'iphone comme un serveur exchange et tu as tes e-mail en mode push.
Il existe également un logiciel pour synchroniser les contacts gmail avec l'Iphone :
http://www.memoclic.com/682-google-agenda/8823-synchronisation-iphone-contacts-google-agenda.html

Good luck
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar Ninova » 04 Déc 2009 09:15

Et pourquoi personne ne songe à faire un procès à Apple pour abus de position dominante, comme pour Microsoft et son lecteur???

Obligation d'avoir Itunes c'est le cas, non? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar Revjones » 04 Déc 2009 19:01

Twintoxic a écrit:Et pourquoi personne ne songe à faire un procès à Apple pour abus de position dominante, comme pour Microsoft et son lecteur???

Obligation d'avoir Itunes c'est le cas, non? :evil:


On en revient toujours au même point: pourquoi acheter si les conditions d'utilisation ne te conviennent pas?
Et tiens pourquoi ne pas également lancer un procès contre Nespresso et ses capsules dans la foulée? Il n'y a qu'eux qui en vendent, c'est hors de prix... trop abusé, quoi.

http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html a écrit:Configuration requise - Windows

* PC doté d'un port USB 2.0
* Windows Vista ou Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 2 ou version ultérieure
* iTunes 8.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis http://www.itunes.com/fr/download)
* Compte iTunes Store
* Accès Internet


Sinon effectivement, tu peux toujours essayer de chercher une alternative qui te permettra d'effectuer les mises à jour de firmware, mais ça risque de te prendre un moment...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 04 Déc 2009 22:21

Effectivement, on fera avec (ou sans :) )
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec I Phone

Messagepar Ninova » 08 Déc 2009 09:18

Revjones a écrit:
On en revient toujours au même point: pourquoi acheter si les conditions d'utilisation ne te conviennent pas?
Et tiens pourquoi ne pas également lancer un procès contre Nespresso et ses capsules dans la foulée? Il n'y a qu'eux qui en vendent, c'est hors de prix... trop abusé, quoi.



Tout à fait juste en fait.

L'histoire c'est que je vais en acheter un, le bidouiller.... voir comment ça marche. Et pour finir il sera pour mon fils à noël. La maintenance c'est moi qui vais m'en occuper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Naif » 08 Déc 2009 14:30

Hello,
Possesseur d'un Iphone 3GS depuis 6 bon mois et pestant contre la lourdeur, le contrôle, l'absolutisme sarkozien (no troll please) de Itunes, j'ai aussi cherché au tel programme.
Hélas, je n'ai rien trouvé d'aussi complet (et j'ai plus le temps de me consacrer au déplombage complet de l'Iphone ou passer des heures sur des programmes alternatifs sans doute sympatiques mais incomplets).
Bref, Itunes est effectivement un mal mais nécessaire... Je le hais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar stephmac » 08 Déc 2009 16:24

hello

pour copytrans attention ce n'est pas gratuit !!! seul " copytrans manager " l'est veillez donc a n'installer que ça lors de l'ouverture du package d'installation................... d'ailleurs tiens je viens de m'apercevoir qu'un lien direct existe pour télécharger seul et gratuitement copytrans manager:

le voici : http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

pour info je l'utilise pour mes fichiers audio sur iphone 3GS et il est tout simplement génial ,léger et très facile d'utilisation avec des temps de réaction très rapides ( pour enlever ,ajouter et synchroniser mes titres audio )

veuillez a décocher dans itunes la synchro des musiques pour éviter des cafouillages ( puisque géré maintenant par copytrans manager..........)

je le conseil donc, par contre pour les applications il faut continuer via itunes.........
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 08 Déc 2009 18:25

Merci pour le lien :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 16 Déc 2009 16:36

Ca y est, j'ai installé I tunes et on m'a montré pourquoi il est obligatoire au début. Bah, après tout on peut s'y faire.

Sinon j'ai découvert aussi Cydia.

Je cherche une application sympa pour filmer. :-D Si vous avez une idée :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 19 Déc 2009 18:08

Il lui manque un explorateur Windows à ce truc :lol: J'ai compris quelques rudiments.

Première question : comment mettre une photo que j'ai déjà en fond d'écran, à la place du fond noir derrière les îcones?

Deuxième question, il y a des vidéos que je ne trouve pas. Je les ai vues, mais je ne les re-trouve pas.

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Iznogoud » 19 Déc 2009 19:29

Salut
Pour ta question 1
Thx Google: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 8b9786d811
Une des réponses, premier site, en descendant:
http://forums.macgeneration.com/4588698-post6.html
(Je n'ai jamais possédé ni utilisé d'Iphone)

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 20 Déc 2009 12:34

J'étais tombé sur ces pages en cherchant. J'ai fini par trouver WinterBoard :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mes débuts avec iPhone

Messagepar Ninova » 21 Déc 2009 09:29

Iphone suite :wink:

Ca y est, j'ai ouvert un compte sur I Tunes store et j'ai acheté ma première application : Air Sharing.
L'installation est assez simple (grace à des tutos trouvés ici et là :lol: ) et effectivement on peut faire du glissé déplacé.

Le Iphone apparaît comme le lecteur Z dans Ordinateur et on peut créer, ajouter, déplacer autant de dossiers et fichiers qu'on veut. Par contre tout ce qu'on ajoute par Air Sharing ne se voit pas ailleurs et pour les images on n'a pas l'option "utiliser comme fond d'écran.

Sinon quand on passe par l'application "Photo" (le tournesol) toutes les photos apparaissent en vrac. Pas de dossiers ou sous-dossiers. Faudrait pouvoir fusionner ces deux applications.

Sinon merci pour la Faq Iphone, ça rend bien service.

Bonne semaine :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité