Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

Messagepar icosium » 16 Sep 2016 09:19

Bonjour,
Voulant "écarter" Windows 10 de mon environnement informatique je me vois dans l'impossibilité de booter mes 4 DVD de réinstallation de Wiondows 7. Je crois qu'il y aurait lieu d'accéder au Bios mais cela s'avère également impossible et j'ignore si cette difficulté provient d'une procédure spéciale (quelles touches du clavier faut il presser lors du redémarrage) inhérente à l'OS actuel à savoir Windows 10 ou à la marque de mon ordinateur qui est une Tour HP Pavilion p6 2260 ef.
C'est vrai que je ne supporte plus W10 et depuis la MàJ anniversaire, mon rejet de ce dernier système de Microsoft cela s'est amplifié.
Je compte beaucoup sur vous pour une solution qui permette le lancement de mes DVD de réinstallation Merci
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

Messagepar Kappa » 16 Sep 2016 11:00

Bonjour icosium ,

Dans l'attente d'autres propositions, voici quelques informations sur le Bios et la Récupération par support externe :

Le site HP traite ce sujet pour le HP Pavilion p6 2260 ef :

> Accès au bios :
Options du menu de démarrage sur ordinateur de bureau . Au démarrage du PC, appui sur l'une des touches...
Image

> Restauration à partir de support externe (DVD) :
Page 15 du fichier PDF Guide de dépannage et de maintenance (correspondant à la page 11 du document papier) .

Bonne journée. :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

Messagepar duke » 16 Sep 2016 14:36

Salut @icosum,

Dans un premier temps, je te recommande de créer une clé USB bootable (bien plus pratique et fiable que des cd) avec Windows 7 (selon ta version : 32 ou 64 bits / famille, pro, etc.. .), en suivant ce tuto: http://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html.
Ceci dit, c'est ton choix si tu préfère utiliser tes CD.

Ensuite, tu vas devoir changer l'ordre de boot dans le BIOS. C'est à dire l'ordre dans lequel ton pc va démarrer. Dans ton cas, il faut que ton pc démarre d'abord sur le lecteur cd.
Pour ce faire, pendant la phase de démarrage de ton pc, tu vas appuyer continuellement sur la touche : F9, ce qui va te permettre de rentrer dans l'ordre de démarrage du BIOS, et tu vas choisir ton lecteur cd en N°1. (Un très bon tuto peut de donner plus d'info : http://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

Une fois cette manipulation faite, tu insère ton cd 1 (tu mentionne que tu en à 4), puis tu redémarre ton pc. Ce dernier va donc démarrer sur le lecteur qui contient ton cd, et l'installation va commencer. Tu n'auras plus qu'a suivre les instructions à l'écran.

En espérant avoir pu t'aider,
Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Mes DVD de réinstallation ne se lancent pas

Messagepar icosium » 21 Sep 2016 07:27

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et sympathique mais qui pour l'instant pas du tout modifier la ligne -rouge- du front et je m'explique :
1°) J'ai d'abord beaucoup galéré pour connaitre la touche à presser pour accéder au bios et à son réglage (ordre d'amorçage) en ce sens que j'ai eu le droit à toutes les propositions (F1 F2 F6 F9 Suppr) et c'est le site utilisateurs de HP et en fonction du type de matériel utilisé (Pavilion p6 2260 ef) qui m'a fixé le cap à savoir la touche F10 qui en effet m'a permis d'atteindre et modifier (temporairement) le bios, mais que nenni !!!!!
2°) Plein d'espoir j'ai alors inséré mes DVD (du moins le premier) de réinstallation mais rien n'a fonctionné et rien ne fonctionne pour l'instant car au démarrage de l'ordinateur, un message (sur écran noir) m'informe que le DVD..... n'est pas dans le lecteur ou qu'il y "failure" terme que le tout le monde connait et redoute.
3°) En plus et comme si cela ne suffisait pas, j'ai maintenant toujours mais au démarrage normal (hors du problème du lancement des DVD ci dessus) un autre avatar qui m'empoissonne la vie (mais que je me rassure au passage car il semble affecter des légions d'utilisateurs allant de XP jusqu' à W 10) et qui se présente comme un avertissement provenant de Intel Undi et de Réaltek et suggérant toutes sortes de problèmes sans écarter la possibilité d'une casse matérielle (et comment ne pas penser à son disque dur)
A titre d'astuce et quand mon écran au démarrage me livre ce rassurant message, je le supprime avec ctrl Alt suppr et "en même temps" je pianote F11 pour terminer le démarrage.
En conclusion, je suis et nous somme sans doute nombreux à être les otages de W10 car je pense très fortement que les points exposés en 2°) et 3°) sont intimement liès et sans une intervention "bienveillante" de Microsoft et d'Intel, rien n'en sortira malgré toutes las astuces et les conseils qui s'étalent avec beaucoup de spontanéité et de conviction sur les plus connus des forums. Bonne journée à Tous Icosium
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron