Mes documents sur disques amovibles

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mes documents sur disques amovibles

Messagepar MaiT » 23 Oct 2011 20:13

Bonjour,

j'ai acquis un petit PC portable avec un HD SSD de 80gb. J'ai ajouté une carte SD de 128 pour pouvoir mettre tous mes dossiers dedans. Ainsi, je ne garderai que le disque dur pour les programmes.
J'aimerai savoir comment on peut transférer de manière simple le dossier mes documents sur cette carte SD et en faire la cible d'enregistrement par défaut de tout les dossiers futurs.

Je suis sur Win7. J'ai trouvé la manière d'y arriver avec XP. Mais je ne trouve pas "modifier la cible" avec Win 7...
Merci pour votre aide.
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar arnob » 24 Oct 2011 12:04

Bonjour,

pour cela il faut naviguer avec l'explorateur windows vers C:\Users\nom de l'utilisateur\Documents , faire un clic droit sur "mes documents" et sélectionner "propriétés".

Puis choisir l'onglet "emplacement" et cliquer sur "déplacer". Choisir alors le nouvel emplacement.

Image
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar MaiT » 24 Oct 2011 13:48

Je vous remercie pour votre aide.
Mais il me semble que cette méthode n'est pas faisable sur win7. En effet, sur win7, il y a un dossier"bibliothèque" comportant entre autre "document, musique, image et vidéo".
en cliquant sur l'un de ces 5 dossiers et sélectionnant leurs propriétés, il n'y pas la fonction pour changer la cible.
Je voudrais pouvoir mettre le dossier des utilisateurs( admin, public et autres utilisateurs) sur le disque externe.
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar Falkra » 24 Oct 2011 13:50

L'option "inclure un dossier" ne suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar MaiT » 24 Oct 2011 14:52

En fouillant un peu je trouve, il faut que la carte mémoire soit reconnu comme un disque dur pour pouvoir effectuer cette opérations.
l'aide windows dit " Seulement si le périphérique apparaît dans le volet de navigation, sous Ordinateur, dans la section Lecteurs de disque dur. Ceci est défini par le fabricant du périphérique et peut être changé dans certains cas. Contactez le fabricant pour plus d’informations."

...

il faut donc que je contact Lexar ou il y a moyen de passer par un programme?
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar arnob » 24 Oct 2011 16:40

Mais il me semble que cette méthode n'est pas faisable sur win7. En effet, sur win7, il y a un dossier"bibliothèque" comportant entre autre "document, musique, image et vidéo".
en cliquant sur l'un de ces 5 dossiers et sélectionnant leurs propriétés, il n'y pas la fonction pour changer la cible.


non, non, c'est parceque vous ouvrez votre dossier "bibliothèques"

Image

ce n'est pas ça qu'il faut faire. Allez dans "ordinateur"

Image

puis, double cliquez sur "disque local C"

Image

puis descendez à "utilisateurs"

Image

sélectionnez l'utilisateur, pour moi "arnaud" et double cliquez,

Image

descendez à "mes documents" , et faites un clic droit dessus et sélectionnez "propriétés"

Image

sélectionnez l'onglet "emplacements" et cliquez sur "déplacez" etc.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Mes documents sur disques amovibles

Messagepar MaiT » 24 Oct 2011 19:34

Alléluia. Merci pour toutes vos contributions.
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités